Un amour qui aurait pu servir d'exemple à ceux qui ne croient pas à l'amour.

5 2 0
                                    

Haïra couru pour aller dans sa classe , depuis ce jour là , leur relation n'était plus pareil qu'avant . Un jour , elle avait compris que ses amies de classe étaient à la base de leur dispute . Elles étaient aller raconter des mensonges sur la pauvre Haïra à Madougou . Il les avait crus sans chercher l'avis de cette dernière . A chaque fois , les  cousines de Haïra essayèrent de lui expliquer qu'elle ne devrait pas être trop gentil , car quand on est gentil avec tout le monde , on finit toujours par être déçu , mais elle n'a jamais appliqué leur conseil car elle pensait qu'en étant gentil , elle peut les faire changer mais ce n'est pas le cas .
Haïra était une passionnée des livres et de l'écriture , elle avait un carnet où elle écrivait tout ce qu'elle ressentait sur elle- même  , ce qu'elle pensait des gens et autres . Alors , elle avait décidé d'écrire dans son carnet , toute la colère qu'elle  ressentait dans son cœur  , c'était destinée à Madougou , mais elle ne voulait pas que Madougou ne voit , ni lis dans le carnet  . Elle avait déversé toute sa colère tout en pleurant , c'est une fille trop sensible .
Elle était tombée malade , elle n'allait plus à l'école . Un jour , deux de ses camarades de classe étaient allés chez elle pour emprunter son cahier . C'était son frère  qui leur a donné le cahier et leur a dit que Haïra était malade . Son frère ne savait pas que dans le cahier , il y'avait le carnet de Haïra . Alors , ses camarades de classe après voir lu , ils ont décidé d'apporter le carnet à Madougou .
Le lendemain , Haïra était guérie , donc elle s'était apprêtée pour l'école . A peine arrivée , une de ses amies de classe lui avait dit que Madougou était fâché à cause de ses mots . Elle a essayé de bien comprendre en demandant à cette fille de quels  mots parle-t-elle . Sa camarade lui avait fait comprendre que son carnet était parvenu à Madougou et qu'il avait tout lu .
Haïra était en larmes , elle se demandait comment son carnet était parvenu à lui .
Elle alla le voir pour essayer de lui expliquer . Celui-ci , ne voulait rien entendre . Haïra était rentrée à la maison en pleurant à chaudes larmes . Elle avait appris que Madougou ne voulait plus d'elle et qu'il avait rompu avec elle . Pour ne pas se rabaisser , elle a accepta sa décision .
Haïra avait beaucoup souffert , à un moment , elle était en dépression . Elle avait pensé qu'elle allait devenir folle . Elle avait du mal à l'oublier , alors elle décida de lui écrire une lettre d'excuse pour le carnet qu'il a vu . Mais celui-ci , après voir reçu la lettre , n'avait même pas répondu à cette dernière  . Il racontait tous les jours à ses amis que , la petite là le suppliait pour qu'il revienne à elle et reprendre tout à zéro , en gros , il voulait la rabaisser aux yeux des gens .
Après l'intervention de ses parents , Haïra a pu connaître ses valeurs et qu'elle ne devrait pas se rabaisser pour un simple vaut rien .
Petit à petit , Haira avait commencé à se reconstruire . Elle avait  travaillé dur pour améliorer ses résultats scolaires et à trouver des moyens de faire face aux difficultés émotionnelles qu'elle rencontrait  . Elle avait également réussi à oublié son ex petit ami , elle savait à présent ce qu'elle vaut  . Elle avait  également appris à s'entourer de personnes positives et bienveillantes , qui l'encourageaient et la soutenaient dans son parcours .
Elle avait enfin réalisé qu'elle méritait d'être traitée de la même manière qu'elle traitait les autres et elle doit être respecté de la même manière qu'elle respectait les autres  et qu'elle avait le droit de poursuivre ses rêves .
Haïra s'est engagée à travailler dur à l'école et à se concentrer sur ses passions . Elle avait trouvé du réconfort dans l'art et la musique . Elle avait commencé à jouer de la guitare et à peindre , exprimant ainsi ses émotions de manière créative . Ces activités lui ont permis de se connecter avec d'autres personnes partageant les mêmes intérêts et de se sentir accepter et aimer .
Aujourd'hui , Haïra est une jeune femme forte et épanouie  . Elle a surmonté les épreuves de son passé et a utilisé ses expériences pour grandir et se transformer . Elle continue d'inspirer les autres avec son art , et elle est devenue une source d'espoir pour ceux ont besoin de trouver leur propre voie  .
Dans la vie , il est important de se résilier , de persévérer et d'avoir de l'amour pour  soi  . Peu importe les difficultés que nous rencontrons , nous avons tous la capacité de nous relever et de créer une vie meilleure pour nous-mêmes .
Au fil du temps , ses amies ont  réalisées que sa réussite ne les diminuait pas , mais les inspirent plutôt  . Finalement , ils commencèrent à l'accepter et à l'admirer pour ses talents et sa persévérance  . Haïra surmonte ainsi les obstacles y trouve le soutien et l'amitié véritable dans son village  .

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Madougou & Haïra Where stories live. Discover now