Chapitre 2

17 4 17
                                    


2 mois plus tard...

   J'ai été embauché dans un cabinet d'avocat il y a maintenant deux semaines, et je vous assure que mes journées sont plus tranquilles sans la présence oppressante de Diego.

   Je pars tôt le matin et rentre tard le soir, à vrai dire quand je pars il dort, et quand je rentre il dort aussi vu qu'il est saoule vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Donc ma mission n'est d'autre que d'éviter de faire du bruit pour ne pas le réveiller et esquiver une énième crise.

— Mademoiselle Bukowski ? interroge une voix derrière moi

— Oui ?

— J'ai un nouveau dossier pour vous que vous devez consulter pour une audience devant le juge pour dans quinze jours.

— Pour quelle affaire ?

— Il s'agit d'une bande de mafieux, on a retrouvé l'un des leurs il va être jugé pour homicide volontaire et port d'armes.

— Très bien je mis mets.

19h.

   Encore une journée de faite, je marche dans la rue jusque chez moi, j'arrive devant la porte, je cherche mes clés dans mon sac, une fois en main les clés me glissent des mains et tombent au sol.

— Fait chier !

   Je me baisse pour ramasser mes clés et vois des chaussures, des chaussures d'homme, il se baisse à ma hauteur, ramasse mon trousseau de clés et me les tend avec un grand sourire.

— Tenez mademoiselle, vous avez fait tomber ceci.

— Merci beaucoup... dis-je en écarquillant les yeux.

— De rien, mais qu'est-ce qu'une charmante demoiselle fait à cette heure-ci seule dans la rue ?

— Cette heure-ci ? Il n'est que dix-neuf heures quinze.

— Ah oui, navré, je pensais qu'il était plus tard que ça. Je m'appelle Aleksander et vous ?

— Marcelina.

— Et bien, enchantée Marcelina, rétorque l'homme brun avec un grand sourire.

— Enchanté de même.

— J'aurais aimé prendre un verre avec vous Marcelina, mais je pense que vous avez d'autres choses à faire n'est-ce pas ?

— Euh, et bien oui, je travaille en plus demain, un autre jour peut-être.

— Va pour un autre jour, je peux vous donnez mon numéro ?

— Oui bien sûr.

   Le grand brun aux yeux bleus me donne son numéro, je l'enregistre, lui souhaite une bonne soirée.

Qui était cet inconnu, canon en plus, d'une grande gentillesse également.

   Je regarde mon trousseau de clés l'air un peu pensive, je reviens à moi quelques minutes plus tard et ouvre enfin la porte de chez moi. Je fais quelques pas, le plus silencieusement possible et regarde dans le salon et voit ce gros looser de Diego avachi comme à son habitude sur le canapé devant la télé qui la regarde.

   J'enlève mes chaussures et les pose sur le tapis à côté de l'entrée. Je vais dans la chambre et prends un pyjama, je file dans la salle de bain et fait couler l'eau. J'entre dans la douche, le contact de l'eau chaude me fait frissonner, il est vrai que ces derniers temps, il commence à faire froid, j'ai été diplômée en août et je suis rentrée dans le cabinet début octobre.

NOWAKOWSKIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant