Définition:
Etre gay c'est être homosexuel, c'est ce que sont les hommes attirés exclusivement par d'autres hommes sur le plan sexuel et du genre. Seulement, c'est la définition traditionnelle google, et si je ne me trompe pas, un homme gay peut autant tomber amoureux d'un homme que d'une personne non-binaire. Mais en 2024 on parle plus de personnes gays puisqu'il me semble aussi qu'une personne non-binaire peut l'être (à vérifier).
Drapeau:
A chaque chapitre je vous ferai une petite explication des raisons du choix des couleurs du drapeau (si jamais je dis une bêtise faites le moi savoir !) ^^
Voici donc pour le drapeau gay:
C'est d'après ce que j'ai trouvé une nouvelle version d'un ancien drapeau qui n'était pas extraordinaire puisqu'il n'avait que des tons bleus. Néanmoins cela a été gardé dans ce drapeau (étant la couleur stéréotypée des hommes) mais on a inclut le vert et le blanc pour inclure les personnes intersexes et transgenres avec bien sûr tous les autres spectres males LGBT.
Mais plusieurs hommes préfèrent utiliser le drapeau traditionnel arc-en-ciel pour se définir et c'est tout à fait compréhensible et respectable ^^
Je tiens à ajouter que selon mes recherches, c'est un utilisateur de tumblr qui aurait proposé ce nouveau drapeau puisque le drapeau traditionnel arc-en-ciel était devenu le drapeau LGBTQIA+ pour représenter la communauté toute entière. Il a voulu créer leur propre drapeau aux hommes gays et je trouve que c'est génial !
A présent on passe à la partie que j'ai préférée faire pour ce livre :D
Je tenais beaucoup à montrer des représentations dans la fiction de toutes les sexualités, et pour ceux qui ne le savent pas, mon "type de fiction" favori c'est les dessins animés ^^ Je suis donc allée vous chercher plusieurs personnages de dessins animés gays ainsi que mes headcanon :)
Petit point vocabulaire au cas où: les personnages "canons" sont des personnages qui ont été confirmés par le.a créateur.ice comme ayant la sexualité en question, les personnes "headcanons" sont des personnages que je vois comme ayant la sexualité en question. Donc les headcanons ne sont pas confirmés, c'est juste mon point de vue :)
Personnages:
VOUS LISEZ
Pride 2024 🌈💖
De TodoHey vous :) Juin 2024 est cette année le Pride Month et en cette occasion je voulais faire cette sorte de répertoire des différentes sexualités, des genres et co de la communauté ^^ Pour ça, chaque jour je vous présenterai la représentation du jour...