Yo !
J'ai hésité à le poster aujourd'hui ou plus tard dans la semaine mais finalement... on se retrouve pour la suite et la fin de cet « OS » ^^
Bonne lecture !
————————————————
Lexa
Du plus loin dont je me souvienne, j'avais toujours aimé incarner des personnages différents. Il y avait de nombreuses personnes de ma famille qui disaient en plaisantant « Un jour, elle sera actrice et on la verra sur grand écran. ». La blague avait tourné être juste, finalement, puisque je n'avais pas cessé pour autant. Quand j'étais enfant, j'inventais tout ça, passant d'une féroce guerrière menant des batailles sanglantes – le tout avec des bâtons en guise d'épées – à une Impératrice désespérée de voir sa contrée être à feu et à sang, en passant par une sorcière qui était partie sur le chemin de la vengeance. Je me souvenais que certains de mes amis se joignaient à moi et écoutaient ce que je leur disais de l'histoire que j'avais en tête.
Le temps passant, j'avais lu de nombreux livres de toute sorte. Surtout les romans – quel que soit le genre – et les pièces de théâtre. Et naturellement, je m'étais dirigée vers ces « cours » après les classes obligatoires. C'était à ce moment qu'on m'avait demandé sérieusement si j'avais envisagé une carrière dans le métier. J'avais cru à une blague, comme j'en avais eu l'habitude dans les réunions de famille. Le visage de mon premier professeur qui n'affichait aucun sourire amusé et surtout un regard des plus sérieux m'avait calmée instantanément.
J'y avais réfléchi pendant des jours, des nuits, même. J'avais fini par être épuisée et m'endormir en cours. Mes parents avaient été convoqués. Ça ne me ressemblait pas. J'étais une élève studieuse et sérieuse. Ce qui avait alerté mes professeurs, et presque tout l'établissement, à vrai dire. Durant cette réunion, j'avais fini par dire tout ce qui tournait dans ma tête. Mes parents semblaient surpris, ils n'avaient jamais pensé que je me dirigerais vers cette voie. Je n'avais même pas eu besoin de me justifier, la directrice avait entendu parler de mon talent, elle m'avait même vue répéter. Elle avait juste souri et invité mes parents à assister aux répétitions si j'étais d'accord ou attendre la soirée où nous jouerions tous. Ils avaient choisi cette option.
Autant dire que ce soir-là arrivant, j'avais été plus stressée que jamais. Je n'avais jamais été gênée par les personnes qui venaient assister à nos sessions. Je ne prêtais même pas attention au public. Il n'y avait que ceux avec qui je jouais, mon rôle et c'était tout. Mon texte en tête, les émotions à faire passer prêtes à être exposées sur mon visage, dans mes gestes, dans ma voix, voilà ce qui m'importait. Mais savoir que mes parents seraient dans la salle m'angoissait. Mais ce n'était pas la seule raison qui me rendait si nerveuse, si je voulais être honnête avec moi-même. J'avais peur que malgré tout, ils ne veuillent pas que je choisisse ce métier, que je m'engage dans cette voie. Je m'étais renseignée et je savais à quel point c'était difficile. Sans parler de tout ce qu'on pouvait entendre.
Dès que je pus entrer en scène, tout disparut. J'avais pu apercevoir, juste avant, tous les visages. Ils étaient tous flous mais j'avais repéré ceux de mes parents. Dès lors que j'avais prononcé ma première phrase, tout avait disparu et je m'étais donnée corps et âme à mon personnage. Je ne prêtai attention à rien d'autre qu'à ce que je devais faire, aux expressions de mes camarades, à ce que nous devions dire. Quand l'un ou l'autre oubliait sous la pression, je mimais les mots manquants pour les encourager et les aider et tout revenait dans l'ordre. Ce ne fut qu'en entendant les applaudissements quand tout se termina que je me rendis compte que nous n'étions pas seuls. Pendant un instant, il n'y avait plus eu personne, la salle n'existait plus. Lexa n'existait plus et je n'étais que mon personnage. Revenir à la réalité avait été brutal et j'avais dû cligner des yeux plusieurs fois avant de sourire et de saluer le public avec toute l'équipe.
VOUS LISEZ
Envoûtées
FanfictionClarke a hérité de l'entreprise de production de musique de son grand-père. C'est une musicienne de talent qui travaille pour de nombreux artistes et boîtes de prod' de films/séries. Lexa est l'actrice en vogue du moment, la chouchoute du public gr...