La première enquête de Mai, au sein de sa nouvelle équipe, avait mené au suicide du tueur, Gregory Jones. Ce n'était pas un suicide. C'était bien trop facile. Elle avait beau expliquer à son ami Alexander, il ne comprenait pas, après tout, il n'était que bibliothécaire, mais ça lui arrivait parfois d'avoir des idées de génie.
— Tu devrais pas plutôt te concentrer sur tes prochaines affaires.
— Je peux faire deux choses en même temps. S'indigna Mai.
— Et puis on en a déjà parlé, Mai... Ne recommence pas. Il est mort point.
— Ouais, mais c'est bizarre ! Avoue pas que le meurtrier se tue en essayant même pas de tuer sa prochaine victime ? C'est bizarre, tu ne trouves pas ?
— Peut-être qu'il a vu que c'était trop dur à l'atteindre, alors il a préféré passer l'arme à gauche.
— Franchement, tu déconnes parfois.
— Sans doute, mais si tu commences à en parler à une soirée entre nanas, ça va certainement pas le faire.
— Peut-être, mais je dois savoir la vérité.
— À force, tu vas te faire tuer en cherchant la vérité. Regarde ce qu'il est arrivé à Kelly !
— Ne parle pas d'elle ! Hurla Mai, ce qui fit tourner les têtes vers elle. Je t'interdis de parler d'elle comme si tu l'as connaissais mieux que moi.
— J'essaye juste de te prévenir que cette histoire risque de mal finir.
— Alors fait le sans parler de Kelly.
Sans rajouter un mot, Mai s'en alla pendant qu'Alexander regrettait ses choix de mots. Il n'était pas doué pour protéger ses proches, mais il faisait tout son possible pour réussir, même si ses mots pouvaient être durs. Mai rentra chez elle, sans dire bonjour à sa concierge. C'était une femme très aigrie qui n'aimait pas le bruit, surtout la musique. Mai ne pensait pas aller à cette soirée ridicule entre filles. Elle était trop préoccupée par son enquête. Elle avait fini par faire des recherches et contacter le paparazzi Harry Icebi, il devait peut-être savoir quelque chose de plus sur Gregory Jones. Ils se retrouvèrent dans le parc de la ville de Quantico. Harry avait sauter dans l'avion après que Mai l'est contacté. Tous les deux s'assoient sur un banc assez éloigné des regards.
— Vous n'êtes pas sur écoute ? Demanda Harry sur un coup d'inquiétude.
— Pourquoi faire ?
— J'en sais trop rien.
— Donc, vous avez aidé à arrêter Gregory Jones en faisant comment exactement ?
— Je l'ai déjà raconté à la presse, ma jolie.
Mai grimaça au surnom peu affectif qu'avait donné le paparazzi.
— Je sais, mais je préfère entendre votre version et pas celle déformée.
— D'accord, si vous le dites... Soupira Harry. J'étais ami avec les Chastain, car ils m'avaient contacté pour que je surveille Jones... Ils le suspectaient d'avoir des relations très proches avec certaines élèves. Je les suivis et surveillai pendant une semaine. Il parlé souvent à Tiffany Arch, rien de percutant, mais quand je l'ai vu vendre de la drogue à la fille... Je l'ai direct pris en photo et je suis venu à la police, mais ils m'ont clairement pas cru pensant que j'avais fabriqué la photo, donc je me suis dit que si la police ne veut rien faire, alors peut-être que les médias feront quelque chose, mais j'ai pensé à Tiffany... Comment ses parents allaient réagir, donc je suis allé la voir pour lui expliquer qu'elle devait aller en cure de désintoxication et ne plus jamais s'approcher de Jones... Elle m'a hurlé dessus pour me dire que je devrais m'occuper de moi que d'elle. Je fais ce qu'elle a dit, donc j'ai préféré aller voir les médias...
— Et elle est morte ? Demanda Mai, ne sachant pas le réel sort de Tiffany, car les médias en parlaient peu, voire pas du tout.
— Non, mais sa vie a été détruite. Ses parents ont refusé de la voir et de lui parler. J'ai appris qu'il avait d'autres clients, tous à l'université, tous virés... Par ma faute, mais je ne pouvais pas prévoir ça, si ?
— Vous ne pouvez pas sauver tout le monde, mais vous avez déjà bien fait en empêchant un dealer de gâcher d'autres vies...
— Quand je pense que les Chastain sont morts comme ça... Tout ça par ma faute.
Quelques larmes étaient descendues sur les jours d'Harry, mais Mai resta de marbre. Elle ne voulait pas s'éterniser sur les sentiments humains.
— Je pense qu'on va s'arrêter là. Vous me direz tout demain... Vous avez déjà assez fait.
— Merci de m'écouter...
— Non, merci à vous.
Mai lui sourit avant de se lever en même temps que lui.
— Au fait... Vous savez pour Tiffany ?
— Oui ?
— J'ai cru entendre qu'il avait retrouvé une énigme sur le corps d'Amanda ? Les médias ne le savent pas encore, mais les policiers si, donc je pense que c'est pareil pour le FBI.
Mai lui remercia avant de s'en aller presque en courant, pourquoi ? Et bien... Elle n'avait jamais dit qu'elle était du FBI et elle n'avait jamais entendu parler de l'énigme de Tiffany. Elle prit sa voiture et part vite au quartier général du FBI. Elle ne savait pas si Hotch ou Gideon seraient là, mais peut-importe, elle avait besoin qu'un supérieur soit là pour arrêter Harry Icebi. Quand elle y entra, elle ne trouva personne de sa nouvelle équipe, seulement son ancienne, qui était tous assis sur leur chaise à faire des rapports.
— Bah alors, Gondhen ? Déjà viré ? Ricana l'homme blond.
— Ferme la Jerry. Cracha Mai.
— La Tigresse sort ses griffes. Continua Jerry, ce qui fit rire ses amis
— Tu sais pourquoi ta femme t'a quitté ? Questionna Mai, ce qui fit lever Jerry de sa chaise d'un coup de violence.
Il s'approcha de Mai en la fixant du regard en espérant que celle-ci le baisse.
— Vas-y, dit-moi ?
— Elle disait sans arrêt que t'étais qu'un pauvre naze en manque d'amour maternel, et puis un jour, elle a préféré avoir une vraie relation amoureuse avec... Une fille.
Les autres garçons rigolèrent, mais le visage rouge de Jerry n'avait pas l'air ravi du tout. Seule une voix masculine l'empêcha de frapper le visage de Mai.
— Jerry, c'est ton supérieur maintenant, alors montre-lui du respect si tu ne veux pas être mise à pied.
— Comme tu voudras, Docteur. Pesta Jerry en s'en allant dans les toilettes.
Les autres garçons reprennent leurs activités pour ne pas prendre d'autres avertissements de la part de leurs supérieures. Mai se retourna presque folle de rage vers Reid. Elle n'aimait pas être prise pour une faible devant ses ennemis.
— Bordel ! Je gèré la situation.
— Il allait vous frapper. Vous avez un QI assez élevé, non ?
— Je ne vois pas le rapport entre mon QI et ce connard !
— Juste il est là le rapport. Vous êtes plus intelligente pour ne pas vous rabaisser à son niveau.
— Je m'abaisse à tous les niveaux, même les plus ridicules, si c'est pour mieux frapper. Je ne reste pas dans l'indifférence, comme vous le faites si bien, Docteur Reid. Articula Mai avec rage, mais assez calme pour contrôler ses mots.
— Vous n'êtes pas censé être avec Pénélope ?
— J'ai une affaire urgente à régler, comme le meurtre de Gregory Jones.
— Il s'est suicidé.
— Vraiment ? Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il a préféré se tuer au lieu d'essayer d'assassiner sa prochaine victime ? Et surtout, la facilité avec laquelle nous l'avons trouvé. C'est presque trop beau pour être-
— Une réalité...
— C'est ce que j'allais dire... Murmura Mai.
— Vous m'intéressez, continuez votre théorie. Incita Reid.
— Comment il a pu mettre trois bombes en même temps ?
— Sauf s'il avait une télécommande.
— Exact, mais on ne peut pas faire une bombe sans l'actionner à l'avance, alors comment il a prévu qu'on allait venir ? La presse n'était pas au courant, sauf Harry Icebi... Il a su que j'étais du FBI sans que je lui ai dit, et surtout, il m'a parlé d'une énigme sur le corps d'Amanda qui parlait de Tiffany.
— Qui est Tiffany ?
— Sans doute sa prochaine victime. Elle est la première cliente qu'Harry a vue.
— Alors pourquoi avoir tué les Chastain si c'est pour viser des droguer ?
— Je ne sais pas, mais ils devaient être contre... Arch ? Ça te dit quelque chose ? Tiffany Arch.
— Non, mais on devrait prévenir Garcia.
— Je ne pense pas qu'elle soit heureuse d'apprendre que sa soirée va être détruite...
VOUS LISEZ
𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐝 - 𝙎𝙥𝙚𝙣𝙘𝙚𝙧 𝙍𝙚𝙞𝙙
FanfictionTic... Tac... Tic Tac tic tac tic tac. Le bruit de l'horloge semblait s'accélérer au rythme du pouls de Mai. Si elle n'avait pas joué au plus fort elle ne serait sans doute pas là, mais comment elle aurait pu le rencontrer pour la deuxième fois ? Ma...