Attention spoiler : si vous n'êtes pas à jour jusqu'au chapitre 424 ne lisez pas ce one-shot ! Contient du spoil sur les personnages ainsi que la potentielle fin du manga.___
Ils sont assis, l'un à côté de l'autre, sur ce vieux banc qui tient à peine debout. Devant eux s'étant une horizon belle et lointaine, qui n'en fini pas. Ils ne se regardent pas, laissant leurs yeux vagabonder au loin tandis que le soleil les baigne doucement.
- Ça te fait encore mal ? Demande Izuku en regardant son acolyte du coin de l'œil, un sourire compatissant peint sur ses lèvres.
L'autre hausse les épaules, regardant cette main emballée piteusement dans un bandage. Cela ne fait qu'une semaine depuis la défaite de Shigaraki et la victoire des héros, mais son corps semble vouloir lui rappeler chaque jour que sa vie ne tient qu'à un fil minuscule. Cette main qu'il voit tous les matins lui donne la nausée mais ce n'est rien à côté de son coeur qui bat plus lentement.
- Y'a des jours avec, et des jours sans. Il la lève difficilement et fait une grimace. Avec une main atrophié et un coeur en déclin, pense pas que je ne parviendrais pas à te talonner.
Izuku sourit, passant une main dans ses cheveux. Lui non plus n'a pas été épargné par la bataille. Il conserve fort heureusement ses deux bras, mais des séquelles persistent toujours. Entre son visage désormais barré par une longue cicatrice, et son corps amoché, il n'en mène pas large.
- Toi aussi t'es pas mal non plus. Katsuki lève une main pour caresser le visage d'Izuku, là même où la cicatrice est plus profonde.
- Katchan est galant aujourd'hui, ça ne te ressemble pas. Il prend sa main pour lui faire comprendre que le geste le touche, mais le gêne quelque peu. Lui même n'a pas encore pris l'habitude de son reflet dans le miroir.
- Pas vraiment, je suis réaliste. Une coupe de mauvais garçon sur un visage d'ange, quel contraste.
Il sourit légèrement, faisant rougir le brocolis.
- Désormais on a de belles cicatrices, toi et moi. Souffle le blond en regardant la main du vert.
- Katchan n'en a pas plus que moi, les tiennes sont seulement plus grandes.
- C'est vrai, même sur ce point tu me bats en quantité. Tu veux vraiment être numéro un en tout.
- Pas vraiment, les circonstances ont fait que j'ai mûrit trop vite.
- Comme nous tous. Confesse Katsuki. On vivait sur un nuage de grandeur alors la chute a fait putain de mal. On se rend compte qu'être héro ne se résume pas à aider les autres, mais à s'aider soi-même, quitte à faire des choix difficiles.
Le silence s'installe de nouveau avant que Izuku ne décide de penser à son avenir.
- Tu penses qu'on peut toujours devenir des héros ?
Le sourire du blond se fane. Il ouvre la bouche mais en perd ses mots. Il met plusieurs minutes avant de choisir ses paroles.
- Va savoir. Le podium nous pendra toujours au nez, mais ce sera peut-être plus difficile de l'atteindre.
- Katchan veut toujours être numéro un, hum ? Le taquine Izuku en lui donnant un léger coup dans les côtes.
- Numéro deux, c'est pas mal non plus. Il s'adosse au banc et sourit franchement. Pouvoir t'admirer sur le podium en sachant que c'est grâce à moi que tu marches encore, c'est gratifiant.
VOUS LISEZ
Le Recueil des délices
FanfictionUn petit recueil écrit par mes soins dans lequel vous trouverez des histoires courtes (OS), comportant essentiellement de la romance homosexuelle avec des pairing et des ships différents. J'espère de tout cœur que vous aimerez mon écriture et mes un...