•••
« Écoute, je sais que normalement, ça ne se fait pas, mais je préfère te le dire plus tôt. Je vais avoir besoin de toi dans cette quête. Tu es forte, et je sais que tu pourras m'aider. »
── ࣪˖ ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──
( musique au choix )
◁◁ ▐ ▌ ▷▷── ࣪˖ ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──
Le lendemain matin, je suis allongée sur mon lit, fixant le plafond. Les larmes coulent lentement le long de mes joues, et rien n'y fait, je ne peux pas les arrêter. Je n'ai même pas réussi à fermer les yeux de toute la nuit.
Un peu plus tôt, Chiron est venu me rendre visite pour savoir comment j'allais et pour me dire qu'il y aura un rassemblement pour que Percy choisisse qui va l'accompagner dans sa quête. Il m'a également donné une boîte de bonbons censés aider à trouver le sommeil, mais personnellement, ça ne me sert à rien. Ils n'aident qu'une partie de la nuit, et ensuite je me retrouve à rêver de Cronos.
Quelqu'un toque doucement à ma porte. Je me redresse soudainement, essuyant mes larmes d'un revers de main.
« Entrez, » dis-je d'une voix légèrement tremblante.
Percy entre doucement. « Hey, » me salue-t-il.
« Oh, c'est toi, » dis-je en m'asseyant sur mon lit, essayant de masquer mon trouble.
Il s'approche, l'air inquiet. « Qu'est-ce qui ne va pas ? T'as une mauvaise mine, » dit-il avec douceur.
« Comme si je n'étais pas au courant, » je réponds en soupirant.
Il fronce les sourcils, clairement préoccupé. « T'as pleuré ou ça se passe comment ? »
« Non, c'est juste que j'ai mal dormi, » mens-je, essayant de paraître indifférente.
« Je peux te demander pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret, » demande-t-il, s'asseyant à côté de moi.
Je hausse les épaules, évitant son regard. « Juste des cauchemars. Bref, alors ? Pourquoi tu es venu me voir ? »
Il sourit légèrement, visiblement excité par quelque chose. « J'ai appris un truc, hier soir ! »
« Dis-moi, » dis-je, curieuse malgré moi.
« Ma mère n'est pas morte. »
Je cligne des yeux, absorbant l'information. « Oh, c'est... cool alors ? »
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐜 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 ( Percy Jackson )
FanficHadelynna, demi-déesse, est confrontée à un destin tragique après la perte de sa mère, tandis que son père toxicomane ajoute à sa détresse. À l'âge de 11 ans, elle intègre rapidement le camp des Sang-Mêlé, où elle se distingue et se forge une réput...