Il nous ait demandé d'apprendre à nous fortifier afin de prendre courage, la vie est remplie de beaucoup d'épreuves, il arrive que nous les surmontions , et de parfois succomber .
Après avoir reçu l'Esprit de Dieu , celui ci nous convaint du péché, mais il arrive que nous pechions non pas par envie mais par inattention, par angoisse, par inquiétudes et par des soucis de .....plusieurs choses , par complexe , et par influence des hommes .
Le diable ne convaint pas directement l'homme croyant de pecher , car celui ci connait et est convaincu que le péché est une mauvaise chose aux yeux de l'Eternel ; il fait preuve de beaucoup de malice pour nous affaiblir, en particulier notre foi , afin de baisser notre garde .
Nous sommes tous confrontés aux mêmes inquiétudes de la vie , peu importe les différences que nous avons, les soucis et les inquiétudes que nous partageons sont communs , il n'y a donc aucune nouveauté.
A la femme ,il a été donné le souci de devenir mère , le souci de trouver le bon mari , le souci de bâtir .
A l'homme il a été donné le souci des finances , le souci de travail , le souci d'autorité et le souci de défense familiale .Dans toutes les situations de la vie , il y'a toujours un commentaire, une critique, une moquerie , un conseil, une insulte, un encouragement, un sarcasme tout ça viennent de ce que les hommes nous disent , ce que le système nous dit , mais nous devons rester focus sur ce que le Seigneur notre Dieu nous dit
Et c'est sa voix qui nous sortira vainqueur de tout ici bas et dans le haut delà .Mes brebis écoutent ma voix qu'elles soient blanches, noires ou brunes, sales ou tachées, ayant parfois tendance à s'égarer ou à brouter de la mauvaise herbe, elles sont cependant ses brebis rachetées, ayant une nature qui les distingue des chèvres, des cochons et des chiens. Quand nous sommes nés de nouveau , nous devenons brebis du Seigneur ; nous recevons une nouvelle nature . Et c'est une réalité , Amen.
"Je les connais, et elles me suivent" : les faiblesses, les craintes, et les tentations de chaque brebis pour laquelle il a donné sa vie sont parfaitement connues du berger ! Les brebis suivent parfois de loin, mais il ne les perd pas de vue et les ramène dans sa grâce fidèle.
Et le plus impressionnant et ce qui me tient le plus à coeur c'est de savoir que si l'une de ses cents brebis s'égare , il laisserait les quatre-vingt-dix-neuf autres sur une montagne, pour aller chercher celle qui s'est égarée
souvenez-vous , le monde est plein d'épreuves, plein de combats tant spirituels que physiques , mais qu'est-ce le physique si ce n'est que la manifestation du spirituel , quand on combat le physique c'est pour atteindre le spirituel et quand on attaque le spirituel c'est pour anéantir l'existence qui n'est autre que le physique .
Pour tenir bon , toujours se souvenir et , écouter ce que Dieu nous dit , si nous écoutons le monde , nous tomberons mais si nous écoutons Dieu , nous resterons debout.
VOUS LISEZ
Repentance 2
SpiritualBatchi dépend de sa femme Awa , ensemble connus depuis le collège se retrouvent en couple , ils sont heureux et ne manquent de rien , mais le problème c'est que tout vient de sa femme , Batchi se sent mal à l'aise de l'écart financier entre lui et s...