"Nos pères, en quittant ce monde, nous ont légué trois artefacts sacrés, miroirs de la Loi et gardiens de l'équilibre. Nous sommes les porteurs originels d'une puissance capable de façonner ou de briser les cycles."
Après le départ des Anciens, ils laissèrent derrière eux trois artefacts dune puissance phénoménale, seuls capables darrêter ou de provoquer un cycle. Matérialisant la loi des Ordres, ces objets équilibrent les forces du monde depuis des siècles, définissant le statut et la légitimité de leurs porteurs.
Attribués aux Prédicateurs bien avant la venue des Ordonnateurs et autres divinités, ils n'en deviendront officiellement les dépositaires qu'après le Conseil des Réclamations. Ces artefacts sont considérés comme des armes de destruction et des outils de création infinie, incarnant le pouvoir du changement, conférant à Enduriel, Alvarion et Thyresia un pouvoir proche de celui venant tout droit des Anciens.
Les artefacts des Ordres, comme ils sont nommés, sont des créations uniques parmi toutes celles qui n'ont jamais existé. Représentant chacun une des facettes de la Loi, ils canalisent les essences mêmes de la Vie, de lEsprit et de la Mort. Faisant le pont entre les Prédicateurs et la magie originelle incarnée dans la Loi, ces reliques inestimables représentent une source pure et inépuisable de pouvoir.
Ainsi, à travers les âges, les artefacts des Ordres demeurent des symboles d'ordre et de responsabilité, rappelant à tous que leur héritage est à la fois un don divin et une implacable suprématie. Leur histoire se tisse avec celle de chaque génération, façonnant un futur où les ordres sont perpétuellement réécrits par les mains de ceux qui manient une telle puissance.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
"L'anneau du prémice"
PRESENTATION:
Ayant pour propriétaire originel Thyrésia, cette relique fut de génération en possesseur légitimes, de près ou de loin, une source de pouvoir et d'action comme il en est pour les autres artefacts. Symbole de vie et incarnant d'une certaine manière l'espoir, ce bijou est à lui seul le porteur de toutes les mémoires de ceux l'ayant porté.
Appartient logiquement au domaine du vivant, de par son rôle premier incombé a la prédicatrice, cet anneau est comme site plus tôt, l'acteur majeur de tout ce qu'il régit en connexion avec la loi. Pouvant influencer la nature même de lexistence de tout être, dont il est au cur des événements majeurs dans tel conflit ou changement des dynamiques établies.
Faisant le pont entre le vivant et celui de la puissance solaire, ces concepts liés à la lumière, la vitalité et indirectement à la mortalité lui vaut le statut d'ordres le plus puissant. Bien que quasiment omnipotent sur tout ce qui lui est accordé, l'anneau du prémices reste avant tout la matérialisation physique et psychique d'un fragment de la loi, celui de l'ordre de la vie.
VOUS LISEZ
Le Conte des âges anciens et nouveaux.
FantasiTout ce qui sera narré dans cette partie, concerne les tenants et aboutissants de ères successives, et de ce qui les ont composé. De l'âge des anciens, en passant par l'âge des puissance et pour finir à l'ère des temps nouveaux, chaque période de l'...