Mon avis sur Taylor Swift✨

10 1 23
                                    

Bonjour everyoooone !!

Alors oui, je sais que j'ai un livre dédié à donner mon avis sur des trucs MAIS en raison de l'inactivité de celui-ci, je préfère d'abord poster sur mon rantbook :)

Ce qui veut dire qu'après je le mettrai probablement dans le livre ^^

Dans ce chapitre, je vais expliquer mon histoire avec elle et répondre aux arguments de ses haters, comme ça, vous verrez ce que j'apprécie chez elle !


Tout d'abord, j'ai toujours entendu de Taylor Swift de loin, disons que je ne m'intéressais pas énormément à ce qu'elle faisait mais j'écoutais certaines de ses chansons et surtout "Bad Blood".

Après, j'ai rencontré mon amie Tess (qui se reconnaîtra bien entendu hihi) ,qui est une vraie swiftie (fan de Taylor Swift), et qui m'a poussée à m'intéresser à la première artiste musicale au monde ! 

Mais le basculement c'est surtout déroulé à la sortie de 1989 TV (Taylor's version) en fin 2023, et lorsque j'ai écouté l'album, je suis littéralement tombée amoureuse de sa chanson "Wonderland" qui est, à ce-jour, ma chanson préférée de cette artiste :)

Depuis, j'écoute très régulièrement ses musiques et je suis réellement fan de la première chanteuse mondiale !


1er argument : "Toutes ses musiques sont les mêmes"

Cet argument est entièrement faux. La plupart du temps, les personnes qui disent ça n'écoutent pas du tout Taylor Swift. Ils n'ont entendu que "Shake it off" et "Cruel Summer", ils ne sont donc pas légitimes d'affirmer cela. D'autant plus que quelqu'un qui a écouté suffisamment Taylor Swift (et je pense être légitime de le dire) va très vite se rendre compte que tous ses albums ont un style, un message différent. C'est comme ci tu disais que The Lakes et The Man sont les mêmes, cela n'aurait aucun sens. 

Certes, tous les chansons retrouvent le style de Taylor, mais c'est normal et c'est cela pour tous les artistes qui écrivent et aiment profondémement leurs chansons au point de mettre une partie d'eux dedans, comme les auteurs par exemple. Je pense que Linkin Park et Billie Eilish représentent bien cette idée car tous deux ont leurs styles et proposent des chansons uniques.


2eme argument : "Elle ne parle que de ses ex" 

J'avoue que cet argument me fait rire pour la simple et bonne raison que la volonté des haters qui le disent est juste de critiquer Taylor Swift. 

Oui, c'est vrai que Taylor chante à propos de ses ex, mais dire qu'elle ne chante que à propos de ça est complètement faux. D'abord, les artistes chantent beaucoup à propos de leur vécu, leur but étant de faire passer quelque chose de personnel dans leurs œuvres et tout ce qui est lié à ça, à l'amour, aux ruptures amoureuses, cela semble avoir profondément marqué la chanteuse américaine. Je ne vais pas tout de suite revenir sur son nombre de relations amoureuses souvent critiqué, mais Taylor évoque dans ses chansons son propre ressenti face à ce qu'elle a vécu suite à tout ça.

Aussi, l'amour est un des thèmes les plus omniprésents dans l'industrie musicale c'est pourquoi, juger Taylor là-dessus n'a aucun sens. Plein d'autres artistes, et notamment masculins, font la même chose et ne se prennent pas de vague de haine comme elle (ce qui n'a vraisemblablement aucun sens ?). De toute façon, si des musiques sur ces thèmes intéressent le public, pourquoi devrait-elle s'arrêter ?

Il est également important de rappeler qu'une bonne partie de ses chansons ne parle pas de ses ex, ou de l'amour en général. Anti-hero, I'm only me when I'm with you, The Man, Shake it off... en sont une petite sélection !

✨  Moɴ Rαɴтвooĸ, мα vιe✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant