PRÉQUELLES

66 3 0
                                    

           Tout débute sur une planète à plus de 300 années lumières de la Terre. Cette histoire se déroule bien après notre époque, une ère dont nous ne verront jamais la première aube nous humains de l'année 2024. A cause de sa grande taille et de son apparence elle fut baptisée La Grande Géode. C'était une planète différente des autres, elle n'était pas en orbite autour d'une étoile, sa taille était démesurée et de ce qu'on sait elle faisait environ la même taille que notre système solaire, sa surface était une sorte de cristal bleuté et opaque, de l'extérieur elle paraissait extrêmement froide et taciturne il s'avère cependant qu'en réalité sa composition brisait tout ces préjugés, en elle sommeillait un fluide rouge ardent et non-Newtonien ainsi qu'un noyau parfaitement circulaire. Après une analyse, les scientifiques apprirent qu'il s'agissait d'un nouveau type de métal et grâce aux nouvelles technologies ils arrivèrent à matérialiser une potentielle copie de ce matériaux, la distance étant trop importante pour aller en prélever directement sur l'astre. Ce métal fut prochainement appelé « éternium ». Après avoir soumis de l'éternium à différents tests nous savons désormais que rien dans l'univers est plus solide que de l'éternium, de plus si ce dernier est exposé a l'air libre il se verra fondre en moins de cinq secondes et se transformer en vapeur sans aucune possibilités de le matérialiser à nouveau, enfin en grande quantité ce matériau peut subitement produire de lourds arc électrique bleus. Nul ne savait pourquoi une planète si grande abritait de tel matériaux ni comment La Grande Géode s'était formée, c'est un des plus grands mystère qui planent dans l'obscurité immense de l'Espace. La population terrestre suivi pendant de longues années la progression de l'astre. Un jour, un article de presse fût écrit par un journaliste qui avait été invité par les laboratoires, son titre : « une terrible nouvelle ». Cet article nous informait que La Grande Géode succombait à petit feu de sa propre gravité, cependant sa composition l'empêchait d'imploser et repoussait avec une force égale la pression de la gravité. Ces deux force était en constante expansion et augmentaient sans limite, cet article avait prit forme car la population avait peur qu'un jour elle explose et fasse des dommages a la Terre. Quelques décennies passèrent et cet article se fit oublié en même temps que La Grande Géode, plus personne ne prêtait attention à cet astre. Ainsi ce qui devait arriver...arriva. Le 14 Janvier de l'année 7364, tout les détecteurs se sont braqués sur un objet non identifié qui, à une vitesse hors du réel, fonçait droit vers la Terre. La Grande Géode avait finalement explosé dans un nuage de roche et de cristal en fusion mélangé à de l'éternium . Personne ne pouvait y faire quoi que ce soit. Tandis que l'impact était prévu dans neuf jours, la Terre entière avait cessé de vivre, attendant paisiblement sa fin et la remise a zéro des pendules qui allait faire entrer notre terre natale à tous sous un nouveau jour. C'est ce que tout le monde pensait, néanmoins, Le 23 janvier au lieu exact où le météore était censé collisionner la Terre, un homme se tenait debout. De cet Homme jaillissait une aura violette, il tendit les deux mains vers ce fragment de La Grande Géode, autour de lui tout le monde le regardait... sans dire un mot. Puis soudainement, quelques secondes avant que le météore touche les mains de l'individu, un flash éblouit alors toute la planète. Dans un mélange de déflagrations et de bourrasques infernales, le chaos de la création résonnait dans la moindre parcelle de cette nouvelle Terre.

L'homme qui a accompli cette prouesse y a laissé la vie et donna son nom au jour où il l'a fait, ce nom fût :

Prométhéus

PrometheusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant