0.1; her tattoos

57 7 1
                                    

Mardi 17 Mars 2015

Comme à son habitude, Charlie écrit des textes sur ses nombreuses feuilles trop blanches à son goût, à la bibliothèque durant le midi.

Elle pourrait se servir de ses jambes et aller dehors, ou traîner avec ses amis dans les couloirs de l'école. Mais le problème, c'est qu'elle n'aime pas marcher à part pour rentrer chez elle et elle n'a pas vraiment d'amis.

Malgré ses cheveux noirs attachés en queue de cheval, quelques mèches se sont évadées pour bloquer la vue à la jeune fille.

Pendant qu'elle termine un paragraphe, elle entend une chaise se reculer, faisant un petit bruit désagréable qui attire quelques regards des tables éloignées.

- Je peux m'asseoir ? demande une voix grave qui lui fait lever la tête de son texte. Il n'y a plus d'autres places disponibles et je dois terminer un devoir.

Charlie regarde aux alentours de la bibliothèque, et... effectivement. L'endroit est débordé. Ça n'arrive pas souvent, mais quand c'est le cas, il faut arriver plus tôt.

Elle reporte ensuite ses yeux bleux clairs sur la personne et remarque que c'est un garçon. Ce dernier se gratte la nuque, gêné, en attendant une réponse.

- Oui, pas de problème. dit Charlie, remarquant qu'elle n'avait rien dit depuis le début.

Pendant que l'inconnu s'assoit, elle prend en compte son apparence. Il a des cheveux bruns qui sont de manière décoiffée et des yeux aussi d'un brun profond.

- J'aime tes tatouages.

Cette simple phrase fît sursauter Charlie, et un rire s'échappa de la bouche du garçon. Il pointa les bras tatoués de la fille et sourit.

- Merci...

Ce n'était prononcé comme un simple souffle, mais le jeune homme comprit et son sourire s'élargissa.

Le silence régna à nouveau et Charlie continua son activité d'écriture pendant que le garçon commence son devoir.

- Luke.

Charlie lève sa tête, curieusement.

- Quoi ?

- Je m'appelle Luke.

Elle hausse légèrement un sourcil.

- Charlie...

Luke fait un grand sourire qui montre ses dents blanches puis pointe à nouveau les tatouages de la fille.

- Ça peut paraître bizarre, mais je peux voir tes tatouages ? Je suis juste curieux et je m'intéresse à pas mal de choses.

Charlie hausse les épaules et étend ses deux bras sur lesquels il y a des tatouages de différentes variétés.

Luke examine les petits dessins et relève son regard avant de pointer du doigt un tatouage précis.

- Qu'est-ce qu'il représente ?

La jeune fille baisse sur ce que pointe le garçon en face d'elle. C'est son tatouage d'une moitié de tête de chat avec collé, une moitié de crâne.

- Eum... C'est comme un hommage pour un meilleur ami, il était très triste si tu vois ce que je veux dire, et quand je m'en suis aperçue, il restait enfermé sur lui-même. Puis quelques mois plus tard, il a fini sa vie...

Le jeune homme hoche de temps en temps pour dire qu'il écoute. Quand Charlie a fini de parler, Luke caresse le tatouage du bout des doigts.

- Et pourquoi tu l'as représenté de cette façon ?

L'adolescente prend une bouffée d'air frais.

- Son animal préféré était le chat. Et comme il avait les cheveux noirs et les yeux verts, j'ai fait les mêmes caractéristiques. Puis le crâne représente généralement la mort, donc je trouvais que ça avait du sens.

Luke n'a pas quitté la fille des yeux, même quand une larme s'échappe de l'oeil de cette dernière et qu'elle essuie rapidement.

- Ça a beaucoup de sens.

L'adolescente hoche la tête d'un air absent.

Driiing

Les deux personnes font un petit bond.

Luke remarque qu'il n'a même pas fait son devoir et Charlie n'a pas finalisé son texte.

Ils rassemblent tous les deux leurs affaires avant de sortir de la bibliothèque et partir dans des directions opposées.

Art ❁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant