PDV de T/P:
Ça faisait déjà un moment qu'on était parti pour Sumeru et on avait continué le chemin sur un bateau allant dans cette direction. Ajax et moi avons eu le temps de bien discuter, rigoler et je me sens maintenant beaucoup plus légère... J'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment voulu s'éloigner de moi, et que simplement amplifié cet effet en m'éloignant pour m'entraîner seule. Au fond, j'espèrais qu'il me retienne par le bras, peut être en me suppliant à genoux pour qu'on se battent même si c'est un peu stupide... Mais ça je ne lui dirai jamais :P
Nous étions donc maintenant monté et bien installé sur le bateau du capitaine Beidou.. Elle vient de Liyue et je ne savais même pas qu'elle allait jusqu'à Shneznaya. M'enfin bon, c'est là que j'étais bien contente d'être une précurseur ! Parce que sens mentir, l'argent qu'on peut gagner dedans est fénomenal et très facile à avoir. Évidemment il ne faut pas être stupide ou chochotte pour faire les missions, c'est le minimum pour n'importe quelle métier de toutes façons.
Quand nous sommes monté et que la capitaine nous a fait une petite visite, j'étais super excité ! Je voulais allé partout, tout découvrir et observer la mer, mais le plus drôle était la réaction d'Ajax quand on nous a dit qu'il fallait partager une chambre. Ça ne me dérangeait pas plus que ça puisque je lui fait confiance, mais lui... Son visage était un parfait mélange de nervosité, d'hésitation, de bug du cerveau et du tableau Du Cri par Munch. Je faisais tout mon possible pour ne pas rigoler, mais la difficulté à augmenté quand il m'a regardé droit dans les yeux pour savoir si j'étais dans le même état que lui et qu'il m'a foudroyé du regard en comprenant que je me fichait de sa tête. Mes joues étaient tellement gonflé qu'elles me faisaient mal et mon cher compagnon de voyage m'a comparé à un écureuil. (j'ai très légèrement voulu le frapper mais je me suis retenue par gentillesse sous les éclats de rire du capitaine Beidou.) Je me demande quand même ce à quoi pensait précisément Ajax pour être autant rouge sur le moment...
PDV de Ajax:
Tout se passait plutôt bien pour l'instant ! Ça m'a même rassuré. À part un petit degourdissement contre des brutocolinus, la route était calme et j'ai pu renouer les liens avec Lily. Une fois sur le bâteau, j'étais moins sur mes gardes. Je sais que la capitaine Beidou sait gérer son équipe et c'est une excellente navigatrice, donc sur le trajet en bâteau, j'aurais juste à garder un œil sur Lily et me reposer un peu. Enfin ça c'est ce que je pensait jusqu'à ce que, pendant la visite, j'apprenne que je vais vivre dans la même chambre que Lily pendant trois jours ?! Alors là je m'y attendais pas. Donc en plus va falloir que je fasse attention à mes actions et si Lily est là en fonction de ce que je fais ?! Super ! Au moins il y a deux lits donc je n'aurai pas à m'inquiéter pour ça...
Puis en plus je l'ai bien vu, ma réaction a l'information à bien amusé cette petite renarde ! Au moins elle n'avait pas l'air stressé au nerveuse à propos de ça donc, je suppose qu'il n'y aura pas de froid ou moments gênant si j'arrive à me gérer.
À la fin de notre visite du bâteau, nous nous sommes installés dans notre chambre. J'ai ensuite laissé Lily profiter pour s'occuper et... Elle a pas perdu de temps la bougre ! Vu que je suis le plus âgé je lui ai dit de m'obeir et de se tenir à carreau (ce qui l'a fait un peu grogner) mais au moment où j'ai dit "tu peux aller..." elle a couru sur le pont à la découverte de tout les recoins et observer les membres de l'équipage. Au moins ce qui n'avait pas changé est qu'elle n'était jamais la première à parler à qui que ce soit. Au moins elle avait l'air de s'amuser comme une folle, un vrai petit chat...
PDV de T/P:
Je n'en pouvais plus, je n'arrivais pas à tenir en place et j'ai couru partout. J'ai eu le temps d'observer la mer, trouver des cachettes sur le bateau, la cuisine (très important) et d'observer certains membres de l'équipage. Il y en a un qui m'a intrigué avec sa mèche et ses yeux rouge. Un peu petit pour un homme, amical, calme et un peu dans les nuage, je l'ai vu jouer de la musique avec un brin d'herbe avant de le laisser flotter. Très particulier comme comportement, peut-être habitude, mais pourquoi pas. Je lui demanderai de m'apprendre plus tard... ENFIN JE PENSAIS LUI DEMANDER PLUS TARD, mais cet humain est sorti de nul part quand je me suis retournée pour retourner à la chambre. J'en suis presque tombé et mon cœur a sauté comme moi.
"moi : Hufff, que... E-en quoi je peux vous aider monsieur ?..
?? : *il rigole doucement*ça va je ne t'ai pas fait trop peur ? Je ne voulais pas autant te surprendre, simplement faire ta connaissance... Oh, et tu n'as pas besoin de me vouvoyer.
Moi : -sa voix est vraiment douce...- oh, et bien... Non ne t'inquiète pas tout va bien... *lui propose une poignée de main* je m'appelle T/P, mais tu peux aussi m'appeler Lily... À qui ai-je à faire ?
?? : *il donne un petit sourire et me répond en me serrant la main* mignon le surnom, vient-il de quelqu'un en particulier ? Et, tu peux m'appeler Kazuha.
Moi : Hm... J'aime bien ton prénom... *mes yeux regardent droit dans les siens jusqu'à ce qu'ils dérivent sur son œil divin avant de retomber sur ses yeux.* aussi léger qu'une feuille, n'est-ce pas ?
Kazuha : *il me sourit d'un air intéressé et amusé.* une joueuse sur les mots ? Très gentil compliment par ailleurs, merci..."
Nous avons fini par discuter deux bonnes heures. Se promenant sur le bâteau de long, en large et en travers pour faire connaissance plus amplement. Cependant, faute d'une pleine vue sur son caractère, je ne lui ai pas parlé de ma capacité à invoquer des mouvements anémo sans œil divin. On ne sait jamais. C'est en marchant avec la tête dans les nuages que j'ai recroisé Ajax. Il m'a paru, étonné, un léger sourire qui me paraissait cacher un autre sentiment sur les lèvres qui semble si douce et.... Et.... Rien du tout !
VOUS LISEZ
partenaires ou ennemis ?
Fanfictionça fait longtemps que tu connais Tartaglia alias Ajax pourtant quelque chose ne va pas. Tu dois découvrir le problème de ton style de combat et de tes sentiments envers lui. . . Un projet qui devait être un one-shot (m'ayant fait pleurer à l'écritur...