Savez vous vraiment ce que ça fait d'être méprisé? Je ne parle pas des gens en général mais d'une personne en particulier. Vous êtes une bonne personne ? Alors cet individu ne voit que vos défauts ou en tout cas vous montre que vous en avez. Vous faites tout pour prouver à cette personne que vous valez mieux mais elle s'acharne à vous écraser.
Aujourd'hui j'ai opté pour un pantalon blanc et un haut bustier rouge. J'étais presque en retard aujourd'hui(les inconvénients de parler jusqu'à tard la nuit au téléphone avec Rebecca)mais je faisais l'essentiel pour ne pas que mon patron arrive avant moi. Après avoir mis ma montre,mes boucles d'oreilles,mes bracelets et ma chaîne,je prend mon sac que je range rapidement,porte mes chaussures et sort de la maison après avoir souhaité bonne journée à tout le monde.
Je sentais déjà très mal cette journée.
-Bella,tu es trop bien sapé,Diallo de Guinée,la classe est dans votre famille !
Je rêve ou elle essaye de me faire sourire après m'avoir dénoncé à ma sœur.
C'était Mame Raki,cette mégère qui ne pouvait décidément pas s'occuper de ses affaires.-que me veux tu encore ?
-ah ma fille,je veux juste te dire bonjour.
-je ne suis pas ta fille et je me passerais de ton bonjour empoisonné.
-mais Bella,ta langue est bien pendu comme à ton habitude à ce que je vois.
-comment celà peut il être le contraire alors que tu surveille ce que je fais comme une caméra de surveillance et que tu me dénonce au passage à ma sœur.
-tu es vraiment sans vergogne ce n'est pas nouveau. Toi Bella,avant tu sortais la nuit tellement que même les chauves-souris avaient familiarisé avec toi. C'est grâce à moi que tu t'es enfin terré chez toi,remercie moi donc hamadi(impolie)
-toi Mame Raki tu pense être plus rusé qu'un lièvre mais un jour tes gros yeux et ta langue de vipère finiront par te mettre dans de beaux draps,que crois tu ?
-Djiguène Dou goudou tank. Lingay dokh la hamoul. Bella Del tokk bo beugué djeukeur diou bakh nieuw dieulé lafi.
(Une femme ne doit pas trop se pavanée. Je ne sais pas ce que tu cherches dehors. Bella commence à rester à la maison si tu veux d'un bon mari)J'étais vraiment offusqué,comment osait elle parler comme si je ne dormais pas chez moi mais dehors.
-Mame Raki tu es vraiment très sûre de toi lorsque tu parles. Quand tu es parti dire à ma sœur que je suis sorti en douce,tu aurais aussi du lui dire en même temps ce que toi aussi tu faisais dehors. Écoute moi bien je ne suis pas une enfant ni la tienne d'ailleurs. Occupe toi de ceux que tu as accouché et moi laisse moi tranquille. Ccchhhrrrrrr!!!
Si je peux vous parlez de la plus grosse mégère de mon quartier ça serait bel et bien Mame Raki. Cette femme crée des problèmes à toutes les filles de ce quartier allant même jusqu'à leur inventé des grossesses on dirait qu'elle était là lorsque celle ci passait à l'acte.
Je ne lui laisse même pas le temps de parler que je hèle un taxi,je suis déjà assez en retard pour me permettre encore de prendre un car rapide.
Une fois arrivé devant l'entreprise je couru presque pour me diriger vers les ascenseurs sans salué personne. Je sens déjà mon patron entrain de me hurler dessus. Je prie Dieu qu'il ne soit pas encore arrivé.
Qu'est ce que tu racontes Bella,il est déjà 8h57,étant un maniaque du travail,il doit déjà être là depuis 8h10 au moins,je connais ses horaires.La réceptionniste de cet étage m'informe qu'il lui a dit que si j'arrivais de m'informer de passer immédiatement dans son bureau.
-tu penses que c'est ma fin ?-demandais je à la réceptionniste
VOUS LISEZ
Pour mieux se trouver
Ficção Adolescente𝐏𝐫𝐞́𝐥𝐮𝐝𝐞._ «Accepte moi comme je suis,Bella» Les événements de la vie peuvent nous mener à bien des endroits mais reste à savoir s'il sont fait pour nous. «je voulais juste un travail,gagné de l'argent et ne dépendre de personnes.» Les âmes...