Salam Aleykum mes stars 🤪.
- SYNOPSIS -
Cette histoire relate la vie de Madyna une jeune femme de banlieue parisienne en couple avec un banlieusard comme elle. Perdue entre l'amour, l'honneur de sa famille et les codes de la rue, elle devra faire face à plusieurs épreuves notamment lorsque ces dernières incluent son entourage et risque de mettre en danger sa vie.
Commençons !
Je m'appelle Madyna j'ai 21 ans, je suis d'origine mauritanienne de ma mère et malienne de mon père, soninkée dans toute sa splendeur.
Je vis dans le 95 avec mes parents, mes frères Issa 26 ans, et Lamine 24 ans. Mais également avec ma sœur Assa 23 ans, elle est chargée de recrutement dans une agence d'intérim.
Ma sœur et moi sommes très proches vu la proximité de nos âges donc on traîne toujours ensemble et partageons le même cercle d'amies.Du coup oui je suis la petite dernière, chose que j'oublie des fois vu comment je fais la maligne avec mes frères et mes parents mdr.
Je suis fraîchement diplômée d'un BTS SP3S et assistante dentaire depuis quelques mois.
Actuellement en couple depuis 2 ans avec Nahir un algérien de 23 ans, on habite dans la même ville mais pas le même quartier, mais il traîne avec des gens de mon quartier. Nahir a ouvert une crêperie mais ça reste un délinquant quand même hein, comme ça y'a pas de surprise, je préfère annoncer la couleur il y a pas de « thug love omri » je ne sais quoi, ici c'est très ghetto.J'ai deux copines d'enfance.
Zeynab 22 ans malienne soninkée, mais elle s'affiche à faire genre qu'elle est bambara, elle est hôtesse d'accueil dans un cinéma pas très loin de notre ville, en couple depuis 1 ans avec Seydou un sénégalais wolof qui habite sur Paris.
Amynata/Amy/ Amnat 23 ans Sénégalaise soninkée elle travaille à JD Sport, célibataire endurcie mais qui parle de mariage matin midi et soir.
Je suis h24 avec ma cousine maternelle Sokona mauritanienne du coup elle à 21 ans et elle est animatrice, elle habite pas très loin de chez moi ce qui fait qu'on est très souvent ensemble, elle n'est pas en couple elle et son ex essaient de se reconquérir depuis des mois sans succès miskine.
Nous avons toutes le permis et nos voitures Al Hamdoulillah.
Pour vous mettre dans le contexte, l'histoire se déroule principalement dans notre quartier, elle débute en mars 2019.
Dans notre quartier tout le monde se connaît donc quand un événement se passe tout le monde est au courant et au-delà de ça toute la ville est au courant que ce soit mariages, fêtes, décès, tout se sait ! Donc imagine un peu le quartier de songui songui.
Il suffit que tu raconte un truc à une mauvaise personne et c'est fini, voilà pourquoi il est très important d'avoir des secrets, et garder certaines choses pour soi.Notre quartier est très animé on s'ennuie pas.
En majorité les westafs dominent le quartier, donc beaucoup de fêtes à gogo c'est bien dar. En deuxième position ce sont les délinquants donc beaucoup de descentes, de bagarres et tout, bien dar aussi pour les commères comme nous mdr, et enfin ce sont les histoires d'amour qu'on essaie tous de masquer en amitié.On vient pour la plupart tous du même collège et lycée. On a grandit ensemble mais nous traînons pas forcément tous ensemble, par contre si il y a un événement tout le monde y est conviés, voisins comme connaissances.
Petites précisions avant de commencer.
Premier point
Je suis une soninkée moderne mdr, je n'ai pas grandis en respectant ma culture, genre aller visiter la famille, ne pas sortir la nuit, le communautarisme, les relations sociales etc je suis vraiment très moderne, mes copines y compris.
Mais ça ne change rien au fait qu'on revendique notre côté soninké jusqu'à la moelle épinière, on le parle très bien, on danse très bien aussi mais le fait qu'on ai grandit dans un quartier où tout le monde parle français bah ça a prit le dessus, d'autant plus que mes parents on arrêter de nous emmener au bled comme ils le faisaient chaque année quand on a eu 17 ans donc on a encore plus perdu nos habitudes culturelles c'est assez dommage. D'ailleurs les conversations avec mes parents, mes tantes et oncles sont toujours en soninké que je traduis directement.Deuxième point
Vous verrez que souvent je dirais « les filles » pour parler de Amynata Assa Sokona et Zeynab. Sachez que lorsque je dis « les filles » je parles des 4, exemple : « Je suis avec les filles ».Troisième point
Je risque de mettre beaucoup d'astérisques pour désigner un lieu etc ça veut pas dire que je souhaite rester anonyme (parce que la chronique est fictive) mais juste que j'ai pas d'inspirations mdrr.Quatrième point
Quand j'écris un prénom sans le présenter ça veut dire que c'est un personnage dont je parlerais plus ou peu c'est souvent pour désigner des personnes du quartier, Exemple : J'ai vu Mamadou avec (...). Voilà c'est sans importance si je précise pas son rôle. En plus après ça fait trop de détails pour un rien.Cinquième point
Les filles et moi on se considère vraiment comme des sœurs, leurs famille sont la mienne. On appelle toutes les daronnes « mama » et si une d'entre nous fait une bêtise on se fait embrouiller de la même façon.Sixième point
Je ne fais pas de parties de yagouloré mais il y aura des détails qui vous permettront de cerner le personnage de Madyna assez rapidement, je ne me suis pas inspiré de ma personne pour créer le personnage donc vous pouvez émettre des jugements bien sûr mdr mais dans le respect.Voili voilou je penses que pour l'instant c'est tout mes stars ❤️.
VOUS LISEZ
MADYNA - MON CODE DE LA RUE.
RomanceMadyna malienne mauritanienne de banlieue parisienne en couple avec un banlieusard comme elle. Perdue entre l'amour, l'honneur de sa famille et les codes de la rue.