Un amour qui aurait pu servir d'exemple à ceux qui ne croient pas à l'amour.

5 3 0
                                    

Mais malheureusement , la vie n'était pas toujours facile pour elle .
À l'école , Haïra était souvent détestée par certains de ses camarades de classes  et même de l'établissement , sans raison apparente . Elles la taquinaient , la critiquaient et l'excluaient  . Cela lui faisait mal ,  car elle était une personne gentille et innocente . Chaque jours , elle devait faire face à ces problèmes et cela commençait à prendre un lourd tribu sur sa santé mentale et émotionnelle  .  Elle ne se laisse pas décourager par leur jalousie .
En outre Haïra , portait le fardeau de circonstances difficiles de son passé .
En effet , des événements traumatisants l'avaient profondément touchée  , et cela se reflétait dans son comportement et ses performances scolaires  . Elle se sentait souvent perdue  , ne sachant plus si elle vivait réellement ou si elle était simplement entrain de survivre .
Les conséquences de tout cela se manifestait dans ses résultats scolaires . Ses moyennes diminuaient et elle avait du mal à se concentrer en classe . Tout semblait changer dans sa vie et elle avait du mal à trouver un sens  tout cela .
Il y'avait plusieurs prétendants qu'elle avait mis en attente car pour elle l'amour n'existait pas . Ses cousines essayent toujours de la convaincre de donner une chance à un de ses prétendants , peut-être que ça sera le vrai amour .
Après une longue réflexion , Haïra avait décidé de donner une chance à son cousin Madougou , car pour elle il était le seul qui sera sincère avec elle puisqu'il est de la famille .
De temps à autres Madougou venait la voir dans leur classe pour causer avec elle , ses camarades de classe étaient jalouses d'elle , mais ne pouvaient pas dévoiler leur jalousie devant elle .
Souvent , quand Haïra se faisait envoyer par sa mère où quelqu'un d'autre , elle partait chez Madougou pour qu'il puisse l'accompagner et passer un moment ensemble . En somme , elle s'est laissée emporter par sa gentillesse et ses bons côtés , elle n'avait  même pas cherché à bien le connaître avant de tomber amoureuse de lui .
Petit à petit , leur amour grandissait à tel point qu'elle ne pouvait  se passer de lui  .
Mais un jour , tout a changé , il ne venait plus la voir en classe et ne la cherchait même plus à la descente de l'école .
Elle se demandait ce qu'elle lui a fait pour qu'il l'ignore ainsi sans aucune explication .
Très tôt le matin , elle décida d'aller le voir dans sa classe . Arrivée à la porte de sa classe , elle demanda à son ami de rentrer dans la classe pour l'appeler . Il était sorti de la classe , il se sont saluer et elle aborda une discussion avec lui :
- Pourquoi ces derniers temps tu m'ignores ? T'ai-je fais quelque chose de mal ?
- Crois-tu que je n'ai que ça à faire ? Je suis très occupé par les devoirs et autres  , je n'ai pas le temps de venir te voir .
- C'est ce que tu vas me dire aujourd'hui ? Est-ce que tu sais à qui tu parles ? J'en étais sûr que cette relation n'allait nous amener nul part , c'était juste de la comédie et rien de plus . Aujourd'hui je me rends compte que tu es comme les autres , tu m'as cherché , tu m'as eu et maintenant que tu as fini avec moi , tu veux t'en aller .

Madougou & Haïra Where stories live. Discover now