SOUS LE VOILE DES DOUTES

112 7 2
                                    




"La vie est faite de choix. Certains peuvent changer votre destinée à jamais." - Andrea K. Höst

ALPHA

Je la vois. Arrêtée juste en face de moi, cette jeune femme semble chercher quelqu'un. Je m'approche et, avec un sourire, je lui lance :

-Bonsoir. Vous cherchez ma mère ?

Elle me répond, illuminant la soirée avec un sourire magnifique, le plus beau que j'aie jamais vu : Oui, c'est bien cela.

-Suivez-moi, elle est sur la terrasse, dis-je en l'invitant à me suivre.

Je ne sais pas pourquoi, mais sa présence m'a fait un effet inexplicable. C'est la première fois que je la rencontre, pourtant une connexion instantanée semble s'établir entre nous. Elle doit être dans la vingtaine, élégante et d'une beauté saisissante, avec des yeux légèrement bridés et un sourire envoûtant.

En arrivant sur la terrasse, ma mère s'exclame : Ah, Amina ! Quelle surprise ! Cela me sort de mes pensées.

-Bonsoir, Tata. Je passais par ici et je me suis dit que je devrais m'arrêter pour vous saluer. Je ne m'attendais même pas à vous trouver chez vous, dit-elle en s'asseyant sur la chaise libre juste en face de moi.

-Oh ma fille, je suis presque toujours là chaque soir. Amina, je te présente mon fils, Alpha, dit ma mère en me désignant du doigt.

Amina se tourne vers moi, toujours souriante. Ah oui, Alpha, enchantée. Votre maman me parle très souvent de vous. Vous êtes dans l'immobilier et la construction, c'est bien cela ?

Mon Dieu, que ce sourire est désarmant. J'ai promis fidélité à ma femme, mais ce sourire... Oui, c'est bien cela. Enchanté, Amina.

À ce moment-là, ma mère reçoit un appel. Elle s'excuse et s'éclipse pour y répondre, un comportement qui me surprend. Maman ne se déplace jamais pour répondre au téléphone. Peut-être fréquente-t-elle quelqu'un ? Je dois éclaircir cette histoire.

Amina engage la conversation.

-Donc, vous êtes passionné par le ciment ? dit-elle avec un sourire amusé.

"Oh oui, depuis tout petit. Je trouvais mon bonheur dans les cadeaux de matériaux de construction que ma mère m'achetait lors des fêtes. Et toi, tu évolues dans quel domaine ?

-La communication, j'en suis une grande fan. Je travaille pour une société de communication. J'aime le contact avec le monde extérieur, répond-elle.

-C'est très bien. Tu connais maman depuis longtemps ? demandai-je, curieux.

Oui, c'est ma tantine chérie, dit-elle en souriant.

-J'avoue, elle est très extravertie, cette dame. C'est la cheffe de quartier, dis-je en riant.

Nous éclatons de rire tous les deux, juste au moment où ma mère revient. Qu'est-ce qui vous fait rire comme ça ? demande-t-elle en s'asseyant.

Amina et moi échangeons un regard complice et décidons de garder notre petit secret. Boff, rien maman, dis-je en souriant.

-Ce Dibi a totalement refroidi, fait-elle remarquer.

-Je vais le réchauffer, dis-je en me levant avec le sachet de Dibi.

-Je vais rentrer, Tantie. Je viens du travail et je suis très fatiguée. Je voulais juste passer vous dire bonjour, dit Amina en se levant et en arrangeant sa jupe.

-Mais non, attends au moins qu'on dîne, répond ma mère, visiblement déçue.

-Une autre fois, Tata, promis.

LES PAGES DE L'ESPOIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant