- Johaaaaaan! beugla Miles en tambourinant contre la paroi de la cabine. Laisse-moi sortir! J'ai le vertige putain!
- Tu rêves! rigola Johan en retenant le verrou. Puis faisant un signe du pouce à sa sœur, elle ajouta : Ça y est Lizzie! Tu peux le faire décoller!
L'adolescente se précipita vers le poste de contrôle de la grande roue, et sans plus se poser de question, enfonça le bouton de démarrage. La cabine de Miles s'éleva lentement, emplissant l'air de crissements métalliques.
- Wouhouuu! Vengeance! s'exclama Lizzie en sautant sur le dos de sa jumelle.
Johan éclata de rire et mit ses mains en porte-voix :
- Bon voyage Miles!
Si le jeune homme leur répondit, elles ne l'entendirent pas. Sans doute était-il recroquevillé au fond de sa cabine, car elles ne le distinguaient plus.
Cinq mètres. Six. Sept. Huit.
Il devait être en haut maintenant.
Sept. Six. Cinq.
Quand Johan aperçut la tête de Miles dans l'une des cabines qui revenaient, elle fonça dans la salle de contrôle et attendit qu'il atteigne le point zéro. Puis, sa vengeance accomplie, elle stoppa le manège.
- Alors Miles ? La vue était belle de là-haut ? s'exclama-t-elle en sortant de la petite pièce.
Tout tremblant, le jeune homme peinait à se relever, prostré dans sa cabine. Se rendant compte de l'état de son ami, Elizabeth se hâta d'ôter le verrou et grimpa à ses côtés. S'asseyant contre lui, elle le prit dans ses bras et caressa ses cheveux.
- Eh, Miles. Tout va bien, c'est fini. C'est fini.
Johan, qui s'était mise à courir en voyant l'agitation de sa sœur, s'arrêta devant la bulle de métal et se mordit la lèvre, coupable. Le regard que lui lançait Elizabeth était clair : elles avaient merdé.
Tendant une main vers l'intérieur, Johan s'adressa avec douceur à Miles :
- Miles? Tu veux bien te relever ? Je vais t'aider à descendre de là, viens.
Soutenu par Elizabeth, le jeune homme se laissa traîner vers Johan et saisit sa main, le teint livide.
- C'est bien Miles, doucement.
Prenant une grande inspiration, il inspecta la distance qui le séparait du sol et déglutit. Serrant fort les doigts de sa camarade, il amorça sa descente quand une secousse le fit retomber en arrière.
La grande roue venait de redémarrer.
Étourdi par sa chute, Miles se redressa et découvrit avec effroi que le sol s'éloignait de nouveau. Laissant échapper un son étranglé, il se réfugia à l'autre bout de la cabine.
- La porte... la porte..., balbutia-t-il en la pointant du doigt, complètement terrorisé.
Sortant de sa torpeur, Lizzie s'agrippa aux sièges et avança à quatre pattes vers l'ouverture. Ils étaient si haut déjà! Retenant son souffle, elle tendit ses doigts vers le battant et, avec précaution, le ramena vers elle. Puis dénouant son écharpe rouge et or, elle attacha la poignée à la barre centrale de la nacelle.
Sauvés... pensa-t-elle en se laissant retomber sur le sol métallique.
Le cœur battant la chamade, elle prit de profondes inspirations pour se calmer. Elle ne comprenait rien à la situation, mais si elle cédait à la panique comme Miles, jamais ils ne sortiraient sains et saufs de ce manège.
VOUS LISEZ
Et la lumière fût
Cerita PendekIrlande, 31 octobre 2017. Un groupe d'amis s'apprêtent à partir pour une chasse aux bonbons mémorable. Au programme : déguisements, friandises, et grands-mères tremblantes de peur. Sauf que sur leur route se trouve un mystérieux parc d'attractions...