Nouveau départ.

65 4 2
                                    

Je vérifie bien que toute mes valises sont prêtes avant de sourire vivement à ma mère.

- C'est bon, tout est prêt !

- T'es sur ?! Il faut pas que tu oublies quoique ce soit Leyhane !

- Je sais maman, tu me l'as déjà dis ça.

- Tu as toujours tendance à oublier la moitié de tes affaires, je m'exprime en connaissance de cause.

Je ricanne doucement puis lève les yeux au ciel.

- C'est quand j'étais petite maman ! J'ai grandis entre temps, bon on peut y aller ?

- Oui oui, j'ai bien compris que tu voulais partir.

Elle prends mes deux valise et moi, mes deux sac. Je lui tiens tête mais j'espère réellement ne rien avoir oublier, je ne reviendrai pas avant décembre. C'est une durée assez longue, donc si j'ai oublié quelque chose il vaut mieux que ce ne sois rien d'important. Maman met mes valises dans le coffre pendant que je monte du côté passager.

C'est ma première année à l'internat.

Je stresse vraiment beaucoup trop, je serais véritablement seule. Si ça se trouve, ma colocataire ne m'aimera pas. Il me semble que ce ne sont pas des dortoirs mixte.
Je serais donc forcément avec une fille, j'espère vraiment qu'on s'entendra bien. Passer une année entière dans la même chambre qu'une fille avec tu t'entend pas ne me dis vraiment rien. Même si ce n'est pas mon point fort, je vais devoir être un minimum sociable.

- Leyhane ?! Tu m'écoutes ?

- Non, désolée maman, tu me disais quoi ?

- Que ta soeur à été acceptée dans son nouveau lycée ! Il n'est pas très loin de la maison, ça lui évitera des trajets trop longs.

- Ah, tant mieux pour elle.

Je n'ai jamais été vraiment très proche de ma soeur, nous sommes très différentes.
La plupart du temps on s'en tient à des conversations très banales, du type « Coucou, ça va ? » « T'as fais quoi de spécial aujourd'hui ? » et puis voila.

Chacune montent dans sa chambre et la vie reprend simplement son cours, rien d'extraordinaire. Je suis pas du tout le genre de soeur à qui on vient se confier, demander des conseille ou même parler de ses problèmes. J'ai déjà du mal à gérer les miens je pense que c'est suffisant.

De toute façon, ma soeur préfèrera toujours aller parler avec ma mère, ma tante, ma grand mère ou ses propres copines. Elle n'a pas besoin de moi.

Mes pensées s'arrêtent net quand j'entend les clés coupées le contact de la voiture
Ma mère sort de la voiture mais moi, je reste là assise me demandant si je sors, si je sors pas.

Je sors ? Je sors pas ? Je pleure ? Je sors ?

Je sors.

Ma porte s'ouvre timidement avant que je sorte entièrement de la voiture.

- Tu peux arrêter deux minutes de faire la victime et avancer s'il te plaît ?

Je ricanne accélérant le rythme, c'est vrai, elle travaille.
Elle s'arrête devant une femme en lui demandant si elle savait où se trouvait le bureau du directeur. J'ai mes clés de chambre, le règlement intérieur et mon dossier à récupérer.

Mais en réalité, tout ça, je m'en tape royalement.
Tout ce qui m'intéresse actuellement, c'est de savoir avec qui je partagerais ma chambre durant ces un an.

Oui oui, il y a que ça qui m'intéresse vraiment, franchement quoi, un an ?!
Il manquerait plus que je tombe avec une fille complètement conne, méchante, aigrie et plein d'autre adjectif pour la plupart, négatifs.

FORGET YOU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant