Partie I- Chapitre 5 : Le Maître des potions

21 4 2
                                    

Emelyne se réveilla de bon matin. Elle enfila sa robe de sorcier et descendit à la grande Salle. Elle passa par la salle commune en saluant Malefoy, Crabbe et Goyle.

- Bonjour Potter, dit Malefoy.
- Salut, répondit-elle, tu sais que tu peux m'appeler Emelyne ?
- Alors, appelle moi Drago

Puis une amitié commença...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Elle descendit en leur compagnie. Plusieurs chuchotements accompagnaient son passage :

- Mais qui est-ce ?
- Serait-ce elle ?
- Toute à l'heure, j'ai croisé Harry Potter, elle lui ressemble beaucoup.

Il y avait cent quarante-deux escaliers, à Poudlard, des larges, des étroits, des
courbes, des carrés, des délabrés, certains avec une ou deux marches escamotables qu'il fallait se souvenir d'enjamber pour ne pas tomber. Il y avait aussi les portes qui refusaient de s'ouvrir si on ne le leur demandait pas poliment, ou si on ne les chatouillait pas au bon endroit, et d'autres qui n'étaient que des pans de mur déguisés en portes. Il était aussi très difficile de se souvenir où les choses se trouvaient car tout bougeait sans cesse. Les gens représentés sur les tableaux accrochés aux murs passaient leur temps à se rendre visite les uns aux autres et Emelyne, ayant lu l'histoire de Poudlard, s'arrêtait plusieurs fois pour inspecter les lieux.

Les fantômes rôdaient un peu partout dans les couloirs. Peeves, l'esprit frappeur ne jouait pas de tours aux Serpentard de peur de représailles du Baron Sanglant, ce qui faisait sourire Emelyne.
Plusieurs cours passèrent et Emelyne fit gagner 40 points à Serpentard. En cours d'histoire de la magie, elle était la seule à participer et écouter ; en métamorphose, elle était la deuxième à avoir transformé une allumette en aiguille, après Granger, elle nourrissait une haine envers elle.
Puis suivait le cours de défense contre les forces du mal : Emelyne se demandait pourquoi Dumbledore avait embauché un si grand froussard, il avait l'air sur le point de s'évanouir en voyant le nom "Potter" sur la liste.
Et enfin le cours dont tous les Serpentard avaient envie : les potions. En général, ce cours les rapportait beaucoup de points.

Emelyne pénétra dans le cachot qui faisait office de salle de classe suivie de Malefoy, Crabbe et Goyle.
Le professeur ouvrit la porte à la volée quand tous les élèves étaient assis et déboula, faisant flotter ses cheveux gras à l'air.
Il prit un parchemin sans un mot et commença l'appel. Au nom d'Emelyne, il lui fit un signe de la tête respectueux et juste après puisque le nom de son "idiot" de frère suivait, il dit :

- Ah, oui. Harry Potter, notre nouvelle ... célébrité.

Emelyne arbora un sourire moqueur tandis que Drago, Crabbe et Goyle pouffaient de rire derrière leurs mains.
Le professeur Rogue finit l'appel et prit la parole :

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il.

Sa voix était à peine plus élevée qu'un murmure, mais on entendait distinctement chaque mot. Tout comme le professeur McGonagall, Rogue avait le don de maintenir sans effort le silence dans une classe.

- Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en
bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.

Emelyne PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant