Esmée marchait dans les rues d'Amphitrite, l'esprit vagabondant dans les ruelles colorées. Les boutiques et magasins se bousculaient dans les rues, sous les grands bâtiments. Elle pensait à son meilleur ami, Emal qui était parti pour un long voyage de plusieurs années, à leurs vies avant l'Eirini et à ceux qu'ils avaient laissés dans leurs anciennes vies.
Mais la jeune adolescente songeait également au futur, à l'Eirini, et au détenteur du don de Poséidon. Depuis la dernière fois qu'elle avait vu Doran, un mois plus tôt, elle n'avait plus eu de nouvelle de l'avancée de leur plan. Il n'allait sûrement pas les rappeler.
Esmée commençait à regretter de lui avoir dit qu'elle était une détentrice de don. Même si, techniquement, ce n'était pas vraiment elle qui l'avait avoué, mais Emal.
Elle soupira. Deux états d'esprit différents s'affrontaient dans sa tête.
Le premier voulait en savoir plus sur Doran. C'était lui qui s'inquiétait du fait que le jeune homme connaissait son secret.
Le deuxième trouvait qu'elles avaient trop réfléchi et voulait seulement retourner à l'école pour pouvoir s'occuper un peu avec les " brutes ".
Et l'affrontement entre ces deux états d'esprit donnait à Esmée un énorme mal de tête.
La jeune fille pressa le pas, se sentant soudainement mal à l'aise. L'atmosphère avait refroidi, et le vent commençait à être de plus en plus puissant. Les rues se vidaient peu à peu.
Esmée posa sa main sur la dague qu'elle emmenait partout avec elle.
Soudainement, un éclair frappa la grande place, près de la statue de Poséidon.
Surprise, la jeune femme se retourna.
Que se passait-il ?
Esmée courut vers la grande place et s'arrêta brusquement devant la scène qui se produisait devant elle.
Un jeune homme aux cheveux noirs et lâchés se battait contre un autre plus vieux.
Le premier homme était plutôt grand, avec un ensemble noir sur lequel un sceptre bleu clair était dessiné.
- Doran, murmura Esmée
Le plus vieux avait des cheveux bruns, parsemés de mèches grises. Plus petit que le premier, il était tout de même plus musclé. Il portait un ensemble qui semblait plus confortable, mais avec une chouette violette dessinée sur son dos.
Esmée sortit sa dague et resta sur ses gardes.
Un éclair frappa le sol à côté de Doran, dévié à la dernière minute, et la jeune fille décida d'intervenir. Elle courut vers les deux hommes et décida d'attaquer l'ennemi de Doran. Si elle voulait que l'Eirini la remarque, elle devait les aider.
La jeune fille leva sa dague et eut par surprise le plus vieux des deux. Il bloqua son attaque à la dernière minute, n'écopant que d'une blessure au bras droit.
Le châtain serra des dents, avant de reculer.
Il regarda Esmée et un éclair de surprise passa dans ses yeux.
Soudainement, il parut comprendre quelque chose.
- C'est elle ? Demanda-t-il.
- Esmée ? S'étonna Doran.
Le plus vieux des deux hommes fusilla du regard Doran, avant qu'un éclair ne l'atteigne et qu'il disparaisse.
- C'était qui ? Fit Esmée en fronçant des sourcils.
- Aucune idée, répondit le jeune homme.
Il semblait gêné de la revoir.
- Tam ! Appela soudainement une voix derrière eux.
VOUS LISEZ
Esmée Sidevesp
FantasyDans un monde où les dieux grecs sont morts il y a de cela des milliers d'années, Deux puissances mondiales ont vu le jour ; Les cruels Psevedis et Les sages Alitheila. Mais une nuit, les parents d'une jeune fille, Esmée Sidevesp, sont sauvagement...