Brûlure du Cosmos

1 0 0
                                    

Un grand clanique au pelage roux aux reflets d'or. Ses mirettes sont semblables à l'or pur, de grandes traîtresses dans l'obscurité.
Son regard semble hypnotisant, faisant perdre toute assurance aux personnes victimes de son intimidation.
Celui-ci est généralement dépourvu de toute émotion, comme constamment blasé.

Ses larges pattes et son robuste corps sont une conséquence de ses nombreuses lunes passées en dehors du camp.

Soif d'aventure, le matou reste en dehors du camp, presque oublié de ses camarades. Il n'en connaît seulement deux ou trois, n'étant même plus sûr qu'ils soient encore en vie.
Lorsqu'il rentre au camp, c'est à de rares instants, et n'y reste pas plus d'une journée, bien trop peu à l'aise.
Il considère le camp comme un nid qui grouille de vieilles souris, flemmardes et profitant de l'effort des autres pour se nourrir.

Malgré son détachement quasi total de la vie de son clan, il veut lui rester loyal, refusant catégoriquement de le quitter pour une vie de solitaire.
Il y perdrait bien trop d'avantages, comme ses terres sur les quels il peut divaguer sans risquer d'être interrompu et jeté à la grange. De plus, il peut aussi y trouver facilement de quoi se nourrir et de quoi se réfugier.

Il semble être attaché à son clan pour une tout autre raison, loin de ses liens parentaux et familiaux. Il eut une vie bien paisible avec ses parents dans le clan, passant donc ses journées à servir le clan comme il se devait de le faire en tant que jeune guerrier.
Plus tard, Érable Bicolore entra dans sa vie, la chamboulant totalement. Il vivait dans comme dans un rêve, il avait un grand avenir à fonder avec Érable Bicolore. Mais lorsqu'une maladie bien inconnue s'abattit sur sa compagne et qu'elle en mourra, il fut le plus malheureux de tout les félins.
Sa vie ne fut que regret et retrait. Bien peu à l'aise sous le regard de ses camarades, il décida de sortir quelques jours, qui se prolongèrent sur plusieurs longues lunes.
Plus personne n'eut de ses nouvelles, le croyant alors mort.
Pourtant, certains de ses camarades le croisaient et lui parlaient. Ceux qui ne le voyaient pas pensaient qu'ils ne voyaient que de simples visions de lui, chassant au clan des étoiles.
Plus concrètement, il ne voulait quitter le clan où il avait passé une agréable enfance, et où sa défunte compagne avait grandi et vécu avec lui. Elle lui avait demandé de rester aux côtés de ses camarades et de forger une grande famille.
Il ne sut que rester loyal, mais de loin.
Jamais il ne pense retrouver une compagne à la hauteur de ses attentes. Devenu comme sauvage, il a perfectionné ses sens, le rendant quasi imbattable dans tout les domaines.
Son ouïe, son odorat et sa vue lui permettent de rester discret à l'abri des regards.

Jamais il ne voudrait revenir au camp.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil des Histoires de Guerriers - RHGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant