Quelques heures après l'évaluation, Klain, l'hôtesse du district vient frapper à la porte de ma chambre. Apparemment c'est l'heure des résultats. Je m'habille et sort en fermant la porte derrière moi. Quand j'arrive dans le salon, tout le monde est déjà présent; Audrey-Anne est assise entre son styliste et notre mentor. Nos préparateurs sont aussi présents. Quelqu'un allume la télé et la voix de Caesar commence à raisonner dans la salle. Je prends place sur la canapé, la boule au ventre. Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi intense avant. C'est mauvais signe.
Caesar énumère les notes de chaque tributs. Elles sont excellentes pour la plupart d'entre eux. Même un 12 a été distribué ce qui n'est jamais arrivé. La pression monte alors que Caesar annonce mon nom.
"Meredith Narrabeen." J'ai les mains moites. " 6". Oh non. C'est plutôt une bonne note mais pas quand quasiment tous les autres participants ont entre 8 et 12
J'entends des applaudissement surement faits par politesse mais tout semble s'effondrer autour de moi. Je vais mourir. Personne ne veut de la fille du Douze qui a eu une des pires notes de la sélection. La voix de Caesar continue pour Audrey. Elle a eu 11.
Cette fois les applaudissements sont bien plus intenses et plus sincères. Tout le monde est autour d'elle. Notre mentor la prends dans ses bras. Il commence à lui parler des sponsors et de comment toute la ville va l'adorer. Au moins une de nous deux va survivre. Je me mets en retrait. Personne ne remarquera mon absence si je m'éclipse discrètement. Je retourne dans ma chambre.
Pour la première fois depuis plusieurs jours je me sens seule et terriblement faible. C'est comme si tout le stress que j'avais accumulé depuis le début m'était retombé dessus. Comme ça, d'un coup. Je croyais savoir ce que c'était qu'être seule. Mais physiquement. Jamais je n'ai été aussi perdue. Jamais je n'aurais pensé pouvoir me sentir autant seule tout en était entourée de personnes réelles. Mais cette sensation aussi est bien réelle.
Je m'adosse au mur et m'assoie par terre. Mon frère me manque. Mon district me manque. Ma forêt me manque. L'air pur des bois me manque. Tout me manque. Ici tout est faux, les gens, leurs attitudes. Même la vue de la fenêtre est surement une illusion. Je me redresse lentement et attrape la télécommande pour changer cette vue du Capitole. J'appuie sur un bouton. Les bruits de cris s'arrêtent et font place au fracas de celui des vagues. C'est magnifique. L'eau turquoise s'échoue sur le sable fin. Au loin au animal aquatique saute hors de l'eau avant de replonger de façon très gracieuse. J'appuie sur un autre bouton et cette fois si une immense forêt apparaît. Elle est différente de la mienne. Celle-ci est plus grande et les arbres sont différents. Leurs feuilles sont plus grandes. Les animaux sont aussi très inhabituels. Il y a une sorte d'oiseau multicolore, plein de plumes et son bec est immense et crochu. Il fait un bruit bizarre avant de s'envoler. J'appuie encore sur un bouton et là, elle apparaît. Ma forêt. Mes bois. Les larmes montent dans mes yeux quand quelqu'un frappe à ma porte. Je ne réponds pas, espérant que la personne derrière la porte croit que je dors. Les larmes commencent à couler le long de mes joues. Mes yeux se transforment en fontaine. Je n'arrive plus à me contrôler. Seuls les faibles pleurent. Mais peut-être qu'il faut que j'arrête de me mentir et que j'accepte enfin la vérité. Je fais partie du clan des faibles. Je renifle.
"Meredith je sais que t'es là."
Je ne reconnais pas cette voix. Mais la personne insiste et après un court instant entre dans ma chambre. J'essuie mes joue rapidement et reprends ma respiration. Je l'entends s'approcher. Je me retourne et vois Liam. Pourquoi est-il là avec moi?
VOUS LISEZ
Meredith Narrabeen -District 12- Jeu de Rôle
SonstigesCeci est un jeu de rôle de Hunger Games. "J'ai été désignée pour participer aux 19 èmes Hunger Games. Il faut croire que le sort ne m'est pas tellement favorable"