Chapitre 14

2 1 0
                                    

Ni une, ni deux, que ce soit Mélanie ou moi, nous sommes prêtes ! Prêtes pour partir réaliser notre rêve. On va en Italie !!

Nous avons rangé la voiture, nous nous sommes habillées, et c'est parti pour notre première destination : Milan !

J'ai regardé le planning que j'avais préalablement fait à la va-vite, et j'avais laissé des jours en plus pour une éventuelle virée. Comme quoi ça sert d'être prévoyant ! Nous allons passer environ trois jours en Italie. Nous commencerons par la belle ville de Milan, une journée, puis une journée à Venise, et pour fini la ville de Turin, qui nous redirigera directement vers les Hautes-Alpes. Nous avons réfléchi un peu -oui ça nous arrive, et nous demanderons à un camping quand nous serons sur place, si nous pouvons emprunter leurs douches. Parce que c'est bien sympa les road trip, mais il faut quand même garder une bonne hygiène. Chez ma tante, aucun souci, les endroits où il n'y a personne, pas trop de problème, il suffit d'une petite baignade dans une petite rivière gelée -pas le choix à cette saison ! Mais là, il faut se reprendre en main !

Sur la route, nous écoutons toute sorte de musique. Les miennes, celles de Mélanie, nous mélangeons notre culture musicale, qui est légèrement différente. Elle, elle aime beaucoup le rap, d'avant et d'aujourd'hui, son rappeur préféré est Eminem, et en vrai, je comprends, c'est un génie. Personnellement, je suis plutôt anciennes musiques, comme les Pink Floyd, Oasis, Red Hot Chili Peppers, ou encore Fauve, plus français, et Indochine ou Tryo. Bref, petit mélange de musique. Pendant ce temps, nous étudions aussi nos différentes possibilités pour la suite, car la possibilité que l'on se sépare ne s'envisage pas le moins du monde. Nous additionnons mes économies aux siennes, ce qui nous laisse un peu de marge avant de vraiment paniquer. Nous avons chacune mis de côté l'argent de nos anniversaires, comme si nous savions intérieurement qu'il nous serait utile.

-Tu veux bien m'apprendre quelques mots en italien ? me demande Mél.

-Bien sûr ! On va commencer par des mots basiques. Tu sais dire « bonjour » ?

-Je pense que c'est le seul mot que je sais dire ! Buon giorno !

-C'est un bon début ! On va faire l'inverse, tu me demandes des mots en français, je te dis en italien.

- « Au revoir » ?

-Addio.

- « Je voudrais des pâtes au pesto » !

-Ahah! Vorrei una pasta al pesto! C'est une phrase très pratique, j'avoue.

Le trajet continue dans un mélange de français et d'italien, Mélanie apprend vite ! Elle note tout dans son téléphone, pour réviser le soir avant de dormir !

Dès que je l'observe du coin de l'œil, pendant qu'elle regarde avec admiration le paysage, je ressens quelque chose dans mon cœur. Cela m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie, et je l'ai perdu après. C'est terrifiant. Mais j'ai l'impression en même temps que c'est mon âme sœur. Nous nous connaissons depuis deux jours ? Aucune importance. Ces choses-là, ça se ressent au plus profond de notre être. J'espère ne pas me tromper. Je tourne la tête vers elle, Mélanie caresse Snow qui est confortablement allongé sur ses cuisses à roupiller. Sur son épaule, Charlotte a trouvé refuge. Je ne peux m'empêcher de rire devant ce tableau improbable.

-Mais du coup, tu sais parler français, tu sais parler italien, tu sais parler anglais aussi ? me questionne Mélanie au bout d'un moment. Je voyais bien que ça trottait dans sa tête.

-Oui, j'ai appris l'anglais à l'école, et au lycée j'étais dans une classe européenne anglais.

-Ah oui rien que ça !

-Et je parle aussi espagnol.

-PARDON ? Mais tu as appris combien de langues à l'école ?

-Juste le français et l'anglais, et je faisais allemand en deuxième langue, mais ça, je peux te dire que je ne le parle pas ! L'italien, ce sont mes grands-parents qui me l'ont appris, et l'espagnol c'était mon... un ami du lycée. Et toi tu parles quelles langues ?

-Oula, beaucoup moins que toi ! Juste français et l'anglais ! Ce qui est déjà pas mal, mais comparé à toi ! Tu es un dictionnaire de langues !

-Et bien dis-toi que maintenant je serais ton professeur de langues.

Mon amie est plus heureuse que jamais. C'est fou comment une toute petite chose peut la réjouir à ce point. Il suffit de parler quatre langues et la voilà toute souriante. Mais pour l'espagnol, je n'y avais pas pensé depuis longtemps. Mais bizarrement, je n'ai rien perdu. Désormais, elle prend des cours d'italien et d'espagnol !

Au loin, nous pouvons enfin voir le panneau de Milan. Il était temps ! Nous n'avons pas fait de pause, nous étions impatientes d'arriver ! J'ai mal aux fesses et mes pieds sont engourdis. Depuis une heure, nous roulons en Italie, et les paysages sont à couper le souffle. Mélanie a des paillettes dans les yeux, Snow tire la langue, la tête dans le vent par la fenêtre, et Charlotte croasse à tue-tête. Moi, j'ai le cœur qui fond.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Nouveau chapitre, j'aime bien :) 

Le voyage de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant