Partie 59.5: Yo malle jombajo

121 10 1
                                    

UN (1) MOIS PLUS TARD

PDV DE FATIMA

Je me réveille aujourd'hui le cœur léger, l'esprit aéré, le corps énergique. J'ai l'impression d'avoir poussé des ailes, que je ne marche pas mais lévite, que le ciel est illuminé différemment. À vrai dire, ce n'est pas qu'aujourd'hui que je ressens cette sensation, je la ressens tous les jours depuis mon mariage avec l'amour de ma vie, le sentiment que rien n'a d'importance face à ce bonheur présent.
Aujourd'hui, ce sentiment est peut-être décuplé par l'importance de la journée. Oui ! C'est aujourd'hui que je vais célébrer, avec les miens, mon union avec Bachir. C'est aussi à la fin de cette journée que je vais quitter ma famille pour vivre avec la sienne. L'idée ne m'effraie pas, toutes mes peurs disparaissent quand je suis avec Bachir. Toutefois, elle m'attriste. Ce n'est pas chose aisée que de laisser derrière soi tout ce qu'on a connu pour se faire et s'adapter à une nouvelle vie, et ce sacrifice mérite tous les éloges.
Aby a passé la nuit avec moi, mes cousines aussi et mes tantes sont venues passer la nuit à la maison. C'est beau de voir sa famille présente dans des moments si importants de notre vie, j'avoue que je suis chanceuse et j'en suis reconnaissante.

-Aby: Lève toi, la maquilleuse est en route!

J'ai regardé l'heure et il était 10h.

-Moi: Déjà ??

-Elle: Oui, c'est le rendez-vous qui a été fixé, Madame.

Je me suis levée et suis allée sous la douche. Hier, c'était Samedi, je suis allée au spa et me suis faite pomponner toute la journée alors aujourd'hui, je me sens comme un charme. Je suis allée sous la douche et ai pris le temps de bien me bichonner avant de sortir.
Quand je sors de la douche, mes cousines ont déjà envahi ma chambre.

-Aby: La maquilleuse est là, elle t'attendait

-Moi: Qu'elle vienne, je suis prête !!

Aby est allée la chercher et la séance de maquillage a commencé. On avait déjà fait un essai il y a une semaine alors je sais déjà à quoi je vais ressembler à la fin.
Un coup de pinceau par ci, un coup d'éponge par là, un coup de crayon par là-bas, je me suis vidée la tête complètement et savourait la douceur du moment.

-LE PHOTOGRAPHE EST LÀ !!

C'était une de mes cousines, on dirait vraiment les annonceurs des quartiers, celles là. Le photographe est entré et a commencé à prendre quelques clichés de la séance de maquillage et du moment avec mes cousines et mes quelques copines qui étaient là aussi. C'était l'un des plus beaux moments, mais je sais que je vais dire ça encore au cours de la journée.

-Tata: Bonjour ma chérie

-Moi: Bonjour Maa!

Tata est venue et m'a pris la main pour me regarder et admirer la merveille que faisaient les mains de la maquilleuse. Je voyais tellement d'amour dans son regard. Le photographe en a profité pour prendre des photos et le vidéographe des vidéos. Après être restée presque 5 minutes à me fixer de son regard maternel, ses yeux se sont embués de larmes. Ça, c'est ce qu'il ne fallait surtout pas, et au moment du maquillage en plus. Mes cousines sont venues la prendre dans leurs bras et j'essayais de ravaler mes larmes pendant que la maquilleuse ventilait mon visage de toutes ces forces.

-Aby: Tu n'as pas intérêt à laisser cette larme tomber, Fatima

Ça m'a fait sourire et la larme n'est finalement pas tombée, au plus grand bonheur de tous et surtout de la maquilleuse. Ça a pris du temps mais j'étais évidemment plus que satisfaite à la fin. J'avais le miroir et j'admirais les détails alors que mes cousines et copines avaient leurs téléphones braqués sur moi entrain de prendre des snaps.
La maquilleuse me regardait toute souriante et toute heureuse. Ce moment, cet instant précis où j'ai croisé le regard fier de la maquilleuse, c'est à cet instant que son visage m'est revenu à l'esprit. Alima...
Le sourire sur mon visage s'est dissipé et la maquilleuse a interpellé mes copines:

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 30 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Moi vs Sa dernière volonté (l'ultime voie vers le bonheur)Where stories live. Discover now