Le Zénith

22 0 0
                                    

« Gaïa, fier anneaux de roche ou prospère l'humanité, en réalité composé à 80% d'éternium métal indestructible possédant un courant électrique puissant sous la seule condition de dépasser les 2,38t a noter qu'il provoque aussi une pression dans l'air, Zeus, fier anneaux composé d'un cristal qui empêche toute construction à sa surface en raison de sa spécificité, baptisé Éclat Mortel, ce cristal est attiré par tout objet qui possède une température supérieure à 0°C, une fois qu'il recouvre tout son hôte, il lui injecte une toxine réduisant toute matière sauf l'éternium en cendre »

Complètement abasourdi par la réelle nature de sa terre natale, une hypothèse vient de traverser l'esprit d'Isaac. En effet, l'économie mondiale se repose uniquement sur les apports mensuels des chercheurs en éternium, métal très exploité par les Scientifiques. Alors cette découverte pourrait bien renverser le fonctionnement et l'économie mondiale d'un jour a l'autre si une autre personne tombe dans cette grotte.

Après avoir imaginé le pire, Isaac retente de lancer son grappin sur la surface du tunnel pour remonter...Mais cette fois-ci quand le grappin avait enfin une chance d'atteindre la surface, un éclair similaire au premier qu'il aperçu percute violemment son outil, complètement détruit sur le coup. En sortant d'autres grappins neufs de son armure, il retente la même expérience. Aucun changement, ils se font tous pulvériser un par un. Isaac est désormais a cours de ressources pour remonter, même la faible gravité de Téria ne l'aide pas assez pour remonter. C'est comme si tout ce qui rentrait dans cette grotte ne pouvais plus en sortir, une sorte de pièce sans issue dans laquelle on s'enferme si l'on laisse la porte se fermer derrière soi. Il part donc s'asseoir sur le sol non loin d'une paroi pour rester à l'abri, pendant quelques minutes un silence pesant s'installe dans la grotte pendant qu'Isaac réfléchis à un moyen de sortir. L'air est lourd dans ce lieu, si lourd qu'il n'arrive plus a se concentrer subitement victime d'un changement indescriptible autour de lui.

« La grotte change » se dit-il. Il le sens, l'air devient de plus en plus pesant, l'atmosphère est étrange, autour d'Isaac tout se ralenti, le temps se dilate. C'est alors qu'il se rend compte qu'il n'arrive plus a rien, impossible de réfléchir, penser, parler, bouger. Ses cheveux se dressent dans les air, complètement conscient Isaac avait déjà entendu parler de ce phénomène, un documentaire sur ce qu'auparavant on appelait « orages », ce genre de documentaire le fascinait, il en apprenait plus sur le monde que ses parents avaient connu. Malheureusement, le temps d'en prendre conscience il était déjà trop tard, un brutal éclair bleuté le frappa en plein cœur laissant Isaac complètement inconscient sur le sol.

Du coté de Connor et les autres les détecteurs reliés a Isaac s'affolent ! Connor s'exclame alors :

-Bon sang mais qu'est ce qui lui arrive ?!

Elipsio qui avait entendu les alarmes cours vers la salle principale pour voir ce qu'il se passe

-Connor, que lui est il arrivé ?

-Je sais pas, tout allait bien quand subitement son activité cardiaque a fait un bon pour ensuite rechuter immédiatement proche d'un battement par minute !

-On doit aller le chercher immédiatement !

Elipsio se charge d'aller chercher Aurius lui rappelant de prendre avec elle un défibrillateur. Dans le hangar du groupe, Connor monte dans un véhicule, une sorte de 4x4 fait pour rouler sur un sol comme Gaïa. Immédiatement toute l'équipe décolle en direction d'Isaac grâce au traceur disposé sur son torse. Sur le chemin Elipsio qui vérifiait les signes vitaux de son camarade s'aperçoit que le son BPM commence a reprendre un rythme moyen et s'écrie alors :

-Les amis il va bien c'est bon ! Son cœur a repris un rythme normal tout va bien !

Tous rassurés ils soupirent un bon coup, mais Connor ne ralenti pas pour autant, ça se trouve Isaac ne s'est pas réveillé et il est encore en danger.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PrometheusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant