Chapitre 3 - les dettes me rattrapent et conspiration

22 1 0
                                    

___________Trois mois plus tard

Les dettes me rattrapent

L'endettement, je suis enterré des dettes ,j'ai pris beaucoup de dette presque auprès de tous mes potes de mon ancien quartier juste pour payer mes factures d'électricité et d'eau , en espérant trouver un boulot vite fait , mais je n'ai toujours pas trouvé de travail .

Nulle part je n'ai trouvé  , trois mois ce sont écoulés et je recevais des menaces , je ne suis pas sorti pendant longtemps ,à quoi je ressemble ?un escroc ? Qu'est ce qui m'arrive , comment j'en suis arrivé là ? Et pourquoi même , je déprime .

Si je ne règle pas cette situation , Awa finira par être au courant et sa mère finira par avoir raison sur moi , chose que je craignais et c'est ce qui m'a poussé à en arriver là , ça remonte à quand j'ai vraiment prier pour de vrai ? Je pense matin ,midi et soir à comment je vais échapper aux critiques de ma belle mère et à comment je vais apaiser Awa , leur prouver que je peux aussi , mais finalement ce n'est pas le cas , en pleine réflexion mon téléphone se met à sonner .

- Allô qui est ce ?

-  alllô Batchi , c'est Kamil

- tu m'appelles d'une cabine ?

- oui, on m'a menacé et on m'a presque tout pris

- Qui t'a tout pris et pourquoi ?

- à ton avis , il y'a quelqu'un qui s'est endetté dans tout le quartier et cette personne c'est mon meilleur ami et on est passé par moi pour savoir où tu vis donc voilà.

- tu leur as donné mon adresse?

- non , mais ils m'ont dit de te contacter sinon , ils vont porter plainte et c'est la police et la justice qui va gérer ton cas

- oh mon Dieu , écoute je vais venir dans le quartier pour leur parler

- non ne fais pas ça  ils m'ont tabassé , ils ne n'hésiteront pas à te frapper aussi

- Rien ne va m'arriver , t'en fait pas tout rentrera en ordre

- je crois que si tu viens avec tout l'argent  que tu leur dois , tout rentrera vraiment en ordre

- t'inquiète pas .

Avant d'aller , j'ai prié , avec tout de tout  coeur et toute ma foi pour que Dieu me protège, mais arrivé sur le lieu , j'ai été tabassé , leur cerveau était rempli d'incompréhension qu'ils ont refusé de comprendre , dans la situation qu'ils m'avaient mise impossible de passer inaperçu , et je ne voulais pas du tout qu'Awa me voit dans cet état voilà pourquoi je dois rester un moment chez Kamil .

Au téléphone , je donné une raison à Awa , que j'aidais kamil dans un petit village près de la frontière sud , en réalité j'espérais rencontrer le frère de mon père pour lui demander de l'aide mais il refusa de me voir.

Aucune solution se porte à moi. La seule solution possible qu'il me reste c'est de faire recours à ma femme, ce que Je craignais à fini par arriver Je vais rentrer et tout lui dire. À cet instant précis où je me disais pouvoir tout raconter à Awa , mon téléphone se mit à sonner

- Je crois que tu aurais dû commencer par là ça aurait au moins pu t'éviter d'être tabassé

Kamil a raison, j'aurais dû commencer par là.
Je deprime encore une fois de plus, mon téléphone se met à sonner, c'est Awa.

- tu vas répondre?

- mais bien sûr sinon elle va s'inquiéter

____ au téléphone

Repentance 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant