Le mardi suivant, j'informa mon frère que Amy passerait la journée avec moi au palais le lendemain.
-Louise, tu n'écoutes pas !
-Si je t'écoute et je te l'ai dit. Nous risquons rien. C'est ma meilleure amie. Alors roi, tes valets servent de messagers à des soldats mais ma meilleure amie ne peut pas venir !?
-Quoi ? Qu'est-ce que tu as dis ? Sur les valets et les soldats ?
-La semaine dernière, j'ai vu un valet remettre un papier à un soldat.
-As-tu revu le soldat ou le valet depuis ?
-Maintenant que tu le dis, je ne crois pas. Mais j'ai été absente un an, je me suis dis que c'était un nouveau.
-Bon. D'accord ton amie peut venir mais si tu revois ces hommes tu m'en informes immédiatement. Compris.
-Compris. Sully, c'est grave ?
-Ne t'inquiète pas, Louise, tout va bien !
-Si tout va bien, tu pourras rencontrer Amy alors ?
-Louise ...
-S'il te plaît ! Juste cinq minutes !
-J'ai rendez-vous avec Cooper demain.
-Et alors ? Il peut venir la rencontrer aussi !
-Tu es sûre ?
-Oui, pourquoi ?
-Comment dire ça ... Je suis au courant pour Cooper et toi.
-Comment ça "au courant" ?
-J'ai su que vous sortiez ensemble...
-Oui et ?
-Et quand je l'ai su, de colère, je l'ai envoyé faire ses classes, plus tôt.
-Plus tôt ? Attends quoi ?
-Je ne savais pas quoi faire ! Tout est arrivé si vite et j'ai voulu te protéger ... Et ... Je n'ai aucune excuse ...
-Ça c'est clair ! La prochaine fois que tu décides de ma vie sentimentale, préviens moi ! Il est au courant ?
-Oui, je lui ai dit pendant sa permission entre les deux années...
-Attends ... Il était revenu ?
-Oui, il voulait te voir mais je l'ai empêché.
-Mais pourquoi !?
-Tu es ma sœur !
-Oui et alors ?! Tu sais bien qu'en tant que Princesse, j'aurai un mari un jour. Alors si tu dois sélectionner qui à le droit ou pas de s'approcher de moi, on va droit dans le mur !!
-Je sais ! Mais c'est mon meilleur ami ! Je ... Je l'ai perçu comme une trahison.
-La trahison, c'est toi qui la commise, pas nous. Écoute, tout ça est fini. Grâce à toi, il n'y a plus rien. Nous sommes un Amiral et une Princesse et des connaissances. Mais je te jure que c'est la dernière fois que tu te mêles ainsi de ma vie amoureuse. Ai-je été assez claire ?
-Oui, Louise. Je te le promets.
-Merci... Du coup, pour que je te pardonne totalement, demain avec Cooper, vous viendrez rencontrer Amy !
-Je n'ai pas le choix ? C'est ça ?
-Tout à fait, mon Roi !
Le reste de la journée se termina dans le calme.
VOUS LISEZ
Le Secret Du Lisianthus (extrait)
AventuraLouise, princesse de Pedrodal et sœur du Roi. Elle refuse d'être une simple plante verte, d'être seulement une princesse. Elle arrive à convaincre son frère qu'elle est capable devenir soldat. Elle part donc faire ses classes comme une simple habita...