Chapitre 2 : La fin de l'évènement

122 5 6
                                    

Tu ne faisais pas la fière le lendemain, tu t'étais levée en avance pour rattraper ta gueule de bois visible (la nausée étant la seule chose tu ne pouvais pas couvrir avec un anticerne) et tu te mis en tête d'assurer (encore plus) aujourd'hui, et peut être d'éviter Hugo, tu ne savais pas si tu pourrais supporter de lui faire face. Ta tolérance à la gêne était très faible et malheureusement il fallait toujours que tu me mettes dans des situations de ce type, appelons ça une malédiction.

Et tout se passa comme prévu jusqu'à ce que tu sortes de la cafétéria et que tu te retrouves nez à nez avec lui, ne pouvant réprimer un sursaut à sa vue.

« Oh ! Bonjour ! » Ta voix tremblait presque autant qu'hier soir.

« Ah, te voilà toi, comment ça va ? » Ton agitation avait presque l'air de l'amuser.

"Oh bah, je vais bien, fatiguée haha, et, je suis désolé pour hier soir, c'était la honte, enfin, je veux dire, ce n'était pas professionnel de ma part...." Tu te liquéfiais sur place, pinçant le bout de tes doigts, le regard fuyant. Il tapota ton épaule comme pour te rassurer.

« En ce qui me concerne, tu ne travaillais pas hier soir, donc t'inquiète pas. Et au final c'est pas plus mal, le fait que tu te sois fait remarquer, j'ai pu faire le mec." Il ria, et regarda ton visage pendant un moment, sur lequel s'était formé un sourire timide.

« Oui, c'est vrai, encore merci... »

« Je dois y aller, mais on se recroisera, à plus tard ! » Il te sourit et s'éloigna. Tu le regardas partir, une sensation familière dans ton ventre... 'Ah non ! Un homme fait une bonne action et je m'emballe, il faut se ressaisir ! Il est trop vieux pour moi en plus, ça suffit !' Mais ses paroles et gestes rassurants... Tu ne pouvais pas rester indifférente...


Théo et toi discutiez de concepts quand il amena le sujet de sortir boire un verre avec les autres membres et modérateurs qui avaient été présents ces derniers jours. C'est vrai que l'événement touchait à sa fin, c'était passé si vite...

« Ce serait super sympa, c'est gentil de proposer ! » 'Mais cette fois il est hors de question de se ridiculiser...'

Comme si tu avais pensé à voix haute, Hugo apparu derrière toi et ébouriffa tes cheveux.

« On restera entre nous, on va surement réserver une table tranquille dans un restaurant ou un bar. Et puis on fera du covoiturage pour rentrer si jamais c'est trop loin. » Il te rassura.

Les derniers jours passèrent à une vitesse folle, et tu te retrouvas vite en chemin pour la fameuse soirée de départ.

Le bar-restaurant qu'ils avaient choisi était assez réputé pour ses cocktails sophistiqués et son menu assez chic. Il était encore assez tôt quand vous vous êtes installés à table, l'ambiance était encore assez calme. Ça changeait des endroits que tu avais l'habitude de fréquenter. Le repas était délicieux, les bouteilles allaient et venaient, et un peu plus tard, les lumières se tamisèrent et le DJ commença à travailler de l'autre côté de la salle. Les quelques autres femmes qui avaient travaillé à tes côtés et toi vous lancèrent sur la piste de danse. Tu avais passé un bon bout de temps à te préparer pour cette sortie et tu te sentais belle ce soir, et tu n'étais pas la seule de cet avis. Tu te déhanchais sans sentir le regard insistant qui suivait tous tes mouvements. Tu rigolais avec tes collègues sans te soucier de vos pas de danse approximatifs et légèrement à côté du rythme. Quand une chanson connue commençait vous vous exclamiez de joie avant de reprendre de plus belle. Les verres continuaient d'arriver à la table réservée et une fois les esprits déliés, plus d'invités se joignirent à nous. Même Hugo finit par se lever, dansant plus ou moins à tes côtés, et mettant presque instinctivement une main protectrice dans ton dos lorsque des groupes d'hommes passaient trop près de vous. Tu essayas de ne pas trop y penser mais la sensation de vide qui t'éprenait lorsqu'il la retirait était une vraie torture.

La soirée fut tout de même exceptionnelle, sans accroche ou homme insistant, et le bar commença à se vider. A la sortie, tu titubais légèrement, les taxis se remplissaient au fur et à mesure tandis que tu réfléchissais à ton moyen de rentrer. A pied, tu avais bien quarante minutes de marche, mais ce quartier était tranquille... tu commenças à marcher dans cette direction lorsqu'une voix appela ton prénom.

« Je t'avais dit qu'on allait faire taxi ! » Hugo appela du siège passager, Jean était au volant de la petite voiture qui venait de ralentir à côté de toi.

« Oh vous sentez pas obligés, j'ai pas tellement de marche ! » J'ai essayé de les rassurer.

« Arrête ton char, et puis on a de la place et c'est sur notre chemin, montes ! »

C'est vrai que maintenant que tu étais immobile, tu sentais le froid passer à travers le tissu de tes vêtements, et tes chaussures te faisaient mal aux pieds à force d'avoir sauté dans tous les sens.

Tu finis par accepter et rentrer dans la voiture, le trajet fut bref mais divertissant, malgré la fatigue, aucun des deux n'avait perdu de sa répartie. Arrivés devant ton immeuble, Hugo se retourna vers toi ;

« Attends toi à un message de ma part dans la semaine, prends soin de toi en attendant ! Bonne soirée ! » Il te fit un signe de la main et un sourire.

Tu les remercias encore une fois avant de t'engouffrer dans le hall du bâtiment. Un message ? De quel genre ? Pourquoi ce suspense ? Tu n'en aurais pas fermé l'œil de la nuit si tu ne t'étais pas autant dépensée ce soir. L'évènement était terminé et tu allais revenir à ta vie normale, en tout cas jusqu'à la réception ce fameux message...


----

Voici le deuxième chapitre ! Je suis enfin en vacances, et même si j'ai plein de trucs à rendre après, je vais essayer d'écrire un peu plus la semaine prochaine ! J'ai l'impression de vous donner des miettes mais je veux pas que ça se fasse trop vite, je dois juste trouver quoi mettre entre le début et la fin :')

Bref, si vous lisez ça, merci de porter de l'attention à cette fanfiction, j'espère que ça vous plait toujours ! 🤭🤭🥰🦀


Réconfort (Hugo Délire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant