Tout le monde a une vision différente de Noël. Je ne veux pas parler des personnes qui détestent cette période de l'année et qui trouvent que c'est une perte de temps, ou bien de celles qui, au contraire, célèbrent les fêtes de fin d'année avec le plus grand bonheur : j'entends plutôt par là que chaque personne a sa propre manière d'apprécier cette saison, ou cet état d'esprit selon une célèbre citation. Avouez-le, vous aussi, vous préférez un moment particulier de la fête, pas vrai ? Entre le repas composé de dinde aux marrons et de bûche au chocolat, les magnifiques boules à accrocher dans le sapin et les décorations clignotant de toutes les couleurs, les longues discussions en famille ou entre amis au coin du feu ronflant paisiblement dans la cheminée ou encore l'ouverture des cadeaux dont on a rêvé depuis des jours et des jours, et j'en passe, vous n'avez que l'embarras du choix pour avoir une petite préférence. Cependant, il y a des personnes, et vous en connaissez sans aucun doute, qui ne sont jamais contentes. Les enfants de la famille Sardat ne font pas exception à la règle.
Tous les ans, c'est la même chose : ces neuf garnements lorgnent les boîtes de chocolats ( ou plutôt, leur contenu ) et en volent deux ou trois dès qu'ils en ont l'occasion. Ils vont ensuite se cacher dans leur chambre, la pièce qui leur sert de base secrète pour certains, ou encore leur cachette pour d'autres, et les savourent lentement avant de recommencer des centaines de fois à eux neuf, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'ils en aient assez. Le problème, c'est qu'ils font un concours de celui qui en mangera le plus, donc ils n'en ont pas vraiment assez à un moment ou à un autre, et ceux qui ne savent pas s'arrêter se voient souvent obligés de se faire vomir, mais c'est une autre histoire. Revenons donc à nos moutons : au fil des années, des petits groupes se sont formés, suivis quelquefois d'alliances pour certains. Mais une année, du plus petit, Adrian, aux plus âgés d'entre eux, c'est-à-dire Mathieu et Andrew, ils ont tous sans exception ( et pour une fois qu'ils se mettaient d'accord ! ) décidé que l'honneur de manger les chocolats reviendrait à celui qui saurait le plus astucieusement dérober les boîtes qui en sont remplies. Ils se faisaient tous prendre en flagrant délit de vol par les adultes qui surveillaient la table au moins une fois sur deux, il leur fallait donc maintenant une technique qui leur permette de pouvoir manger tout le sucre qui leur plairait. Chacun allait donc préparer minutieusement son propre plan d'attaque afin de gagner la bataille. Échecs, déceptions, alliances, trahisons, fous rires... cette fin année a été particulière, et pour cause ! Quelle querelle fut cette compétition !
Et vous allez maintenant découvrir l'histoire de ce fameux Noël ou tous les petits groupes formés au sein de la cousinade se sont déclaré la guerre des chocolats.
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐇𝐄 𝐆𝐑𝐄𝐀𝐓 𝐂𝐇𝐎𝐂𝐎𝐋𝐀𝐓𝐄 𝐖𝐀𝐑❞
Historia CortaTous les ans, à Noël, il y a les chocolats. Des simples papillotes Révillon ou des Ferrero Rocher du supermarché du coin aux gourmandises achetées chez le réputé chocolatier de la ville, tout le monde trouve son compte sur la table. Tout le monde, o...