Tâche 2: L'Alliance

132 7 2
                                    

  L'entraînement commence le lendemain du défilé de char. La femme en face de nous commence son discours sur les sponsors et les différents ateliers qui nous attendent. Certains tributs on l'air attentifs, prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes, d'autres semblent ailleurs comme si leur présence ici n'était qu'une illusion et qu'ils allaient se réveiller bientôt. Mais ce n'est pas un rêve, c'est juste un  cauchemar très réel et  du quel un seul d'entre nous sortira.

 

Une fois le discours terminé, chacun se dirige vers un atelier. Du tir à l'arc en passant par la création de pièges et de collets ou encore celui de survie, il y en a pour tout le monde.  Mais c'est à ce moment que je le vois. Mon stand. Celui  des épées. Je commence à me diriger vers lui quand je repense à ma conversation avec mon mentor. Il me disait de ne pas montrer mon tallent dès le début, sinon je risquais d'être la première cible lors du bain de sang.

 

Je fais demi-tour, à contre cœur  et vais vers le stand de pièges et de collets.  Fatale erreur. Ce stand me rappelle Chris et sa façon de nouer des fils entre eux pour piéger des lapins dans les bois. On dirait que c'est la seule chose qu'il aime réellement faire.

Il faut vraiment que j'arrête de jouer les sentimentales, cela me perdra forcément.

 

Je continue ma "promenade" entre les stands quand je remarque un groupe au stand du tir à l'arc. C'est la première alliance à s'être formée.

Les alliances sont le meilleur moyen de survivre dans l'arène. En général, elles réduisent le nombre d'ennemis dans le premiers jours de 3 à 6 personnes. Elles permettent d'aller plus loin dans les Jeux.

  Je n'ai jamais été du genre à avoir beaucoup d'amis et encore moins d'aller vers les gens. Mais si je reste ici à faire ma demeurée incapable de se battre ça ne m'aidera pas plus. Or j'ai fait une promesse.

Je me dirige alors vers mon stand. Il y a plusieurs épées. Certaines sont plus longues que d'autres, les lames sont de différents métaux. Elles sont si différentes de la mienne. La mienne est vieille et plutôt lourde. Elle date de l'ancien temps, avant les Jours Sombres, avant les Jeux. Mon frère dit qu'elle est dans la famille depuis longtemps, mais qu'il faut la laisser dans les bois au cas où les pacificateurs la trouveraient.

Je prends une épée. Elle est si lourde que j'ai du mal à la porter. J'en prends une autre, mais sa lame est trop fine, elle pourrait même servir à faire des chatouilles. Je la repose et en prends une autre. Elle est parfaite. J'ai même l'impression qu'elle est dans le prolongement de mon bras. Sa lame est aiguisée et brillante. Le manche semble  s'adapter à ma main.

L'homme du centre d'entraînement en face de moi a l'air de s'impatienter. Je m'approche de la zone de combat. Je vois de la moquerie dans ses yeux. Qu'est-ce qu'il croit? Que je ne sais pas me battre parce que je suis une fille et qui en plus vient du District Douze? Je m'approche un peu plus et brandit mon arme. Il me regarde et sourit, puis il m'attaque. Je contre et riposte. Il esquive et ré-attaque. On continue de se battre encore et encore. Jusqu'au moment où il attaque plus fort et je tombe. Je suis fatiguée et couverte de transpiration, mais je n'abandonne pas, je me relève, pousse un grognement et fonce sur lui. J'ai dû le prendre par surprise puisqu'il se laisse désarmer. Ça y est! J'ai réussi !

Je reprends mon souffle quand je remarque qu'une fille m'observe. Elle me sourit. Je lui rend son sourire timidement. Elle s'approche.

"Euh.. Salut, dit-elle.

-Salut, je réponds avec un sourire gêné.

-Moi c'est June, District 1.

C'est une carrière, elle devrait être avec les autres pas avec moi. Elle a l'air d'attendre que je lui réponde.

-Meredith, District 12.

-Ravie de faire ta connaissance.

Ouah. Elle semble vraiment différente des autres.

- Tu te débrouille vraiment bien avec ton épée, continue-t-elle, et euh... Tu veux bien m'apprendre? Si ça ne te dérange pas bien sûr... Et en échange je t'apprendrais à manier l'arc.

Je sais déjà me servir d'un arc mais elle à l'air gentille et aussi perdue que moi.

-Ok, Marché conclu ! "

On se serre la main et je commence à lui montrer les bases, et après plusieurs essais, elle coupe le bras d'un mannequin. Elle sourit, fière d'elle. Je l'encourage:

"C'est super! T'as fais d'énormes progrès!

-Merci! Mais maintenant à ton tour!"

Elle m'entraîne vers le stand de tir à l'arc. Elle m'explique comment mettre le flèche et comment tirer.  Elle tire, et c'est vrai qu'elle est plutôt forte. J'essaie à mon tour. Je mets plusieurs flèches à côté de la cible avant de la toucher. On se regarde et sourit, puis elle me traine dans le simulateur et le paramètre. Des hologrammes apparaissent et foncent sur nous. Elle est la première à réagir et elle dégomme le premier sans aucun problème. Un autre se jette sur elle mais elle regarde ailleurs. Alors je tire sur lui mais touche que son épaule. Je réessaie quand je sens quelque chose frôler mon cou. Je me retourne  et vois une pluie de carrés oranges tomber sur moi.

"Tu viens de me sauver la vie! Je lui crie

-Ouais toi aussi!

-C'est forcément un signe !

-T'es avec quelqu'un dans une alliance?

-Nan pas du tout et toi?

-Pareil que toi. Ça te dis qu'on se mette ensemble?

-Çà serait avec grand plaisir!"

On sourit et on  échange une seconde poignée de main avant de sortir du simulateur et partir faire un tour.



Meredith Narrabeen -District 12- Jeu de RôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant