Je me baladais dans les rues désertes de la ville, une sensation d'étouffement me saisissait alors que je scrutais nerveusement les alentours, les ombres qui surgissaient à chaque coin. Pourtant, je m'efforçais de rester calme,persuadée que j'étais juste parano.
Soudain, j'entendis un bruit derrière moi, mon cœur battait un peu plus vite à chacun de mes pas. Je me retournai brusquement mais il n'y avait rien, je secouai la tête, me disant que je devais juste me dépêcher de rentrer. Mais alors que je commençais à accélérer le pas, une main glaciale se referma sur mon épaule, me faisant sursauter violemment.
Je me retournai lentement, j'avais l'impression que mes jambes allaient me lâcher, tellement elles tremblaient sous mon poids. Je vis une silhouette sombre se dessiner devant moi, un sourire malveillant aux lèvres. Il avait un chiffon dans sa main droite, la terreur me paralysa lorsque je compris que j'étais en train de me faire kidnapper. Il m'attrapa brutalement, mes cris se perdirent dans la nuit alors que je me débattais en vain, impuissante face à lui, il me tirait, me poussait, me frappait. Mes larmes inondaient mon visage, ma vie défilait devant mes yeux...
Et puis soudainement, une lumière éblouissante déchira l'obscurité, me tirant brusquement de ce cauchemar terrifiant. Je me réveillai en sueur, les larmes inondant mon visage, mon cœur battait la chamade dans ma poitrine. Mon corps était crispé, j'avais du mal à respirer, j'avais encore cette impression d'être impuissante. Je me répétais en boucle :
« Ce n'était qu'un rêve, réveille-toi. Il n'y a personne ici, respire. »
J'arrivais à me détendre lentement, il faisait encore nuit dehors. Emportée par la fatigue et l'épuisement, je me laissai sombrer dans un profond sommeil.
〰️〰️〰️
À mon réveil, un frisson me parcourut lorsque je réalisai que j'avais encore fait ce cauchemar : tout semble normal - trop normal - puis une personne quelconque apparaissait, elle me kidnappe et me fait vivre un enfer. Mon cœur rata un battement en repensant au kidnappeur, c'était lui l'homme du Starbucks qui parlait avec Kyra. Je ne sais pas pourquoi il est apparu dans mon cauchemar mais on dirait un message de prévention, une menace, j'en eu la chair de poule.J'avais un pressentiment assez bizarre qui me tordait le ventre - depuis ce foutu cauchemar - encore une fois je me disais juste que j'allais bientôt avoir mes règles et que c'était pour ça que j'avais la boule au ventre.
Après avoir pris ma douche, je me suis remise en pyjama à fourrure avec l'intention de passer ma journée sur Netflix dans mon canapé, avec un paquet de chips. J'appelais Kyra en Face Time, elle se préparait à manger pendant que moi j'essayais de démêler mes cheveux en hurlant de désespoir. Pendant que je me débattais pour décoincer ma brosse de mes cheveux intraitables, mon téléphone sonna. J'avais un nouveau mail, comme d'habitude puisque j'accepte toujours les « cookies » sur les sites que je visite. Mais c'était pas le genre de mail d'un de ces milliers de sites, celui-là avait l'air important. Je cliquais lentement - très lentement - sur celui-ci, mes yeux s'agrandissaient subitement et ma bouche s'ouvrait immédiatement lorsque je lus ligne après ligne :
The Architect Elite :
Objet : Félicitations ! Votre candidature a été sélectionnée
Chère Calista Fotini,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature pour le concours « The Architect Elite » a été sélectionnée parmi de nombreuses propositions de grande qualité. Votre travail a su capter l'attention de notre jury par son originalité et son excellence.
Nous vous invitons à participer à la phase finale du concours qui se déroulera à Atlantic City au New Jersey, le 15 septembre. Cet événement rassemblera les finalistes pour une série de présentations et de délibérations qui aboutiront à la désignation du lauréat.
La dernière étape de ce concours consiste à planifier et réaliser un projet pour une personne ayant un besoin réel et spécifique. Vous devrez démontrer vos compétences en conception, planification et mise en œuvre de solutions pratiques. Cette épreuve finale nous permettra de juger concrètement vos capacités et votre créativité face à une situation réelle.
Vous trouverez ci-joint les détails logistiques concernant votre déplacement et votre hébergement à Atlantic City. Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence avant le 1er septembre 2024.
Nous sommes impatients de vous accueillir et de découvrir plus en profondeur votre travail.
Cordialement,
Responsable : Daniel Libeskind
Poste : Organisateurs et président du jury
Organisation du concours : American Architects Association
Contact : kbaron@penguinrandomhouse.com〰️〰️〰️
J'étais bouche bée, c'était impossible j'avais jamais envoyé de candidature pour ce concours car je ne trouvais pas mon travail d'assez bonne qualité et j'étais persuadée que j'allais être rejetée. Kyra remarqua après une éternité mon air abasourdi :
- Euh... Caly t'es là ? T'es morte ? Tu me fais peur, qu'est-ce qu'il se passe ? me bombarda-t-elle de questions.
Je ne répondis toujours pas, je lui envoyai une capture d'écran du message. Son visage s'illumina, elle avait cet air fier, ohh nannn !C'était ELLE !
- C'est toi !!! Compris-je comme si ce n'était pas évident. Tu l'as fait ! Tu as envoyé une candidature à ma place !!
Tom, un ami à nous -la 3ème partie de notre trio- se rajouta à l'appel avec ce sourire malicieux sur le visage. Je compris tout, les regards suspects quand je négligeais la qualité de mon travail, les rendez-vous dans mon dos...
- De rien ? chuchota Tom - pas discrètement -
- MERCIIIIII !!!! Comment vous avez fait ? Ce n'est sûrement pas mon travail que vous avez envoyé. Blaguai-je émue.
- Ça a été un peu compliqué de faire tout ça sans que tu découvres notre petit manège, mais on a réussi et ça en valait bien le coup !
- Oui, cette fille est une sorcière ! On ne peut rien lui cacher ! S'écria Tom en parlant de moi, un air méfiant.
- JE SUIS PAS UNE SORCIÈRE ESPÈCE DE FOU ! Me défende ai-je.
On rigolait, j'étais heureuse et je remerciai mes amis une centaine de fois. Ce vieux cauchemar n'était rien de plus qu'un détail désormais. Mais allais-je accepter cette « dernière phase » du concours ? Le New Jersey, c'est loin... et il fallait encore que je l'annonce à maman... sa allait s'annoncer complexe..
————————————————————————-
J'ai enfin fini oui désolé c'était très long mais en ce moment j'ai beaucoup de truc à faire et j'ai pas trop le temps d'écrire mais je reviens avec beaucoup d'inspiration vous inquiétez pas.
PS: l'e-mail du message que reçoit Caly c'est le vrai Email de Daniel Linbeskind 💀💀
BISOUSSSSS
VOUS LISEZ
-Dangereuse Liaison-
RomanceCalista Fotini, architecte grecque à l'avenir brillant, n'avait jamais imaginé que sa carrière la conduirait aux portes de l'enfer. Chargée de concevoir un projet unique pour une organisation secrète, elle est propulsée dans l'univers sombre et magn...