Les Anciens.
Synonyme lié: Eternité.
«Esprit primordial, esprit éternel et immuable.»Ils sont les êtres les plus puissants qui aient jamais existé durant les premiers âges de cet univers. Étant à lorigine même de la création, ces entités primordiales ont façonné le monde en stabilisant la magie présente dans lunivers, a lequel ils sont entièrement liés. Pouvant être facilement confondu avec cette force, la magie et anciens sont en réalité une seule et même manifestation.
La magie est la matérialisation de leur conscience, là où leurs formes physiques d'anciens leur permettent de modifier leur environnement à leur gré et d'entrer en contact avec le vivant.
Pendant plusieurs milliers dannées, ils ont uvré à imposer lordre sur le chaos qui régnait bien avant le début de cette histoire, en y instaurant les lois des trois ordres partout sur terre par leur simple présence. Considérés comme les dieux des dieux, ils incarnent la destruction et la création de manière permanente et arbitraire. Les concepts de bien et de mal sont au-delà de leurs préoccupations, leurs seuls objectifs étant léquilibre de toute chose.
À lorigine de la Tour des Aînés, en tant que point dancrage de la loi, cet édifice en forme de pic est lendroit où convergent toutes les forces mystiques depuis des temps immémoriaux. Ayant également servi de refuge aux premiers-nés (les prédicateurs) à laube des temps, puis aux ordonnateurs.
Ils ont enseigné les rudiments des ordres, composantes centrales de l'équilibre du monde, aux prédicateurs, tels que ceux de la vie, de la mort et de lesprit. Ces doctrines ont ensuite été transmises par ces derniers aux ordonnateurs, en parallèle des Anciens.
Une fois leur tâche sur le monde accomplie, ils ont laissé derrière eux trois attributs, appelés artefacts, symbolisant chacun un ordre, avant de partir vers dautres mondes.
POINT DE COMPRÉHENSION : la tour des aînées.
Au coeur de ce monde, lîle de la Sentinelle se dresse depuis des millénaires, immuable.
Située sur le continent dOrobas, cette île abrite la Tour des Aînés, nichée dans un cratère formé lors de son impact. Elle repose au sein de la Vallée de lÉveil, servant de lieu de vie et de méditation à toutes les divinités successives.
La Tour des Aînés nest pas simplement une structure surplombant sa vallée, comme le décrivent certains érudits modernes, elle est en réalité une série détages comprenant des pièces communes, des espaces de repos et détudes.
En tant que seul bâtiment de l'âge des anciens à avoir survécu à travers les âges, elle joue un rôle central dans la propagation des cycles provoqués, lui conférant une aura dentité consciente et omnipotente.
Sa véritable nature est un don des Anciens, destiné, comme mentionné précédemment, à servir de refuge aux prédicateurs, puis a leurs descendants durant les premiers jours.
Dune importance capitale, la Tour des Aînés incarne et matérialise la loi des ordres, tout en jouant un rôle parallèle consistant à réunir toutes les forces du monde pour lui garantir un équilibre stable et souverain.
VOUS LISEZ
Le Conte des âges anciens et nouveaux.
FantasyTout ce qui sera narré dans cette partie, concerne les tenants et aboutissants de ères successives, et de ce qui les ont composé. De l'âge des anciens, en passant par l'âge des puissance et pour finir à l'ère des temps nouveaux, chaque période de l'...