Cela faisait maintenant 1 semaine qu'Elina était arrivée. Elle avait pû se reposer et apprendre à connaître l'orphelinat avant de commencer les cours demain. Elle était restée avec Max toute la semaine, à vrai dire c'était la seule avec qui elle s'entendait bien. Les autres la regardaient comme une étrangère.
La jeune fille était assise sur son lit. Elle lisait un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque de l'orphelinat la veille. Max la rejoignit et s'assit sur son lit.
- t'es prête à commencer les cours demain ?
- à vrai dire, je sais pas trop. Enfin je veux dire, j'ai jamais eu de cours de ma vie alors commencer en plein milieu de l'année, ça fait bizarre.
- ouais je comprends. Allez viens on va manger. J'ai trop faim !
Max prit le livre des mains de la jeune fille et le posa sur sa table de chevet
- t'abuses ! Il me restait un chapitre !
- et bah tu le finira plus tard !
Elina se leva montrant son exaspération en même temps. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la cantine. Elles prirent un plateau et prirent une assiette d'un mélange bizarre que leur tendait la cuisinière. Elina ne pût s'empêcher de faire une grimace avant d'ajouter :
- si un jour je cuisine, je te promets que ça ressemblera à quelque chose.
Max rigola à la remarque de la jeune fille. Elles finirent de manger en silence avant de retourner dans le dortoir. Arrivée dans le dortoir, Elina s'arrêta, se rendant compte qu'elle avait oublié quelque chose.
- je crois que j'ai oublié mon sac à la cafétéria, je reviens.
- tu veux que je t'accompagne ?
- non c'est bon t'inquiète.
Sur ses mots, elle fit demi tour et parti en direction de la cafétéria. Elle se dépêcha pour ne pas dépasser le couvre feu de 21h. Arrivée, elle prit son sac et se dépêcha de remonter. Elle entendit alors un bruit venant du fond du couloir, dans l'angle.
Curieuse, elle s'approcha. Elle vit Clara ( la plus grande des filles du groupe de la dernière fois) entrain d'embrasser Léo, un des garçons de l'orphelinat. Clara la vit et se décala de Leo.
- Qu'est ce que tu fous là ?
- et bien, je...
- je te jure que si tu le répètes à quelqu'un t'es morte !
- okay, calmes toi c'est bon ! J'en ai rien à faire de vos histoires de toutes façons !
Après avoir reçu un regard noir des deux tourtereaux, elle tourna les talons.***
-reveilles toi ! C'est le grand jour !
Elina ouvrit ses yeux, révélant ainsi le visage de Max se trouvant au dessus d'elle.
- c'est le grand jour, t'es prête pour ta première journée de cours ?
Elle ne répondit pas et partit s'habiller.
***
- dépêches toi,on est en retard !
- c'est bon j'arrive !Les deux filles sortirent du dortoir et coururent vers la salle de classe. Elina, ne savant pas où était la salle de classe suivait Max.
Salle 209. Elles toquèrent. La porte s'ouvrit sur un homme chauve qui devait avoir la soixantaine.
- Maxine... Encore en retard à ce que je vois.
Il se tourna vers Elina.
- et vous vous devez être Elina ?
Elle acquiesça.
- Mmh très bien. Sachez que dans mon cours, les retards sont interdits. Allez vous assoir !
Elles entrèrent dans la salle de classe sous le regard des autres. Elles s'assirent au fond de la classe. Le premier cours passa lentement. Malgré que la jeune fille ne connaissait rien aux mathématiques. C'est quand la sonnerie retentit, sonnerie qu'elle avait appris à connaître pendant sa semaine d'intégration, qu'elle pût sortir de cette classe. Max la suivit.
- t'as pas faim ? Moi je meurt de faim ! 2h de maths c'est longgg !
Elle lui sourit et elles partirent vers la cantine.***
La journée avait été longue. Elle avait pas appris grand chose pourtant. Elle avait eu cours de mathématiques, de français, et d'histoire. Pour l'instant, le cours qu'elle trouvait le plus intéressant était l'histoire. Elle aimait aussi le français parce qu'elle était plutôt doué.
La jeune fille était entrain de finir son livre, Max était allongée à côté d'elle sur son lit, aussi entrain de lire.
- et tu voudrais pas lire Peter Pan ? Toi qui aimes l'histoire !
- attends tu crois quand même pas qu'il a vraiment existé ?
- bah si pourquoi ?
- on parle bien du gentil Peter pan ? Le gamin ?
- ah celui là ? Non je parle de l'histoire originale !
- l'histoire originale ?
- ouais celle où il est méchant. T'as qu'à la lire tu verras.
Elle lui envoya le livre. La jeune fille le posa sur sa table de chevet. Elle continua à lire quand elle entendit du brouhaha plus loin dans la chambre. Elle jeta un regard à Max mais elle n'était plus là. Elle regarda autour d'elle et la vit entrain de se disputer avec Léa ( la plus petite du groupe). Elle se leva exaspéré pour aller aider Max.
- oh c'est bon calmez vous !
- qu'est ce que tu veux toi ?
Max prit sa défense.
- parles lui autrement déjà !
Le ton commençait à monter.
- oh les filles c'est bon arrêter !
- oh c'est quoi ce bordel ? On peut pas être tranquille ici !
Elles se retournèrent pour voir la surveillante de nuit à l'encadrement de la porte. Elle s'avança vers elles.
Elle désigna Max et elle, ainsi que Léa et Clara qui était à côté.
- vous suivez moi !
Elina leur lança un regard noir et la suivit.
- vous allez rejoindre les gars aux troisième étage. Il y bien besoin de nettoyage.
Elle les emmena au troisième étage. Elina n'y était jamais allée. En arrivant, elles virent 5 gars. Il y avait le copain de Clara. Une fois que la surveillante fut partie, elle se précipita vers lui. Avec Max, elles échangèrent un regard et prirent une éponge chacune pour nettoyer les meubles. Clara et Léa restèrent avec les garçons.
Bien-sûr, ils ne pouvaient pas rester 5 minutes sans se disputer. Pendant que Clara et Max se disputaient Elina essayait de calmer la dispute. En entendant un bruit venant de dehors, elle jeta un regard à la seule fenêtre de la pièce. Ce qu'elle vit la terrifia. Elle vit une silhouette avec 2 gros yeux jaunes qui ressortaient.
- heu les gars...
Mais personne ne l'écouta.
Elle le répéta alors plus fort. Mais toujours rien.
- HE HO !
Ils se retournèrent vers elle.
- il y a quelqu'un qui nous observe dehors.
- comment ça quelqu'un ?
- je sais pas, j'ai vu une ombre avec deux yeux jaunes c'est tout.
- t'as dû rêver !
- Non je vous jure ! D'ailleurs, elle est encore là !
Ils regardèrent vers la fenêtre mais ne virent rien.
- mais t'es vraiment folle ma parole !
- et toi t'es bornée !
Clara ne pût répliquer qu'ils commençait tous à s'endormir. Ils finirent allongé sur le sol inconscients.
VOUS LISEZ
Queen ( a Peter Pan Story)
FanfictionUne jeune fille se retrouve amnésique dans un hôpital. Mais comment est elle arrivée là ? Venez suivre son aventure et ses nombreuses rencontres tout au long de l'histoire. -Peter, l'ombre a encore amené des enfants de l'autre monde. - bien. Amènes...