💙Prologue💙

248 82 143
                                    

Je descends les escaliers doucement pour ne pas alerter mes parents qui sont encore en bas. J'entends leurs voix depuis plusieurs minutes et ça m'empêche de dormir, en plus je dois faire pipi.

- Écoute Seb, y'en a marre que tu rentres à cette heure-là, c'est tous les jours la même chose ! s'énerve la voix de ma mère.

- Maria, tu sais bien que je n'y suis pour rien, c'est mon boulot ! réplique mon père agacé. Si j'avais le choix, crois-moi je resterais avec vous ! Mais le choix, je ne l'ai pas, alors arrête de me casser les pieds avec ça,tu veux ?

- Tu n'étais même pas là pour ses 12 ans ! Tu trouves ça normal ? Elle n'est pas bête Rachel, elle voit bien que quelque chose cloche dans cette famille !

- Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour te faire plaisir !

- Il ne s'agit pas de moi ! répond ma mère très en colère. Tu sais quoi ? Laisse tomber, tu ne comprendras jamais.

Mon père se calme, il semble comprendre le problème. C'est vrai qu'il n'est pas très présent ces derniers temps, mais je ne lui en veux pas, c'est pas sa faute.

- Je te promets que je vais faire des efforts... je vous aime tellement.

Ma mère soupire, je remarque qu'elle est encore en colère, et même si elle veut passer au dessus, c'est son caractère, alors je le vois tout de même. 

- Moi aussi je t'aime Sébastien. Mais c'est parfois fatiguant de vivre avec toi.

Puis, je la vois partir dans sa chambre, signe que leur conversation est finie. Mon père se laisse tomber sur une chaise et prend sa tête dans ses mains. Il est triste... je n'aime pas le voir triste. 

Je descends les escaliers et m'approche de lui. 

- Rachel ? Mais qu'est ce que tu fais là ? me demande-t-il surpris.

- Je veux pas que tu sois triste.

- Je ne suis pas triste ne t'en fais pas ! me dit-il en me prenant sur ses genoux. Et toi ? Tu vas bien ? Comment ça se passe la 6e ? Prête pour ta rentrée de 5e ?

- Oui ! Je vais enfin pouvoir regarder les futurs petits 6e comme on m'a regardé toute l'année ! je lui réponds en souriant.

Il sourit tristement, puis me dit d'aller me coucher. Il me fait un bisou sur le front, me souhaite une bonne nuit et me serre fort dans ses bras. 

Je pars dans ma chambre, et au moment où je m'allonge dans mon lit, j'entends le bruit de la porte d'entrée se claquer, me signifiant qu'il est sorti.

Si j'avais su... si j'avais su ce qui allait se passer cette nuit là.

Je l'aurais gardé près de moi toute la nuit, je l'aurais empêché de sortir, je lui aurais dit que je l'aimais fort, et que je m'en fichais qu'il n'ait pas été là à mon anniversaire. 

Si j'avais su que c'était la dernière fois que je voyais mon père...

Rebelle de l'extérieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant