Quand le roi Saül remporte la victoire sur le roi des amalécites, il semble logique qu'il prenne les richesses de ce peuple ; il semble même bon en ne tuant pas ce roi ! Tout est bien... Sauf que, quand Samuel vient le rencontrer pour lui dire qu'il a désobéi à Dieu, il se justifie auprès du prophète à propos des ennemis qu'il avait épargnés et des animaux qu'il avait pris, en disant : « Je craignais le peuple et j'ai écouté sa voix » (1 Samuel 15v24).
Etonnant comme argument ! Le roi était sous la coupe de son peuple ; sa politique était déterminée par la réaction des autres qui risquaient de le rejeter et pas par la Parole que Dieu lui avait donnée. La conséquence a été la perte de la royauté. Il a eu plus peur d'être rejeté par les hommes que d'être rejeté par Dieu. Il était assujetti au pouvoir que les autres avaient sur lui sans reconnaître l'autorité de Dieu sur ses choix.
Nous craignons de perdre notre autorité et d'être rejetés par nos enfants, alors nous nous plions à leurs désirs sans appliquer ce que la Bible nous enseigne. Nous avons peur d'être rejetés au travail, par nos voisins ou dans la famille en témoignant, donc nous nous taisons.
D'un côté le besoin excessif d'être admiré m'envahit , et de l'autre , l'amour d'Awa qui me fait revenir sur mes voies , qui me dit que le plus important c'est de faire l'essentiel , ne pas en vouloir trop faire , car la vie ne se résume pas à ce qu'on possède mais plutôt à ce que nous sommes. Ces paroles je les connais bien mais la voix du besoin excessif de vouloir tout prouver à ta famille résonne fortement plus que le désir de ne pas en vouloir trop.
Sous ma couverture je sens la porte qui s'ouvre , c'est Awa qui fait son entrée elle s'approche et me caresse l'épaule
- Je suis rentrée , me dit-elle, mais tu es rentré plus tôt que prévu est ce que tu vas bien?
Que je lui dise ? Ou que je ne lui dise pas ? Je sais qu'elle m'aime mais ça devient difficile de vivre près d'elle avec sa famille qui ne peut être détachée d' elle .
- il y'a eu un changement pour aujourd'hui.
- oh c'est très bien , comme ca tu te reposeras mieux et le repos est très important monsieur .
Elle me le dit avec un grand sourire qui me laisse croire que tout va bien, je crois que je devrais lui dire mais non , je ne dirai pas c'est mon honneur qui est en jeu.
- Mais dis donc tu n'as pas faim?
- j'ai tellement mangé au resto que je suis plein ,je vais dormir comme ça
- okay ! Repose toi, je tiens a te rappeler demain nous allons dîner chez maman pour l'anniversaire de Teddy ( premier fils de de mbemba )
Ah non l'anniversaire de Teddy c'est fou comme j'avais complétement oublié , je vais devoir frapper fort pour ne pas partir , le regard de ta mère me tue sur place je préfère éviter
- Awa ,il faut que nous parlons sérieusement de ce qui va dorénavant commencer à se faire .
-oui je t'écoute vas-y, qu'est ce qu'il y'a?
- j'ai décidé de ne plus participer aux programmes familiaux
- Quoi t'es sérieux ?
- Ta famille me déteste Awa
- Mais non , elle ne te déteste pas Teddy est fan de toi et Rachelle aussi
- mais ce ne sont que des enfants , je fais allusion à ta mère , tes frères , on se dispute toujours de ma vie et de ce que je ne fais pas à longueur de journée des critiques et des insultes
- Quand t-ont ils insulté?
Je crois qu'il est temps qu'elle soit au courant , ça sera une manière pour moi de m'échapper à tout jamais de tous ces programmes de famille qui polluent ma paix.
VOUS LISEZ
Repentance 2
SpiritualBatchi dépend de sa femme Awa , ensemble connus depuis le collège se retrouvent en couple , ils sont heureux et ne manquent de rien , mais le problème c'est que tout vient de sa femme , Batchi se sent mal à l'aise de l'écart financier entre lui et s...