Chapitre Final : Le dénouement

92 5 5
                                    

Un bâillement t'échappa, il n'était pas encore minuit mais tu te sentais piquer du nez. La lumière de tes écrans illuminait ton visage et ton attention était divisée entre ton logiciel de montage et le live de Hugo qui tournait à côté. C'était devenu un genre de routine pour toi, il aimait beaucoup ton travail et te le faisait savoir, mais les soirées qui vous passiez en vocal ne faisaient pas partie du contrat, elles. Ce n'est pas que ça arrivait très souvent, mais ça arrivait, des briefings en vocal à la fin desquels il ne restait que vous deux par exemple. Vous parliez de tout et de rien, il vous arrivait même de jouer ensemble. Tu ne te permettrais pas de dire que ta relation avec lui était spéciale mais tu n'avais pas le souvenir de l'avoir vu interagir de la sorte avec les autres. Ces petits moments privilégiés illuminaient tes journées et ça n'avait pas l'air de lui déplaire non plus.

Et après deux mois de travail à ses côtés, vos appels étaient devenus une routine pour vous deux, vous vous racontiez vos journées, regardiez des séries en parallèle... Vous aviez depuis longtemps dépassé les limites de ce qui est professionnel ou non, vous étiez amis. Des amis qui s'endormaient au téléphone et qui étaient les premières personnes à qui vous parliez le matin.

Ce soir-là, il te parlait de la représentation de catch qu'il était allé voir la veille, tu sentais l'émerveillement dans sa voix alors qu'il se remémorait la soirée.

« C'était incroyable, on n'avait jamais vu une ambiance pareille, je pense que même en étant pas forcément fan ou connaisseur, le spectacle en valait le coup. » Il s'extasia.

« De ce que j'ai vu des extraits c'est vrai que ça avait l'air énorme, je peux pas te l'enlever. Je suis presque déçue d'avoir loupé ça. » Tu acquiesças.

« Bah oui ! Au lieu de bosser toute la soirée, ça a dû être bien nul ! »

Tu rigolas avec lui,

« Tout le monde n'a pas de sugar daddy pour se faire offrir des places pareilles ! » Tu renchéris.

« Bah écoute, maintenant que t'en parle, je voulais te proposer un truc, moi et des potes on compte aller voir un match amateur sur Paris la semaine prochaine, viens avec nous. »

Tu pris quelques secondes pour réfléchir, revoir Hugo, tu n'attendais que ça, mais ce serait peut-être aussi l'occasion de te fixer sur la nature de votre relation. Après avoir discuté des détails et confirmé ta présence, tu raccrochas pour te reconcentrer sur ton travail mais ce fût impossible, tu ne pensais plus qu'à ça.

Le jour J, tu descendis les marches du train et avanças sur le quai bondé, quelle idée d'arriver en pleine heure de pointe... Tu réussis tant bien que mal à te frayer un chemin jusqu'au hall de la gare où, après un bon quart d'heure, tu finis par entendre ton prénom à derrière toi.

« J'ai cru que j'allais jamais te retrouver ! »

C'était la première fois que tu le revoyais, et en te retrouvant à nouveau face à lui, malgré toutes les soirées passées à lui parler, tu te sentis redevenir la fille timide qui l'admirait de loin. Quelle ne fut pas ta surprise lorsqu'il te prit dans ses bras presque immédiatement, une étreinte rapide, avant de s'écarter et de prendre ton sac en main. Ton visage était rouge et tes mots se perdirent lorsque tu voulus le saluer.

« T'as fait bonne route ? L'hôtel est tout près de la gare on va déposer tes affaires et puis on rejoindra mes potes à l'entrée de la salle. »

Tu lui répondis tant bien que mal et le suivis jusqu'à l'hôtel. Sa chambre était juste à côté de la tienne. Individuelles et sobres, mais dotées d'éléments comme un mini bar et une baignoire, à côté de laquelle se trouvait une sélection de produits pour le corps et de bombes de bain, que tu avais déjà hâte de tester.

Réconfort (Hugo Délire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant