🏀 19 - MAUVAIS JOUEUR 🏀

126 14 3
                                    

⌈Côme⌋

Jade me conduit loin des tribunes, dans un couloir du gymnase. Nous sommes seuls et le bruit loin de l'effervescence du match ne semble pas l'alarmer à vouloir y retourner. Elle paraît déterminée.

— Écoute, Jade, j'aimerais voir le match, donc je ne compte pas visiter tout le gymnase avec toi. Abrège !

Je plante mes pieds au sol et ne bouge plus. Elle me fusille du regard devant mon manque de docilité qui se renforce par un croisement de bras de ma part. En termes de détermination, moi aussi, j'en ai à revendre ! Plus que ce qu'elle croit.

— Je crois qu'on a fait le tour de nous ! je lui annonce sèchement. Il n'y a rien à dire de plus. Repartons chacun de notre côté si tu veux bien et passons à autre chose.

Elle croise les bras à son tour.

— C'est donc ainsi que tu vois la suite ? répond-elle, une expression plutôt blessée sur le visage.

— Quelle suite ? Celle d'un plan à trois avec ton bellâtre mystérieux ?

Elle tique à ma remarque.

— Mon bellâtre mystérieux ?

— Ah oui ! Je dois préciser ! C'est vrai que cela ne te gêne pas de papillonner. Celui du centre commercial ! Mais bon, lui ou un autre... Cela n'a plus d'importance.

— Heey ! Qu'est-ce que tu insinues, là ?

— Ce qui est !

Elle décroise les bras.

— C'est-à-dire ?

Je souffle.

— Écoute, c'était plutôt drôle, mais je suis celui qui balade, pas celui qui se fait balader. Donc, avant que notre amitié ne s'effrite, cessons tout cela. Amuse-toi avec qui tu veux pendant que j'en fais autant dans mon coin, comme avant, et tout ira bien entre nous. Il est clair que nous n'arrivons pas à nous accorder. Ce n'est pas grave et passons à autre chose. Je ne t'en veux pas. Revenons à avant.

Je fais demi-tour, blasé de toute cette histoire et la laisse avec son mécontentement.

— Le type du centre commercial est un de mes ex. C'est vrai ! Seulement..., je lui ai conseillé à l'époque d'arrêter de nier ce qu'il était vraiment. Il m'a annoncé qu'il m'avait écouté. Il a retourné finalement sa veste !

Je m'arrête et me retourne, incertain de comprendre. Elle pouffe alors.

— Très mignon ta jalousie, Côme !

— Comment ça ? Tu veux dire qu'il est...

Elle acquiesce.

— Il sort avec un garçon depuis deux semaines et il était tout content de me l'annoncer et m'a remercié.

Je me sens un peu con, j'avoue ! Je me suis fait des films pour rien... sauf si elle, elle me balade encore avec un autre dont j'ignore l'existence ! Après tout, qui sait si elle ne joue pas sur plusieurs tableaux. Moi-même, je l'ai déjà fait avec des ex. Nous fonctionnons de la même manière, Jade et moi.

— Je ne suis pas jaloux, juste pragmatique. Tu me fuis après un baiser, fais la morte depuis et je te vois tout sourire avec un autre mec. Le message est juste clair. Tu veux passer à autre chose.

Elle sourit et cela me déplaît. Comme si j'étais tombé dans son piège.

— Un poil réprobateur quand même, ton constat ! me dit-elle. Je sens un soupçon d'agacement, non ?

— Quoi ? Je te dis que je m'en fous ! Je ne veux juste pas perdre mon temps inutilement.

— Vraiment ?

Be my Baby ! T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant