- Rachel !Oh non, encore lui. Il ne peut pas me laisser tranquille deux minutes ?
- Qu'est ce que tu veux ? je lui réponds en me retournant avec mon regard noir habituel.
- Je... tu es... tu es vraiment...
- Oui ?
- Euh, non rien... enfin si ! La CPE veut te voir.
- Encore ?
- Oui... Désolé
- Merci d'avoir fait le pigeon. lui dis-je ironique.
- Avec plaisir ! Dis moi si tu as besoin d'autres choses !
- Que tu partes par exemple ?
Il baisse les yeux, déçu, mais part après m'avoir lancé un regard plein de tristesse et... d'amour. Beurk
- Meuf, il te kiffe bien fort le petit Anthony.
- Heureusement que t'es là, j'avais pas remarqué merci !
- Avec plaisir, je suis là pour ça ! rigole Rebecca, ma meilleure amie.
On ne se connaît pas depuis très longtemps toutes les deux, mais le courant est directement passé, on a beaucoup de choses en commun, et elle me comprend mieux que personne. C'est la seule qui connaisse la vraie moi.
- Tu comptes lui dire un jour que t'en as rien à faire de lui ? reprend-elle
- Il le sait !
- Il l'a pas bien compris je crois.
Anthony, c'est vraiment le genre de garçon juste... dégueulasse. Il est brun, coupe en mode « T'choupi », des boutons sur tout le visage, la morve au nez 24h/24, il a les dents sales, se ronge les ongles, bref, il est affreux. Pour les boutons, je veux bien, c'est pas sa faute. Mais pour le reste franchement, il fait pas d'efforts. Et évidemment, il me kiffe. Pourquoi moi ? J'en sais rien. Peut-être parce qu'il est le petit intello moche que personne aime, alors que je suis la jolie rebelle qui est sur-kiffé par tout le monde ? Je sais pas et honnêtement, ça ne m'intéresse pas, j'aimerais juste qu'il arrête de me regarder avec ses yeux de merlan frit et la bave au coin de la bouche.
- Bon, j'y vais du coup. je préviens
- Où ? me demande Reb dans ses pensées.
- Chez la CPE.
- Ah oui ! Tu sais pourquoi elle t'a convoqué ?
- Sûrement à cause du cours d'hier.
- Bonne chance...
- Merci.
J'en aurais bien besoin. Alors que je traverse la cour, je vois le regard des petits 6e vers moi. Certains ont l'air impressionné, d'autres envieux. Vivement le lycée.
Je traverse le bâtiment pour rejoindre le bureau de la CPE, que je connais presque par cœur maintenant. C'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps durant mes années de collège... Juste à côté de la porte, il y a un grand miroir. Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait là. Il faut que je pense à poser la question à la CPE, madame Sauviche.
Avant d'entrer, je fais la chose que je réalise chaque fois que je suis convoquée. Je me regarde dans le miroir. C'est comme un réflexe, j'ai remarqué. Dès qu'on croise un miroir, une vitre, ou bien quelque chose qui a la possibilité de refléter notre image, notre regard est automatiquement attiré . Pourquoi ? Aucune idée. Toujours est-il que je me suis arrêté devant ce grand miroir.
En premier temps, j'y aperçoit une jeune fille brune avec des mèches violettes à certains endroits, cheveux coupés au carré, les yeux bleus, des tâches de rousseur qui s'étale sur ses joues maquillées. Pour une fois, je la trouve jolie cette fille. Ça ne se voit pas au premier abord, mais elle manque de confiance en elle, même si elle fait croire le contraire. A part sa meilleure amie, personne ne la connaît. Ils l'apprécient quasiment tous, mais personne ne sait qui elle est.
VOUS LISEZ
Rebelle de l'extérieur
TienerfictieRachel, 15 ans s'est forgé une carapace depuis un évènement bien particulier ; elle est populaire, aimée de tous, pas toujours gentille avec les autres, directe, a de mauvaises notes et s'en fiche de tout. Rebelle est le mot qui la caractérise le mi...