rentrée et des humains

2 0 0
                                    

** Trois Semaines Plus Tard**Trois semaines s'étaient écoulées depuis l'événement tumultueux avec Victor Hardesty. La vie à 

la maison Sawyer avait repris son cours étrange et chaotique. Je m'étais habituée à l'imprévisibilité, trouvant un certain confort dans le désordre. Ce matin-là, je me réveillai avec une légère appréhension : c'était le jour de la rentrée scolaire.


Le soleil texan perçait à travers les rideaux, inondant ma chambre de lumière. Je m'étirai en sortant de mon lit, les pieds touchant le sol froid. L'école n'était pas quelque chose que j'avais particulièrement envie de retrouver, mais c'était une obligation. Je devais maintenir une apparence normale, malgré le secret lourd que je portais.


Je descendis les escaliers, attirée par l'odeur familière de café et de bacon. Drayton était déjà dans la cuisine, préparant le petit-déjeuner avec une efficacité habituelle. Il leva les yeux vers moi en souriant légèrement.


« Bonjour, Lacey. Prête pour ton premier jour ? » demanda-t-il en me tendant une assiette.


« Aussi prête que je peux l'être, » répondis-je en m'asseyant à la table. « J'ai un peu de mal à croire que je vais retourner à l'école après tout ce qui s'est passé. »


Drayton hocha la tête, l'air pensif. « C'est important que tu gardes la tête haute. Rappelle-toi de ce qu'on a dit : ne mentionne rien à propos de notre... situation familiale. »


Je portais encore mon pyjama : un ensemble simple mais confortable composé d'un T-shirt blanc ample et d'un short assorti. Le T-shirt était doux et légèrement usé, portant les traces des nombreuses nuits passées dans cette maison. Les manches étaient un peu longues, couvrant mes poignets et ajoutant une sensation de sécurité que j'appréciais particulièrement. Le short, lui aussi en coton, était décoré de petits motifs floraux qui avaient perdu de leur éclat avec le temps. C'était un contraste frappant avec l'atmosphère sombre et lourde de notre maison, mais c'était l'une des rares choses qui me rappelait une certaine normalité.


Je mordis dans une tranche de bacon, réfléchissant aux paroles de Drayton. « Oui, je sais. Mais si quelqu'un pose des questions ? »

Drayton posa son café et me regarda droit dans les yeux. « Tu dis que ce sont des rumeurs idiotes. Rien de plus. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attirer l'attention. »J'acquiesçai, sentant le poids de la responsabilité sur mes épaules. « D'accord. Je ferai attention. »

Alors que je finissais mon petit-déjeuner, la porte d'entrée s'ouvrit brusquement et Magnolia fit irruption, son énergie débordante remplissant immédiatement la pièce. Ses cheveux blonds bouclés dansaient autour de son visage radieux, ses yeux verts pétillants de malice.


« Bonjour tout le monde ! » s'exclama-t-elle, s'avançant pour m'embrasser rapidement. « Lacey, tu es prête pour ta grande rentrée ? »


Je ris, appréciant sa vivacité. « Autant que possible. Mais j'aurais préféré rester ici avec toi. »


Magnolia me donna une tape affectueuse sur l'épaule. « Allez, tu vas t'en sortir comme une championne. Et puis, on se voit cet après-midi. »

Son optimisme était contagieux, et je me sentis un peu plus légère en me préparant à partir. Drayton, cependant, gardait un œil vigilant sur nous, rappelant sans cesse l'importance de rester discrète.

LaceyWhere stories live. Discover now