0.2; his thoughts

39 7 0
                                    

Mardi 17 Mars 2015

Durant son cours de mathématiques, Luke repense à la fille de ce midi. Ses tatouages sont magnifiques, et ils ont sûrement tous une signification, ça rendrait la fille encore plus spéciale.

En vérité, le jeune homme avait déjà vu Charlie de temps à autres dans l'école. Mais il n'avait jamais eu le courage de lui parler.

Quand il voulut aller à la bibliothèque pour faire un devoir et être obligé de s'asseoir avec la fille fût une occasion parfaite.

Bon, il n'avait pas fini son devoir et aura sûrement un avertissement ou une retenue, mais ça vaut le coup. À peine avait-il fini de parler avec l'adolescente, qu'il voulait commencer un autre sujet de discussion.

Il n'y peut rien, il la trouve magnifique. En plus, des fois, il l'aperçoit dans le local d'art, en train de faire une création artistique.

Et sans mentir, à chaque fois que le garçon voit une oeuvre de la fille, il la trouve superbe, quelque soit l'oeuvre en question.

- Luke ? Luke Richer ?

La bulle de Luke est crevée par son vieux professeur d'une cinquantaine d'années.

Luke revient sur Terre et fronce les sourcils quand il remarque que tous les yeux de la classe sont sur lui.

- Puisque vous avez l'air si intéressé par ma leçon, pourquoi n'allez vous pas résoudre le problème au tableau ?

La vieille personne a un sourire narquois collé au visage et avec sa main droite, elle lui tend un feutre pour tableau interactif.

Luke se lève, d'un pas non-motivé et se dirige vers le devant de la classe.

Après plus de cinq secondes à rester immobile, les yeux fixés sur le problème en question et ne trouvant aucune solution possible, le jeune homme se retourne d'un air excédé.

- Désolé monsieur, je n'écoutais pas votre leçon et je ne sais pas comment résoudre votre problème.

- Bien. Prends tes affaires et va au refuge.

L'adolescent a envie de protester. Aller au refuge pour ça ? Il trouve ça exagéré, mais décide de ne rien dire. Car protester ne fera qu'empirer la situation et il ne veut point une punition supplémentaire.

Donc il rassemble ses affaires, les prend, se lève et en partant de la classe, se dirige en direction du refuge.

En arrivant, il se rend vers la surveillante.

- Bonjour. Je suis Luke Richer et je suis ici car je n'ai pas écouté en classe.

Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il y allait, maintenant il a l'habitude et ça ne le dérange même plus.

La femme hoche la tête de haut en bas et écrit les informations sur la feuille servant à ça.

- Tu n'as pas de travail à faire ?

- Non.

- D'accord. Et bien, occupe-toi en silence jusqu'à l'heure du midi alors.

C'est au tour du garçon d'hocher la tête avant d'aller dans une des cabines.

Durant l'heure, les pensées de l'adolscent reviennent sur Charlie. Il a envie de tout savoir sur elle. Pas dans le sens terrifiant, dans le sens qu'il l'apprécie et qu'il souhaite en savoir plus sur elle, tout en mangeant de la pizza sur le toit d'un immeuble devant le coucher du soleil.

Il souhaite pouvoir appeller Charlie à deux heures et demie du matin quand tout va mal. Il souhaite pouvoir discuter avec elle toute la nuit en passant de si les pingouins font des rêves d'à si les sirènes existent réellement.

Il se demande s'il lui aussi se fera des tatouages plus tard, s'il pourra texter Charlie jusqu'à qu'il n'ait plus de forfait, s'il aura assez de courage pour reparler à l'adolescente pour que tout ça se réalise.

Et c'est en pensant à tout ça, en pensant des idées folles qu'il vient d'inventer, qu'il vient de remarquer quelque chose.

Qu'il est déjà tombé très bas pour Charlie.

Il espère juste que la chute ne sera pas trop douloureuse.

Driiing

Luke a rêvé si longtemps que ça ?

Il était tellement dans la lune que l'heure est passée comme si c'était cinq minutes.

Il rassemble donc ses affaires, se lève et sort du refuge.

Art ❁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant