Les jours passent et la routine scolaire reprend son cours. Un après-midi, alors que je quitte le lycée, je reçois un message d'Éliot.
Eliot : Salut Lina, ça te dirait de venir faire une balade en ville ce samedi ?
Je réfléchis un moment avant de répondre. Après tout, une balade en plein air est plutôt agréable.
Moi : D'accord, à quelle heure ?
Eliot : Vers 14h, ça te va ?
Moi : Parfait, à samedi alors !
Le reste de la semaine passe rapidement. Samedi, je me prépare et choisis une tenue décontractée.
La balade est agréable, nous discutons de tout et de rien. Après une bonne heure de marche, nous décidons de nous arrêter dans un café.
- Je prends un chocolat chaud, et toi ? me demande Eliot.
- Pareil, un chocolat chaud.
Nous nous installons à une table près de la fenêtre. Eliot semble plus détendu que lors de notre déjeuner, ce qui me rassure un peu. La conversation est fluide et naturelle, et je commence à apprécier sa compagnie.
Après un moment, je remarque qu'il porte un bracelet en cuir que je n'avais jamais vu avant.
- Joli bracelet, tu l'as eu où ? demandé-je par curiosité.
Il sourit en regardant son poignet.
- C'est un cadeau de ma grand-mère. Elle me l'a donné avant de partir en voyage. C'est un peu comme un porte-bonheur.
- C'est chouette. Il te va bien.
Nous continuons de parler de nos familles, de nos rêves, et de nos passions. Eliot me raconte ses projets pour l'avenir et ses ambitions de devenir architecte.
La journée se passe sans encombre, et je commence à me dire que peut-être, mes inquiétudes étaient infondées.
Lundi, en cours, je remarque qu'Eliot est encore plus jovial qu'à l'accoutumée. Il vient vers moi pendant une pause.
- Tu t'es bien amusée samedi ? demande-t-il.
- Oui, c'était sympa. Merci pour la balade, ça m'a fait du bien.
- Tant mieux, j'ai passé un bon moment aussi.
Entre-temps, j'ai raconté nos rendez-vous aux filles. Louise ne dit rien à ce sujet, tandis qu'Émilie et Alyssa sont très contentes pour moi et pensent qu'il pourrait y avoir quelque chose entre nous.
C'est bientôt l'anniversaire d'Ethan. Il faudrait que je lui achète un cadeau, même si on ne se parle pas souvent. Alyssa m'accompagne au centre commercial.
- Tu penses acheter quoi ? demande Alyssa.
- Je ne sais pas. Je suis perdue, réponds-je.
- Je trouve qu'il ne le mérite même pas, dit-elle.
- Tu sais, au fond, il est gentil.
- Alors là, c'est très au fond, répond-elle en riant.
Nous nous dirigeons vers plusieurs boutiques. Il faut que je trouve un cadeau aujourd'hui, car son anniversaire est mercredi prochain, dans pile une semaine.
Nous commençons par une boutique de jeux vidéo. Ethan adore les jeux, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il possède déjà. Alyssa me suggère de lui acheter une carte cadeau pour qu'il puisse choisir ce qu'il veut, mais cela me semble un peu impersonnel.
Nous passons ensuite dans un magasin de vêtements. Je regarde les différentes options, mais rien ne semble vraiment correspondre à son style.
Après une heure de va-et-vient entre les rayons, je commence à perdre espoir.
- Je n'arriverai jamais à trouver quelque chose de bien, dis-je, découragée.
- Ne t'inquiète pas, dit Alyssa en posant une main réconfortante sur mon épaule. On va bien trouver quelque chose. Et puis, c'est l'intention qui compte.
Finalement, nous entrons dans une boutique spécialisée en gadgets et objets originaux. Mon regard se pose sur un casque de réalité virtuelle.
- Qu'est-ce que tu en penses ? demandai-je à Alyssa en lui montrant l'objet.
- Je pense que c'est génial ! C'est à la fois amusant et inattendu. Et puis, ça montre que tu te soucies de lui en choisissant quelque chose d'aussi cool.
Je décide de suivre son conseil et achète le casque. Sur le chemin du retour, je me sens soulagée.
- Merci de m'avoir accompagnée, Alyssa. Je n'aurais jamais trouvé ça sans toi.
- Pas de problème, répond-elle avec un sourire. Je suis sûre qu'Ethan va adorer.
Je rentre chez moi avec le sentiment d'avoir fait un bon choix. J'espère vraiment que ce cadeau va plaire à Ethan et peut-être même qu'on pourra se rapprocher davantage.
La semaine passe très lentement. Pour mercredi, Isabelle veut organiser une fête surprise pour Ethan. Mon père s'occupera de lui toute l'après-midi, tandis qu'Isabelle et moi nous chargerons de décorer le salon.
Nous avons acheté des dizaines de décorations : des ballons noirs et argentés, des confettis et des rideaux à franges.
Le mercredi arrive enfin. Dès que je rentre de l'école, je file me changer. Isabelle est déjà là, entourée de sacs remplis de décorations.
- Bonjour ma chérie. Prêt pour transformer le salon ? me demande-t-elle avec enthousiasme.
- Oui, allons-y ! dis-je en souriant.
Nous passons les deux heures suivantes à gonfler des ballons, accrocher des guirlandes et disposer les confettis. Le salon prend peu à peu des airs de fête.
Vers 17 h, tout est prêt. Mon père envoie un message pour nous informer qu'ils seront là dans trente minutes. Nous éteignons les lumières et attendons en silence, cachés derrière le canapé.
Les minutes semblent interminables. Enfin, nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir et des voix approcher. Isabelle me fait signe de préparer le canon à confettis.
- Surprise ! crions-nous en sortant de notre cachette, déclenchant le canon.
Ethan reste bouche bée, les yeux écarquillés de surprise. Il ne sait pas quoi dire pendant un instant, puis un sourire illumine son visage.
- Wow, merci !
La soirée se déroule à merveille. Nous mangeons, jouons à des jeux et rions ensemble. Ethan est ravi de son casque de réalité virtuelle.
À un moment, pendant que tout le monde est occupé, Ethan vient me voir.
- Je voulais te dire merci encore une fois. Pas seulement pour le cadeau, mais pour tout. On ne se parle pas souvent, je le sais, mais ça me touche vraiment que tu aies fait tout ça.
Je souris, un peu gênée.
- C'est normal, Ethan. Je sais qu'un jour tu t'ouvriras à moi, j'attends juste le bon moment.
Il me regarde et me sourit. Je vois dans ses yeux bleus pétillants un espoir. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais j'espère sincèrement qu'il ira mieux.
La fête continue jusqu'à tard dans la nuit. Vers 23 h, nous commençons à ranger la maison. Je me rends compte qu'il y a de nouveaux cadres dans le salon. Plusieurs cadres ont été ajoutés sur le meuble. Il y a une photo de famille que nous avons prise au jour de l'an et quelques photos de moi et de mon père qu'Isabelle a prises au cours des derniers mois.
Ça m'a touchée de voir ça. Je me suis rendu compte qu'on était peut-être réellement une famille, tous les quatre.
A suivre ☆☆☆
VOUS LISEZ
L'odeur Du Muguet
Roman d'amourÀ 9 ans, Lina perd sa maman. Sept ans après, son père se remarie. Lina déménage chez sa belle-mère et sont beau-frère, où de nouveaux défis et expériences l'attendaient.