1

97 13 164
                                    

Irlande, 31 octobre 2017, 20h02. Maison des O'Neal.

- Jack! T'en es où avec ton déguisement de citrouille ? Mes potes vont bientôt arriver!

- J'arrive pas à attacher ma cape! couina le petit garçon.

Frustré de ne pas réussir à faire un nœud, des larmes commencèrent à dévaler ses joues rondes.

Alarmé par le ton de son jeune frère, Dennis se précipita dans sa chambre. Jack, son masque relevé sur sa tête, pleurait devant son miroir, sa cape échouée à ses pieds.

- Eh champion... le rassura Dennis en essuyant ses joues. C'est rien, je vais te la mettre moi ta cape. Regarde.

Et joignant le geste à la parole, il ramassa le morceau de tissu et en enveloppa le garçonnet.

- Tu vois, dit-il en réalisant deux belles boucles avec la ficelle noire, c'est réglé.

Jack renifla et secoua la tête, son visage de nouveau lumineux.

- Merci Dennis.

Le jeune homme sourit.

- Mais de rien bonhomme. Allez viens, Maman t'attends au salon, elle veut te prendre en photo.

- Ouais une photo! s'exclama Jack.

Et il partit en galopant vers le salon. Un silence se fit et...

- BOUH!

- Oh! Mon chéri tu m'as fait peur! s'écria sa mère, la main sur le cœur.

Le gamin rigola et écarta les pans de sa cape.

- Je suis la citrouille la plus terrifiante de toute la Terre! Grrrr!

L'air amusée, la femme saisit l'appareil-photo et immortalisa l'instant.

- Je veux voir je veux voir! trépigna aussitôt le petit garçon.

- Attends Jack! intervint Dennis - désormais grimé en vampire. Regarde.

Et il lui épingla un joli pin's citrouille sur le col de sa cape.

- Tadam! Tu aimes Jacky ?

- Oui oui oui! sautilla le petit garçon. Maman fais une autre photo!

- Une seconde chéri, rit sa mère. Dennis, va donc à côté de ton frère, ça fera une belle photo pour mamie.

Le jeune homme s'exécuta et, avec un sourire malicieux, fit des oreilles de lapin à Jack.

Leur maman pouffa et pris le cliché.

- C'est bon les garçons!

- Montre! cria de nouveau Jack en courant vers elle.

Dennis allait lui emboîter le pas quand la sonnette retentit. Échangeant un regard entendu avec sa mère, il se dirigea vers la porte.

Il ne lui fallut pas plus d'une minute pour revenir, suivi d'un zombie aux cheveux couleur paille et de deux sorcières rousses portant le blason des Gryffondors.

- Joooo! s'exclama Jack en courant vers la première des deux jeunes filles.

Il allait lui sauter dans les bras quand il s'arrêta, confus. Il venait de repérer la seconde adolescente, en tout points identique à sa camarade. Les sourcils froncés, il se tourna vers son frère et l'interrogea du regard.

- Y a deux Jo ?

Sa mère et les quatre amis éclatèrent de rire.

- Il n'y a qu'une seule Jo, Jacky, répondit la première sorcière en le soulevant dans ses bras. Elle, c'est ma sœur jumelle, Lizzie.

Et la lumière fûtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant