0.4; her painting

37 5 2
                                    

Mercredi 18 mars 2015

- Tu fais quoi ce week-end ?

Luke survole du regard la cantine entière en recherchant une personne particulière. Quand il ne la trouve pas, il se retourne vers son ami, Jack.

- Je sais pas. Toi ?

Ce dernier hausse les épaules et balade lui aussi son regard brun dans la cafétéria.

- Non plus.

Les deux terminent de manger leur repas en discutant de temps à autres. Une fois finie, ils se lèvent et vont aux casiers.

Luke fait la combinaison de son cadenas, ouvre son casier, met sa boîte à lunch dedans et referme le casier.

- On fait quoi ce midi ?

Un nouveau haussement d'épaules de la part de son ami.

- On va à nouveau à la cafet' ?

Luke secoue la tête de gauche à droite.

- La bibliothèque ?

Il fait la grimace.

- Le local d'art ?

- Il est ouvert ?

Jack hausse encore les épaules, une habitude qu'il fait trop souvent.

- Je sais pas, je connais pas les horaires.

Luke commence à partir en direction du fameux local.

- Va pour le local d'art.

En arrivant, les garçons remarquent que l'endroit est bien ouvert, et il y a une dizaine d'élèves à l'intérieur.

Pendant que Luke va s'assoir avec Jack sur un tabouret, il aperçoit Charlie, en train de faire une peinture sur le mur de la classe.

Remarquant que son ami est allé discuter avec une fille qui a, selon lui, confondu le maquillage et la peinture, il en profite pour aller vers la fille aux tatouages.

Elle a l'air tellement concentrée en faisant ses traits fins, qu'il a peur de la déranger. Mais il ne va quand même pas rester planté là à la regarder, ce serait bizarre. Donc il se décide finalement à lui adresser la parole.

- Hey, Charlie.

Cette dernière fait un petit saut qui a failli lui faire rater sa peinture. Elle se retourne vers la personne qui lui a adressé la parole pour apercevoir Luke.

- Hey.

Pendant un moment, l'adolescent se perd dans les magnifiques yeux bleus clairs de la jeune femme.

- Euh... Ça va ?

La fille fait un petit sourire.

- Ouais et toi ?

- Oui.

Luke reporte ensuite ses yeux bruns sur l'oeuvre de la fille. Il arrive à distinguer un oeil en gros plan mais je comprend pas le but.

- Qu'est-ce que tu peins ?

Charlie repose son pinceau dans le verre à côté d'elle.

- C'est être un "projet macro", on prend une photo, fait un énorme zoom dessus, et choisit un endroit à peindre. Ma photo était un visage, et là, je dessine une partie d'un oeil. J'ai fait le croquis au crayon. Là, il y a la pupille, là, la lentille, là, les cils, et d'autres détails.

Art ❁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant