Orgueil

1 0 0
                                    

3 semaines s'étaient écoulées depuis les événements de la Défense. Cela avait créé un énorme tumulte dans le pays, si bien que les médias en avaient parlé des semaines durant. Quant au père Jean, nous étions sans nouvelles depuis son accès de folie au pied de la grande Arche. D'ailleurs, comme pour s'en excuser, le Vatican nous avait déménagés dans un autre hôtel, beaucoup plus spacieux et luxueux que le précédent. Cependant, peu importe l'endroit et le niveau de confort, une chose était toujours présente : l'ennui profond auquel j'étais sujet entre chaque mission. Tous les jours, je posais la même question au professeur Blondeau, et aujourd'hui ne faisait pas exception :

« Ont-ils répondu à votre mail, professeur ?

–Non, toujours pas, m'a-t-il répondu, blasé. Et je ne sais pas s'ils vont le faire.

–Pourtant, la question est légitime. Maintenant que les faits sont avérés, et qu'il est prouvé que les événements décrits dans le parchemin que vous avez étudié sont en train de se produire, pourquoi le Vatican a-t-il toujours besoin de nous ? Ne peuvent-ils pas envoyer des personnes plus expérimentées ?

–C'est une bonne question, mon jeune ami. Mais malheureusement, je n'en ai pas la moindre id.... »

Il a sursauté et baissé les yeux sur l'écran de l'ordinateur alors que celui-ci venait d'afficher un nouveau message. Il s'est mis à sourire.

« Oh, il semblerait que je vienne justement de recevoir une réponse de leur part.... » Le professeur Blondeau a alors pris connaissance de la réponse du Vatican. A priori, ils avaient encore besoin de nous car ils n'avaient pas assez d'anneaux en bois provenant de l'Arche d'Alliance. Seuls les nôtres étaient encore assez efficaces pour récupérer les reliques des 7 péchés capitaux. Selon eux, ils en avaient produit des dizaines, assez pour pouvoir former plusieurs équipes sans pour autant trop endommager l'Arche. Cependant, au contact prolongé des reliques que nous avions trouvées, le bois de cette dernière avait vu sa puissance diminuer, si bien que les anneaux nouvellement fabriqués devenaient très rapidement inutiles. Les bagues devenaient de plus en plus noires, comme si elles avaient été en contact avec du feu, jusqu'à finalement tomber en cendre. Les agents concernés, alors soumis à l'influence des reliques contenues dans l'Arche d'alliance, devenaient complètements fous, si bien que l'Église avait dû en éliminer la plupart, s'ils n'avaient pas mis fin à leurs jours par eux-mêmes. Ah, et pas question de transmettre un anneau de fabrication ultérieure non plus. Celui-ci tombait en cendre au moment même où il quittait le doigt de son porteur. Ils avaient pu en faire l'expérience avec l'anneau de ce pauvre Enzo. En bref, ils avaient toujours besoin de nous pour collecter les reliques restantes, avant qu'elles ne fassent davantage de dégâts.

Le Vatican en a également profité pour nous donner le lieu de notre prochaine mission. Ainsi, le professeur et moi allions nous envoler pour la Grèce. Il m'a également été demandé de faire le traducteur pour le professeur, qui ne parlait pas le grec. Enfin, mes talents étaient mis en valeur !

Pendant le vol, le professeur m'a donné plus de détails concernant notre mission. Le Vatican suspectait un hôtel-club d'être le théâtre de l'apparition d'une relique des péchés à la suite de certains commentaires apparus sur TripAdvisor. Ils nous avaient envoyés quelques exemples par mail :

-------------------------------

Avis publié : Il y a 5 jours

*Super séjour mais animateurs bizarres* Super hôtel un peu isolé mais pas grave pour nous, Chambre très propre.

Restauration : parfaite et variée.

Plage de galets exceptionnelle et des transats toujours à disposition.

L'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant