Hello bienvenue dans ma safe place, j'espère que mon univers vous plaira j'ai qu'une hâte c'est vous partager les personnages que j'ai créés et j'espère qu'ils vous plairont. Je vous kiffe !
Oubliez pas : " aimez-vous avant d'aimer quelqu'un" c'est super important !
Aller moins de BLA-BLA plus d'écriture ! je vous laisse avec la suite !
Prologue:
- Anastasia dépêche toi on va être en retard pour ta première journée de cours ! Dit maman.
- Oui oui j'arrive.
Ma mère c'est le genre de personne à détester être en retard en revanche mon père lui pense que le monde peut attendre pour ça personne. Alors, imaginez les deux réunis c'est un comble pour les yeux mais un malheur pour les oreilles. Si vous voyez ce que je veux dire...Sinon, comme vous l'avez compris moi c'est Anastasia je suis née en Russie mais mes parents et moi on a dû partir vivre en France depuis que j'ai l'âge de 10 ans. Mon pays traverse une phase difficile où règne la terreur et le désastre.Mes parents voulais une meilleure vie pour eux, comme pour moi, alors on a dû fuir tout ce qu'on avait battit, alors Paris me voilà . Seulement ma vie depuis n'a plus de palpitant, je suis et fais ce qu'on me demande mais quel est le prix à payer face à ce choix? Je suis le genre de fille qui passe inaperçue et qu'on laisse tranquille. Je suis celle qu'on oublie et qu'on laisse de côté. Du haut de mes 1 mètre 60 mes cheveux bruns et mes yeux marrons foncé on me catégorise comme une fille sans intérêt qui se fonds dans la masse. Certes je suis pas différentes physiquement des autres mais aurais-je une chance de montrer ma vrai valeur au monde un jour?
Chapitre 1 : La découverte
Maintenant, j'ai 18 ans et je rentre en première année a la fac de langue.
Mes parents ont toujours voulus le meilleur et ont fait tellement de sacrifices pour moi que cette année je dois réussir pour eux, « pas de vague , pas d'écart ». Dirait ma mère.
8h45
- Anastasia ma chérie dépêche toi il va être 9h on doit y aller on t'attend dans la voiture.
- J'arrive maman je me brosse les dents et je descends.
Je jette un dernier coup d'œil à mon téléphone pour voir si ma meilleure amie m'a répondu. Mais non, j'ai peur pour elle, elle est toujours en Russie et vie une vie remplie d'insécurité et de galère et ça me rends malade de penser que moi j'ai réussi à m'enfuir sans soucis alors qu'elle non...
« Anastasia pas maintenant, pas de pleure, pas de stresse, fait lui confiance.»
Elle aurait pu s'en aller avec moi pourtant elle ne l'a pas fait, quand j'ai dû m'en aller il y a 8ans de cela elle m'a dit « je ne souhaite pas fuir mais me battre pour survivre, fuir c'est lâche et je suis loin d'être une lâche Anastasia »
Alors depuis ce jour Tania ne cesse d'avoir comme obsession de se former au combat et sans rire elle est devenue une vrai machine de guerre.
Je range mon téléphone dans ma poche de pantalon et cours dans les escaliers , je finis par arriver à la porte sans avoir agis avec maladresse ce qui pour moi et une première. Alors je me dis que ça ne peut être que le signe du bonne journée.
Je souris à ma mère en signe de désolation au vus de mon retard et me réfugie en vitesse dans notre voiture.
J'aime rouler, voir le paysage défiler devant moi me rends nostalgique, j'aime Paris et j'aime cette sensation de bien être. Bon, bien sûr la pollution ne fait pas partie de la partie positive de celle-ci mais j'aime cette ville autant que j'aimais mon pays. La mode est à coupé le souffle, tout est si extraordinaire, si grand si lumineux si...
VOUS LISEZ
Azalée Royale
Storie d'amoreOn suit l'histoire d'Anastasia, 18 ans qui entre en école supérieure. Depuis son plus jeune âge, tout lui réussi. Elle a dû fuir son pays natal dû au contexte socio-politique actuel et a dû recommencer sa vie il y a de ça 8 ans. Cependant, elle pen...