5h. Je quitte Alex et me dirige vers mon immeuble. Je secoue à nouveau mes cheveux, rageant encore. Bon, j'ai eu ma revanche, il a finit dans l'eau. Et moi par la même occasion. J'ai eu le temps de sécher, mais si j'ai chopé un rhume je hurle.
Je rentre, ma mère toujours endormie. C'est les vacances, joie et bonheur. Je passe par mon amoureux, Jean-Claude le frigo et attrape une banane. Tout le monde me fait des reflexions salaces sur le fait que je bouffe tout le temps ces drogues jaunes, d'ailleurs je m'en fais à moi aussi, mais c'est pas ma faute, je vie pour ces trucs.Je grimpe les marches quatre à quatre. J'ai quand même de la chance ! Je vie dans une maison, en haut d'un immeuble. Bizarre hein ? Mon arrière grand-père l'a construite de ses mains, pour être toujours en contact avec la mer. Ma chambre est au premier étage, avec le bureau qui appartient maintenant à ma mère. J'ai un balcon en bois, qui a directement vu sur l'Océan. Ma daronne, elle, a une baie vitrée dans sa chambre qui donne directement sur la grande terrasse. Toutes les fenêtres donnent sur l'océan. On est marins de génération en génération dans la famille. Tous des amoureux de la mer, comme moi. Ma mère m'a d'ailleurs affublé du prénom Marnie, qui signifie « venant de la mer ». Je suis une enfant de l'eau. L'eau est ma meilleure amie, m'a confidente, mon refuge. Le seul endroit où je me sens réellement à l'aise. Quand j'étais gamine, on m'avait diagnostiqué un mal de terre. Ma mère a grave flippé et a finalement réussi à m'habituer au sol. Mais rien n'y fait, je suis toujours plus heureuse dans mon élément.
Je vire tout mes vêtements, passe dite fait un short-culotte et un t-shirt et me fourre dans mon lit. J'attache mes cheveux en chignon, ça va être un carnage en me réveillant, mais fuck it.
« Just give me a reason to keep my heart beating
Don't worry it's says « Why here, in my heart ? » «Je me réveille avant que ça gueule et coupe la sonnerie. 8h. J'ai rendez-vous à 9h. Ca va être chaud. Je marche rapidement et saute sous la douche. L'eau bouillante mord ma peau. Je dénoue mes cheveux et les shampooingne avec force.
Je me sèche à la va-vite, passe un t-shirt et ma salopette short. Je remet mon bracelet de cheville en tissu bleu où est accroché un petit poisson en argent correctement à mon pied droit, et, mes Vans noires aux pieds, j'attache mes cheveux en deux couettes basses, attrape mon sac et sors de ma chambre.
Je me stop net. C'est ouvert. Mes yeux volent en direction de la porte du bureau, entrebâillée.
Tout mon corps est immobile. Je me force a bougé mais sans réussite. Bouge. Bordel Marnie !
Circée, ma fabuleuse mère sort de la pièce, un bouquin à la main et ses lunettes sur son nez.
Je la fixe, et elle fait de même.
J'affiche un grand sourire.
Bouge. Ne pleure pas. Bouge.
Sors du labyrinthe.« - Je pars voire June, elle va me présenter des amis ! »
Circée est gênée, ça se voit.
« - Ah et vous allez où ? Tu rentres à quelle heure ? »
« - Je sais pas encore où on va, je te tiens au courant par sms ! Je pense vers 17h ! »
Elle me sourit, ferme la porte derrière sans se retourner.
« - Bon, il est temps d'aller bosser, je suis pas en vacances, MOI. »
Je ris, et arrive enfin à bouger le pied.
Je suis arrivée à 9h pile au lieu de rendez-vous. En voyant June me faire des signes de la main, j'ai fais l'effort de retirer un écouteur. Deux gars et une fille sont avec elle. Je me suis directement pas sentie la fille, elle a un regard trop gentil pour être vrai.
« - Marniiiiie ! Alors, laisse mon te présenter Aaron, Max et Wendy ! » Me dit-elle en secouant sa crinière rousse.
Aaron, c'est un gars immense dans toutes les catégories. Immensemment grand de taille, de sourire, de blondeur. Il a l'air cool, mais ça me saoule de devoir me mettre sur la pointe des pieds pour lui faire la bise. Ses yeux miels s'assombrissent sous le ciel lourd d'Angleterre. Je crois que je le fixe trop longtemps car il se met à rire et détourne le regard. Oh, il a une fossette sur la joue gauche quand il sourit.
Alex se marrerait bien en voyant la situation, mais c'est pas ma faute si la beauté me passionne.
Je me concentre sur Max. Ah, je m'étais pas imaginée l'odeur de joint. Il en a un coincé entre ses lèvres fines, piercing sur la lèvre et tatouage sur le cou. Il me gratifie d'un énorme sourire, et ses yeux bruns deviennent minuscules. Je peux apercevoir sa tignasse brune dépassant de son bonnet.« - Marnie ? C'est chelou comme prénom ! » Me lance-t-il en riant.
« - T'es un malin toi dis moi. » Je répond en lui lançant mon plus grand sourire.
Il rit et aspire de plus belle la fumée de sa weed.
« - Hum, euh, salut ! »
Une voix faible m'interpèle derrière moi et j'ai une soudaine envie de rire. Sérieusement ?
Je me retourne pour faire face à Wendy, et me retrouve face à un arbre. What ? Je baisse les yeux. Elle est tellement petite !« - Hello ! J'ai failli pas te voir oh ! »
Elle baisse les yeux, gênée. Merde j'ai gaffé ?
« - Mais comme on dit tout ce qui est petit est mignon ! »
Bravo Marnie, y'a pas plus ridicule que ça.
Elle esquisse un sourire et murmure un « merci » pratiquement inaudible.« - Céleste ! » Hurle June, bien trop excitée.
Ah, y'en a encore.
Une chevelure argentée se dirige vers nous et me fait penser à une étoile filante. Atta, ça me dit un truc ça.
Elle arrive à notre hauteur, ses cheveux argent voletant dans sa tresse, ses yeux gris perçants détaillant tout le monde.
Je prend au moins deux bonnes minutes, le temps que June présente tout le monde à Céleste, pour réaliser.« - T'es la comateuse ! » Je lance un peu trop fort et fière de moi, le doigt pointé vers elle. Wow Marnie, tu cumules les impolitesses. Elle me dévisage pendant quelques secondes, surprise. Elle semble légèrement tendue soudainement.
« - Oui, c'est moi. »
C'était froid dis donc.
Max rit pour détendre l'atmosphère et propose de partir.« - On va où ? » Je demande.
« - Pique-niquer dans la forêt ! » Me répond June en partant en tête.
Ah super de m'avoir prévenue j'ai absolument rien pour bouffer. Bon, je volerai chez les autres.
June et Wendy en tête, papotant, je suis derrière en compagnie de Max. Il est drôle mais bordel qu'est-ce qu'il fume !
« - Mec tu vas rendre stone les arbres à ce rythme là ! »
« - J'espère bien, au moins ils s'éclateront un peu dans leur vie ! » Rigole-t-il.
« - C'est vital pour toi de fumer ? » Je me risque.
« - Yep. Moi pas stone, toi peur. Et puis j'vois pas le mal, ça me plaît, j'le fais. »
T'es aveugle alors. Mis à part le fait que tu bousilles tes poumons et ton cerveau ... Mais bon, il me plaît ce type, il se prend pas la tête. Et puis, j'peux toujours parler moi.
« - T'as pas une drogue toi ? » M'interroge-t-il.
« - Vodka. » Je répond en resserrant une de mes couettes.
Il éclate de rire.
« - Bon à savoir ! »
Je ris à mon tour et me concentre sur Céleste, parlant avec Aaron derrière. Je comprend pas ce qu'ils se disent, et honnêtement je m'en fous, je me juste l'observer. Mais je suis coupée par Max.
VOUS LISEZ
Marnie
General FictionMarnie, c'est mon prénom. Je suis née avec une addiction pour l'eau ( et la Vodka, mais comme on dit : l'alcool c'est de l'eau ), et je dois admettre que des fois, ça me réussis pas trop. Et encore moins quand 5 idiots entrent dans ta vie.