IV. Enivré

52 3 1
                                    


« Les détails du procès restent secret, mais on sait qu'Harry Icebi a été condamné à la prison ferme pour le meurtre d'Amanda Chastain, Carl Chastain, Tina Archer et la tentative de meurtre sur l'agent spécial Mai Gondhen. »

     Mai éteignit la télé avec un agacement. Les journalistes n'avaient que son nom dans la bouche, mais ce qui la satisfaisait, c'était qu'ils ne retrouveront jamais aucun détail de sa vie d'avant.

Elle ne s'était pas faite à son nouvel appartement. Tout cela avait été difficile pour elle, mais elle essayait de faire bonne figure devant ses deux amis, Alexander et Ellie, qui l'avaient aidée dans son déménagement. Les autres n'avaient même pas daigné répondre positivement à Ellie, car oui, Mai n'avait pas leurs numéros de téléphone personnels. Elle espérait tant qu'ils bougent pour l'aider, mais personne n'avait accepté... Certains n'avaient même pas répondu. Hotch et Gideon étaient l'exception, car qui voulait que leur supérieure les aide à des choses aussi futiles ? Ellie ne leur avait pas demandé pour cette raison-là.

Demain était le grand retour de Mai. Ellie savait que Gondhen n'allait pas être déçu du talent de manque d'empathie que faisait preuve l'équipe. Greenaway pensait qu'ils étaient égoïstes, mais qui aiderait un inconnu dans le besoin ? La réponse ne dépend pas du contexte... Personne ne vous aidera, si ce n'est pas son travail. C'était la vision des deux femmes, mais était-ce réellement la vérité ? Tout cela dépend du contexte ? Non. Aucun contexte ne peut justifier l'antipathie de quelqu'un. Ça peut être compliqué de réagir, mais est-ce vraiment une excuse ? Personne ne sait.

Tant de questions étranges qu'une que les autres. Mai ne savait pas si elle devait espérer que ses collègues l'accueillent à bras ouverts... Mais cela l'étonnerait, qui l'accueillerait comme une amie de longue date. Ils n'étaient pas une famille.

***

Reid et Morgan discutent un peu de sujets lambda. Les deux adultes n'avaient pas autant d'occasions de se parler en ce moment. Ils ne s'attendaient pas à ce que Mai revienne d'aussi tôt. Ils savaient que Gondhen avait déménagé il y a deux semaines. Ellie leur avait demandé de l'aide, mais ils avaient préféré refuser, car ils ne connaissent pas Mai tant que ça.

— Je ne pense pas que Gondhen rentre aujourd'hui... Assura Reid.

— Et si elle revient, j'espère qu'elle sera accompagnée par du café. J'ai bien besoin d'une bonne boisson chaude pour me réveiller.

— SALUT ! Hurla Mai en sortant de la porte en verre de la grande salle et en faisant de grands gestes pour les saluer.

Dans ses mains, c'était le Saint-Graal pour Morgan. Il avait en tout quatre cafés. Morgan espérait être le premier à se servir pour avoir la précieuse boisson chaude. Mai s'approcha vers eux avec un grand sourire.

— Les cafés ne sont pas pour vous. Annonça Mai, avant de les dépasser pour donner un café à Ellie.

— Je vais essayer d'en récupérer un. Déclara Reid en laissant Morgan bredouille.

Reid s'approcha des deux filles avec bienveillance sur son visage, même si Mai le dévisagait du regard.

— Ils ne sont pas pour toi. Soutient Mai avec férocité.

— Je suis venu en paix. Assura Reid.

— Si tu aurais eu la... Je veux dire que si tu aurais accepté de venir m'aider pour mon déménagement, peut-être que tu aurais eu le droit d'avoir une surprise. Expliqua Mai en se retenant de blasphémer tous les ancêtres de Reid.

— Alors à qui sont les deux autres ? Demanda Reid.

— Moi et Ellie. Je ne savais pas lesquelles choisir, alors j'en ai pris quatre sortes. Répondit Mai.

— Bon, Mai a tant de choses à faire, on devrait la laisser tranquille. Conseilla Ellie à Reid sans vraiment lui laisser le choix.

Ellie prit Reid par le bras pour l'éloigner du reste du monde. Mai était repartie à son bureau sans réellement se poser plus de questions.

— Laisse-la tranquille. Lâcha Ellie finalement, en se mettant en face de son collègue.

— Je ne comprends pas.

— Tu agis bizarrement autour de Mai.

— Je ne sais pas, je ne vois pas la différence.

— Tu vas me faire avaler ça ?

— Elle me fait penser à quelqu'un, mais il y a si longtemps que ça m'étonnerait que ça soit cette personne.

— Et donc ? Ça n'excuse pas que tu n'es pas venu à l'hôpital alors que tu as été le premier à ne pas la croire.

— Je me sentais trop coupable... Et si je serais venu à son déménagement, ça aurait été pire...

— Ce n'était pas une raison. Tu n'es peut-être pas son ami, mais montre un peu d'empathie envers elle. Elle ne mérite pas d'être traitée comme une merde.

— Ça veut dire quoi ça ?

— Personne ne s'est préoccupé de moi après mon retour. Je ne parle pas d'avoir de l'attention, mais qu'on me demande au moins si j'avais besoin de soutien. La seule qui m'a montré que je n'étais pas seul, c'est Mai, alors que ça ne faisait que deux jours qu'elle était dans l'équipe.

— Si tu te sentais seule, pourquoi tu ne m'as rien dit ?

— Sérieusement, Reid ? Tu crois sincèrement que je dois supplier pour que quelqu'un remarque que je vais mal ?

— Tu n'as pas besoin de supplier, juste d'en parler.

— Laisse tomber Reid... Juste si je pars ne la blesse pas ou je peux t'assurer que je te tue.

Sur ces mots, Ellie s'en alla à son bureau pour s'y installer. Ils n'avaient pas d'affaires urgentes pour aujourd'hui, donc ils allaient tous remplir des dossiers.

𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐝 - 𝙎𝙥𝙚𝙣𝙘𝙚𝙧 𝙍𝙚𝙞𝙙 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant