Elle dansait au milieu de la clairière. Elle virevoltait aussi gracieusement que si elle était faite de plumes et non de chair, ses longs cheveux d'ébène flottant autour d'elle, se balançant au rythme de sa chanson, ectoplasme magnifique. Elle était si belle, sa voix si douce et ses yeux bleus si pénétrants que le garçon qui l'épiait crut tout d'abord qu'il s'agissait d'un ange revenu au monde. Elle était envoûtante. Il aurait pu la regarder jusqu'au soir, jusqu'à la nuit, jusqu'à la fin des temps.
Il resserra sa prise aux dessus des branchages qui le dissimulaient, les faisant bruire malgré lui. La jeune fille se redressa brusquement; elle l'avait repéré.
Il crut mourir lorsqu'il croisa son regard saphir.
~
Arwen ouvrit les yeux, réveillée par l'incessante sonnerie de son téléphone. L'idée de le jeter contre le mur traversa son esprit, mais il lui apparut comme évident que casser son iPhone, l'iPhone 15 pro Max, de surcroît, était une bien mauvaise façon de commencer la journée. Avec un soupir, elle se contenta d'éteindre l'alarme. Six heures moins quinze.Erestor, le majordome, lui avait déjà apporté son petit-déjeuner. Elle retint un nouveau soupir en apercevant l'unique tranche de pain complet et la salade de fruits. Pas de gras, pas de viande, pas de sucre. Son régime commençait à l'agacer sérieusement. Elle savait qu'elle et ses frères devaient faire honneur à la noble famille Peredhel, et ainsi se plier aux exigences attendues. Tout cela était fait pour son bien, n'est-ce pas?
Tout en se redressant pour manger, elle songeait à son rêve. C'était là la troisième fois d'affilée qu'il se glissait dans sommeil. Entendons-nous bien, ce n'était pas un rêve désagréable, non, c'était simplement un songe étrange, dont elle ne perçait pas la signification.
Une fois son maigre repas achevé, l'esprit encore empli de questions sans réponses, elle reposa son plateau sous sa cloche de cristal, et se prépara rapidement. Un maquillage sommaire lui suffit: on lui faisait souvent la réflexion que sa beauté ressortait mieux au naturel. Arwen était belle, oui: de longs cheveux ébène ondulés qui atteignaient sa taille, de splendides yeux bleu foncé, et des lèvres d'un rose tendre complétaient cet adorable tableau. Sa penderie était chargée de robes de luxe en tout genre: légères, habillées, décolletées, garnies de fourrure, estivales. Elle songea qu'elle ne possédait qu'un seul pantalon, celui que comportait son ensemble d'équitation. Cette liberté lui manquait-elle? Pas réellement, puisqu'elle ne s'y était jamais confrontée. Elle choisit une robe blanche, simple mais élégante, longue mais décolletée.
Ainsi vêtue, elle n'attirerait pas trop l'attention des étudiants de son université, sans toute fois susciter leur mépris.
Elle fut brusquement tirée de ses songes par un son creux contre la porte.
- Mademoiselle Peredhel! appelait quelqu'un. Il est l'heure!
Arwen ouvrit grand la porte, découvrant Glorfindel, son garde du corps. Malgré ses traits fins, sa silhouette élancée, son visage imberbe et les longues boucles d'or qui dégringolaient dans son dos, Glorfindel était capable de vaincre n'importe-quel boxeur ou bodybuilder au corps-à-corps. Il avait d'ailleurs brillamment protégé la jeune femme contre une tentative de kidnapping de la Mafia de Morgoth, affrontant l'un des hommes de mains de ce derniers, l'un des redoutables Balrogs, comme on les nommait, à mains nues. S'il eût été un personnage féminin de romance niaiseuse, la brune eût volontiers qualifié son garde du corps de Mary-Sue.
- Tu aurais pu m'accorder cinq minutes supplémentaires,murmura Arwen. Ne serait-ce que pour que tu puisses discuter un peu plus avec Erestor.
Les joues de Glorfindel se teintèrent légèrement lorsqu'il se pencha pour l'aider à attacher son bijou préféré: un pendentif d'argent massif, incrusté de cristal.
VOUS LISEZ
𝕰𝖙𝖔𝖎𝖑𝖊 𝖉𝖚 𝖘𝖔𝖎𝖗 (𝕬𝖗𝖆𝖌𝖔𝖗𝖓 𝖝 𝕬𝖗𝖜𝖊𝖓)
Fanfiction(j'ai perdu un pari contre @Akael_littlewander) 𝔗𝔥𝔢 𝔩𝔬𝔯𝔡 𝔬𝔣 𝔱𝔥𝔢 ℜ𝔦𝔫𝔤𝔰 𝔄𝔘 𝔣𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝕷'𝖆𝖒𝖔𝖚𝖗 𝖈𝖔𝖚𝖗𝖙𝖔𝖎𝖘 𝖔𝖚 𝖋𝖎𝖓'𝖆𝖒𝖔𝖗 𝖉'𝖆𝖕𝖗è𝖘 𝖑'𝖔𝖈𝖈𝖎𝖙𝖆𝖓, 𝖊𝖘𝖙 𝖚𝖓𝖊 𝖊𝖝𝖕𝖗𝖊𝖘𝖘𝖎𝖔𝖓 𝖉é𝖘𝖎𝖌𝖓𝖆𝖓𝖙...