PRESENTATION:
L'épée des volontés n'est pas seulement une arme ; elle est l'anticipation de l'ordre de la mort en tant que force primordial. Ainsi, elle joue un rôle crucial dans la perpétuation de son ordre et de la stabilité de la loi, veillant sans relâche sur les principes dicté par les anciens et préservant le pouvoir antique encré en elle.
Étant l'apanage du prédicateur Alvarion, cette lame matérialise le changement et la fatalité. Lui étant attribué lors du conseil des réclamations, comme pour son frère et ça sœur, se lègue fut a la toute volonté de son possesseur.
La mort lui étant intimement liée, cette épée a en réalité servi d'exécuteur de la justice supérieure dans de rares occasions telles que la guerre des puissances et lors de l'ascension de la prédicatrice Thyrésia. De même puissance que les deux autres artefacts, celui de la mort prend tout son sens après l'influence de celui de l'esprit et enfin la vie.
Devenu après le départ des anciens, une par entière dans le fondement de la loi, l'épée des volontés devins un acteur majeur dans son établissement, influençant la destinée de tout être et divinités du monde et de l'histoire. Vu et considéré comme une force implacable et redouté dans son domaine d'influence, elle ne put être possédée par quiconque, a l'instar de l'anneau du prémice.
Fessant corps avec Alvaryon, et donc indissoluble de lui-même de par son rôle symbiotique avec l'ordre de la vie, elle exerce le cycle naturel et termine ce dernier en accord avec l'équilibre de la loi. Pilier fondamental de l'univers, gardienne silencieuse de son ordre et éternelle juge suprême.
POUVOIR ET INFLUENCE:
Il y a beaucoup de mystère autour de cet artefact, étant donné que son influence reste en retrait, comparé à la vie et à l'esprit, Alvaryon sera le seul des prédicateurs à préserver son ordres dans son intégrité physique et psychique. Ne faisant jamais plus qu'usage qu'en-dehors de ces affinités, en restant toujours sage et réfléchi envers l'utilisation du pouvoir incarne dans cette artefact.
En termes de puissance, l'épée des Volontés possède des capacités qui vont bien au-delà de la simple destruction. Elle incarne l'essence même de la mort et de la transition, un pouvoir qui transcende les limitations physiques et s'étend dans le domaine spirituel. Son influence, subtile, mais omniprésente, dictant les fins et les commencements avec une autorité inégalée.
Durant la guerre des Puissances, elle a été le symbole d'une justice froide et inébranlable, mettant fin aux conflits avec une brutalité certaine. Lors de l'ascension de Thyrésia, l'épée a joué un rôle crucial en équilibrant les forces en présence, assurant que la montée en puissance de la vie ne perturbe pas l'ordre naturel et l'équilibre de la loi.
Chaque usage de son pouvoir était marqué par une solennité actée d'un usage de force, inscrivant chaque événement dans les mémoires de l'histoire comme des moments de nécessité avant des conséquences irréversible.
Au-delà de ses capacités, la lame d'alvarion symbolisait aussi une forme d'autorité ultime, une épée de Damoclès suspendue au-dessus de tous ceux qui oseraient défier l'ordre établi. Alvaryon, en tant que gardien de cet artefact, porte non seulement le poids du grand pouvoir, mais aussi celui de la responsabilité première qui lui est incombé : Le rôle vaincre la corruption et le chaos, mais de maintenir l'équilibre délicat entre la justice et la tyrannie.
HERITAGE:
L'artefact de la mort, n'a jamais été possédé par quiconque, mise à part Alvarion. Ce n'est que lors de la guerre des Puissances que le dieu Drévas eut pour idée de voler cette épée, espérant obtenir un avantage décisif dans ce conflit titanesque entre toutes les divinités Ordonnatrices et immortelles.
Cependant, la tentative du dieu se solda par un échec cuisant. Lors d'un affrontement bref mais intense, la puissance de l'épée, intrinsèquement liée à Alvarion, se retourna contre lui lorsqu'il essaya de l'utiliser contre son véritable possesseur. Le pouvoir de reflétant sa loyauté et sa connexion profonde avec Alvarion, annihila Drévas, réaffirmant ainsi l'héritage de son maître légitime.
Une fois récupéré, le prédicateur l'utilisa pour mettre fin à la guerre des Puissances. Son pouvoir suprême lui permit d'anéantir les divinités adverses et d'établir un nouvel âge. Cet acte décisif marqua le début d'une nouvelle ère, mais sans réussir pour autant a empêché le cycle primaire.
Ainsi, cet artefact de l'ordre de la mort, demeura entre ses mains aux côtés de l'anneau de la vie transmis de génération en génération, symbolisent la dualité et l'interconnexion des forces primordiales, assurant la continuité et l'équilibre du tout ce qui compose l'équilibre
VOUS LISEZ
Le Conte des âges anciens et nouveaux.
FantasyTout ce qui sera narré dans cette partie, concerne les tenants et aboutissants de ères successives, et de ce qui les ont composé. De l'âge des anciens, en passant par l'âge des puissance et pour finir à l'ère des temps nouveaux, chaque période de l'...